Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange piratée

melet39
Orange Star
Orange Star
1 665  

Re: Messagerie Orange piratée

bonjour

voir après avoir passé adwcleaner

https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
1 615  

bonjour @corail67 

quel est ton navigateur et quel bloqueur de pub tu as ?

cdt

Nestor06
contributeur occasionnel
1 458  

aujourd'hui 29 janvier, 16h54...J'ai contacté le 3900 qui m'a affirmé que tout allait rentrer dans l'ordre  cet après midi...Il parait que nous serions 15 000 à être concernés par ces "incidents techniques "...Moi, j'aurais dit ce "piratage" ...Piratage dont orange semble être en diffciulté pour s'en sortir: à l'heure où je vous parle, je n'ai toujours pas accès à ma messagerie...Et ça fait cinq jours que ça dure!!!!  

Bagnac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

Bonjour,

Le plus drôle dans cette histoire , c'est que nos échanges sur le forum sont systématiquement classés en SPAMS malveillants par orange !!!

Clt.

Nestor06
contributeur occasionnel
1 413  

Exact...Et tu vois, ça me fait du bien de savoir que c'est pareil pour toi...histoire de ne pas se sentir seul...C'est **bip**, non?

Ceci dit, quand est-ce qu'Orange va s'occuper sérieusement de cette affaire??? Je viensà l'instant de régler ma facture Orange qui, elle, arrive impertubablement...comme si de rien n'était...Pas un mot d'Orange, rien...Je commence sérieusement à réfléchir à un autre opérateur...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 412  

bonsoir @Nestor06 

tiens nous au courant

cdt

Nestor06
contributeur occasionnel
1 370  

Je vous remercie de votre attention, mais je crois que vous êtes déjà "au courant": il semblerait que les messageries d'un nombre important des abonnés d'Orange soient bloquées depuis vendredi 24 janvier...et à ce jour je n'ai rien vu qui ait évolué en ce qui concerne ma messagerie..

Par contre, pour ceux qui peuvent accéder à leur messagerie: je suis allé dans " mes préférences" en haut à droite, puis "mes mails/ transférer mes mails vers une autre boite" . J'ai vu alors qu'une adresse mail inconnue avait été placée pour détourner mes messages . Je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de noter cette adresse inconnue. Je l'ai remplacée par une autre adresse perso qui me sert habituellement de "boite aux lettres poubelles"... Et ça marche...même si je ne peux pas récupérer les mails perdus, les nouveaux qui arrivent sont maintenant immédiatement transférés sur ma messagerie "poubelle". C'est au moins ça...

Nestor06
contributeur occasionnel
1 366  

adwcleaner n'est pas opérant dans cette situation...

J'ai le sentiment que ce n'est pas au niveau de nos ordinateurs que le problème se pose, mais au niveau d'Orange qui doit REAGIR!!!!.

Ancien Membre
1 338  

Bonjour @Nestor06 ,

Si tes mails étaient transférés vers une autre adresse, c'est le signe certain d'un piratage de compte par un pirate qui a deviné ton mot de passe (sans doute trop faible et jamais changé !)

Orange n'a pas à réagir car :

1- Ton mot de passe est à toi et c'est à toi et à personne d'autre d'en prendre soin et de le changer périodiquement.

2- Orange ne peut pas faire la différence entre quelqu'un qui ouvre ton compte car il en connait le mot de passe (toi) et quelqu'un qui ouvre ton compte car il en connait le mot de passe (le pirate) !

Orange n'est pas responsable des mots de passe de ses usagers !

La toute première chose à faire en un tel cas est de changer son mot de passe pour un très solide afin d'interdire au pirate de remettre une adresse (éphémère) à lui dans tes préférences. Il est inutile de noter ou signaler cette adresse car le pirate en change tout le temps et c'est peut-être même l'adresse d'un autre honnête internaute lui même piraté !

Tant que le mot de passe n'est pas changé, le pirate est chez toi comme s'il était chez lui !

Applique toutes les recommandations qui sont à la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

...Et vois celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Nestor06
contributeur occasionnel
1 313  

Euh...je te remercie pour tous ces excellents conseils, mais je crains que dans ce cas là, ça ne soit pas le cas:

- si tu regardes le forum, tu t'aperçois que nous sommes quelques-uns à subir ces désagréments

- je change mes mots de passe chaque année, et ils sont constitués de nombreux éléments. ça ne veut pas dire qu'ils sont inviolables, mais qu'ils sont difficiles à déchiffrer

- J'ai changé le destinaire de mes mails sur ma messagerie, ceci dit, je n'ai pas récupéré mon ancienne messagerie

- quand j'ai appelé le 3900, il m'a été dit que nous étions 15000 dépendant de je ne sais quel site d'Orange défectueux... A moins que le 3900 nous raconte des salades...

- ce même 3900 m'a informé que la réparation de tout cela était prévue pour le 29 /01 après-midi...Personnellement, je n'ai remarqué aucun changement

- Melet39 nous informe aussi dans sa réponse du 25/01 que des réparations vont advenir de la part d'Orange...

- bref, je nage un peu et me persuade (à tort? ) quand même petit à petit que ce n'est pas que dans mon ordi seulement que se trouve la solution...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799271 membres inscrits 🧡

4263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne