- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie Orange et Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie Orange et Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai modifié mon mot de passe de messagerie Orange il y a quelques jours (changement périodique pour sécurité) mais depuis que je l'ai fait je n'arrive plus à les récupérer via Outlook comme je le faisais habituellement. Assez logiquement, je dois reconfigurer Outlook avec le nouveau mot de passe, mais je n'y arrive pas alors que les dernières fois que j'ai eu à le faire c'était pré-rempli...
On me demande les informations suivantes :
adresse de courrier : je mets mon adresse orange
nom complet : j'imagine que ça ne change rien, mais j'ai mis mon prénom + mon nom
description : là aussi j'imagine que ça ne change rien, j'ai juste mis "Orange"
nom d'hôte IMAP : j'ai lu sur internet qu'il fallait mettre imap.orange.fr
nome d'utilisateur IMAP : j'ai supposé que c'était le début de mon adresse mail (la partie avant le @orange.fr)
mot de passe IMAP : j'ai supposé que c'était mon mot de passe de messagerie
Nom d'hôte SMTP : j'ai lu sur internet qu'il fallait mettre smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur SMTP : j'ai supposé que c'était le début de mon adresse mail (la partie avant le @orange.fr)
mot de passe SMTP : j'ai supposé que c'était mon mot de passe de messagerie
Quand je remplis de cette manière j'ai une longue attente, puis "erreur de connexion. La connexion a échoué. Vérifiez les paramètres de votre serveur IMAP, puis réessayez"
J'imagine donc que l'une des infos que j'ai décrites ci-dessous ne va pas, sachant que vu le nombre de fois où j'ai essayé ce n'est pas le mot de passe (d'ailleurs j'accède très bien à ma messagerie depuis le site internet). Auriez-vous des indications à me donner ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FW7
Les paramètres sont les mêmes avec un vrai (*) client (logiciel) de messagerie quelque soit le terminal fixe ou portable.
Paramètres à respecter avec une adresse @orange ou @wanadoo:
Paramètres entrants: (réception)
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants: (envoi)
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
(*) l'appli "Mail orange" n'est pas une "vraie" appli: c'est un webmail déguisé avec les bugs afférents.!
IMAP ou POP : ce sont 2 modes différents pour la réception et la synchro des messages par rapport au serveur.
A choisir suivant usage.
Modes habituels (ce n'est pas une règle absolue, chacun choisit selon ses pratiques):
- PC : sert de base et de sauvegardes : POP, avec option de laisser les messages sur le serveur "x" jours. x = le temps de les gérer avec un autre terminal.
- Smartphone : IMAP. Ça permet de consulter les mails, répondre... quand on bouge. Permet de faire le ménage avant d'ouvrir son PC au retour, et d'éviter emails inutiles dans PC. Il faut juste être vigilant sur les suppressions.
Voir aussi:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange et Outlook
salut @FW7
on dirait que tu recrées totalement ton adresse dans outlook, alors que normalement, tu n'as qu'à taper le nouveau mot de passe, le mémoriser et voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FW7
@FW7 a écrit :
nom d'utilisateur IMAP : j'ai supposé que c'était le début de mon adresse mail (la partie avant le @orange.fr)
Tu supposes mal...
C'est l'adresse complète avec @orange.fr qu'il faut mettre.
Idem pour smtp..!
Ré-essaies en mettant l'adresse complète.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le conseil... mais ça n'a pas marché, même si le message d'erreur apparaît beaucoup plus rapidement qu'avant.
Le message d'erreur est légèrement différent toutefois : il me demande de vérifier mes paramètres smtp et non plus imap, cela dit il me semble que dans es tous premiers essais j'avais déjà eu ça...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FW7
Paramètres d'envoi complets à respecter :
Identifiant : adresse orange complète
Serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Sécurité : SSL / Mot de passe normal.
Vérifie ça aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors effectivement le port choisi par défaut n'était pas celui que tu indiquais pour smtp, j'ai donc changé, merci.
Mais ça n'a pas suffi (toujours le même message d'erreur), est-ce que ça peut venir du port associé à imap peut-être ? Lequel faut-il choisir ?
Tout en sachant que j'ai à la fois le problème sur mon ordinateur, où on me propose bien de régler ce paramètre-là, et sur mon téléphone, où pour le coup on ne me demande que les paramètres que j'avais indiqués dans mon premier message (donc en particulier pas le numéro de port).
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FW7
Les paramètres sont les mêmes avec un vrai (*) client (logiciel) de messagerie quelque soit le terminal fixe ou portable.
Paramètres à respecter avec une adresse @orange ou @wanadoo:
Paramètres entrants: (réception)
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
Paramètres sortants: (envoi)
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
(*) l'appli "Mail orange" n'est pas une "vraie" appli: c'est un webmail déguisé avec les bugs afférents.!
IMAP ou POP : ce sont 2 modes différents pour la réception et la synchro des messages par rapport au serveur.
A choisir suivant usage.
Modes habituels (ce n'est pas une règle absolue, chacun choisit selon ses pratiques):
- PC : sert de base et de sauvegardes : POP, avec option de laisser les messages sur le serveur "x" jours. x = le temps de les gérer avec un autre terminal.
- Smartphone : IMAP. Ça permet de consulter les mails, répondre... quand on bouge. Permet de faire le ménage avant d'ouvrir son PC au retour, et d'éviter emails inutiles dans PC. Il faut juste être vigilant sur les suppressions.
Voir aussi:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai le même problème, cad message d'erreur de connexion. Les paramètres entrants et sortants sont corrects.
Pour autant, le problème persite.
sur un autre ordinateur, le problème s'est auto-résolu en installant un nouveau certificat de sécurité. mais sur mon deuxième PC (portable, que j'utilise en déplacement), aucun message pour installer un nouveau certificat de sécurité.
Comment faut-il procéder alors ?
Merci,