Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

JE29
contributeur occasionnel
2 105  

Messagerie Orange

Bonjour

 

j'utilise une messagerie comme Microsoft office Outlook 2007 ou Incrédimail sur mon ordinateur et pas celle de "portail orange" car je la trouve inintéressante et nul, j'utilise aussi sur mon téléphone portable la messagerie orange.

 

Mon soucis c'est que quand j'écris un message de mon ordinateur avec Outlook ou incrédimail et que le l'envois tout fonctionne bien, il part bien de ma massagerie Outlook ou Incrédimail mais je ne le vois dans le "ENVOYE" de la messagerie portail orange ainsi que sur mon téléphone portable que j'utilise aussi.

J'ai fait des synchronisation sur mon téléphone portable , mais rien n'y fait. Il n'y a pas non plus de message du répertoire envoyé dans la messagerie "portail orange"

Je ne sais pas comment régler le problème.

 

Merci pour les réponses


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 050  

Re : Messagerie Orange

@JE29,

 

Et voila le pourquoi de la chose !

 

Pour que tous les appareils soient synchronisés, il faut qu'ils soient tous en IMAP.

 

Un petit mot de mise en garde cependant : En IMAP, si, pour une raison quelconque (piratage, erreur humaine, etc...), les messages disparaissent du serveur, par le jeu de la synchronisation, ils disparaissent également de tous les équipements synchronisés et on perd tout, partout.

 

D'autre part, qui dit IMAP dit présence permanente de tous ses mails sur le serveur, tout juste protégés par un petit mot de passe facile à casser et à disposition des pirates 365 jours par an.

 

A réfléchir si c'est si important que ça de tout voir sur son téléphone...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 094  

Re : Messagerie Orange

Bonjour @JE29,

 

Ce n'est qu'un question de paramétrage et ça dépend du protocole de messagerie utilisé sur chaque équipement. Encore faudrait-il qu'on sache lequel : POP ou IMAP ?

 

Quand on utilise un logiciel client de messagerie comme Outlook ou Incredimail (Incredimail = le pire des logiciels = logiciel espion), peu importe ce qu'il se passe sur la messagerie Orange (webmail) et en principe on n'a pas besoin de s'en servir, sauf quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

 

Si le compte est défini en POP (pop.orange.fr) dans le(s) logiciel(s), celui-ci ne fait que relever et importer les messages reçus.

 

Si le compte est défini en IMAP (imap.orange.fr), il y a synchronisation entre les dossier "spéciaux" du logiciel et du compte sur le serveur.

 

D'après ce que tu racontes, ça doit être du POP mais il faudrait nous en dire plus...

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JE29
contributeur occasionnel
2 090  

Re : Messagerie Orange

Oui c'est POP

JE29
contributeur occasionnel
2 085  

Re : Messagerie Orange

En fin de compte si j'envoie un message de ma messagerie Outlook, je souhaitais simplement le voir sur ma messagerie de mon téléphone portable et pour l'instant ne ne le vois pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re : Messagerie Orange

@JE29,

 

Et voila le pourquoi de la chose !

 

Pour que tous les appareils soient synchronisés, il faut qu'ils soient tous en IMAP.

 

Un petit mot de mise en garde cependant : En IMAP, si, pour une raison quelconque (piratage, erreur humaine, etc...), les messages disparaissent du serveur, par le jeu de la synchronisation, ils disparaissent également de tous les équipements synchronisés et on perd tout, partout.

 

D'autre part, qui dit IMAP dit présence permanente de tous ses mails sur le serveur, tout juste protégés par un petit mot de passe facile à casser et à disposition des pirates 365 jours par an.

 

A réfléchir si c'est si important que ça de tout voir sur son téléphone...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JE29
contributeur occasionnel
2 026  

Re : Messagerie Orange

La messagerie Outlook était en imap.orange.fr et rien n'y fait, je n'ai pas de trace du message que j'ai envoyé dans ma messagerie orange de mon téléphone portable. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 000  

Re : Messagerie Orange

Bonjour @JE29,

 

La première chose à vérifier est que le message envoyé en IMAP depuis Outlook est bien sur le serveur, dans le dossier "envoyés". Si c'est le cas, la messagerie Outlook est bien synchronisée.

 

Ensuite c'est un problème de synchro entre le serveur et le téléphone.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JE29
contributeur occasionnel
1 966  

Re : Messagerie Orange

 

 

Enfin de compte j'ai réussi en installant Thunderbird et je l'ai configué en imap@orange.fr et là tout fonctionne comme je le désire.

Incrédimail : impossible de mettre en imap, microsoft office outlook 2007 était en imap mais cela ne fonctionnait pas et pas réussi à mettre une version plus récente et j'ai opté pour Thunderbird, ok

 

Merci beaucoup pour tout pour les explications.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 960  

Re : Messagerie Orange

@JE29,

 

Excellente décision ! Fais de Thunderbird ta base de stockage de mails et organise des sauvegardes de son dossier de stockage (le profil) qui contient tout : mails, contacts, paramétres, etc...

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Si tu veux importer de Outlook et Incredimail vers Thunderbird, c'est possible. Demande.

 

Enfin, vire Incredimail qui est le seul logiciel client de messagerie à fuir comme la peste : logiciel espion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JE29
contributeur occasionnel
1 931  

Re : Messagerie Orange

Comme tu me proposes cà "Si tu veux importer de Incredimail vers Thunderbird, c'est possible. Demande."

 

Oui je veux bien que tu me détailles les explications

 

Et je n'ai rien à faire de plus sur du dossier "PROFIL" ?? 

si je change d'ordinateur je pourrai simplement copier tout ce répertoire et le copier sur un nouvel ordi , et je retrouverai tous mes contacts et mes courriels ?

 

Et je te remercie beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne