Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message "avalé" à l'envoi

Michelle2918
contributeur
222  

Message "avalé" à l'envoi

Depuis plusieurs semaines, quasi systématiquement, après avoir cliqué sur envoyer, un écran blanc apparait et le message a disparu; je suis obligée de tout réécrire. Plusieurs personnes de mon entourage utilisant la messagerie Orange constatent le même phénomène. Ce pb a-t-il déjà été signalé ? Que fait Orange sur le sujet ?

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
214  

Re: Message "avalé" à l'envoi

Pas bonjour non plus @Michelle2918,

Le serveur d'Orange est en pleine refonte et dysfonctionne depuis des semaines. Bien malin parmi nous, clients comme toi qui ne sommes pas dans le secret des dieux celui qui pourra répondre à ta question.

Mais moi, je ne recommence jamais la rédaction d'un mail car j'utilise un vrai logiciel de messagerie qui me permet de tout rédiger localement à vitesse de PC, dans un vrai traitement de texte les messages et n'utiliser la connexion que pour envoyer le message complet.

Rien ne t'empêche d'en faire autant.

Voir ces posts :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
214  

Re: Message "avalé" à l'envoi

Bonjour Michelle2918

Ce problème est connu, mais je ne pense pas qu'Orange puisse le résoudre, car c'est un problème de transmission entre ton navigateur et le serveur webmail d'Orange.

Tant que tu utiliseras l'accès webmail, tu auras toujours la possibilité de perdre des messages de cette manière.

Si tu utilisais l'application de messagerie livrée dans ton ordi (ta tablette ou ton smartphone), tu n'aurais pas ce problème.

Ton message n'est tout simplement pas envoyé et est perdu par ton navigateur.

Orange ne peut pas gérer quelque chose qui ne lui arrive pas.

Quelques détails plus techniques (en langage simple) :

Le webmail

est construit sur deux blocs principaux : une application de messagerie standard et un déport de terminal (écran/clavier/souris).

L'application de messagerie se connecte à ta boite mail (ailleurs chez Orange aussi) et traite tes commandes, elle envoie les résultats (affichages principalement) chez toi via le déport de terminal

Le déport de terminal assure la transmission de tes clics de souris et tes frappes clavier ; il transforme les sorties du logiciel de messagerie en pages web pour que ton navigateur puisse les afficher.

Avec ta propre application de messagerie

tes clics et tes frappes clavier sont directement traités par ton application.

Elle se connecte directement à ta boite mail, sans passer par le portail Orange.

Ça fait un intermédiera de moins, c'est plus rapide, et le message est préparé dans ton PC. Il est impossible de le perdre.

Utilise "Courrier" et   pffft, le problème !    disparu !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734587 membres inscrits 🧡

931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne