- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,Je n'ai plus accès à ma messagerie Orange depuis ce matin
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Xavier
Il y a une solution simple :
pour éviter le portail (qui est dans un état proche de l'Ohio !!! )
ne pas lire ton courrier avec le mail Orange
Utilise Courrier ou mieux, Thunderbird (c'est gratuit)
Pour ne pas avoir d'ennuis avec le serveur IMAP (vu que le portail l'utilise aussi, il n'est pas impossible que ça ait une influence), utilise le serveur POP.
Perso, avec W10 et Thunderbird configuré en POP, je n'ai pas eu de problème depuis plus de deux ans.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
bonjour @xavier088
en attente d'autres intervenants
lorsque tu clic sur la petite enveloppe que se passe t'il,message d'erreur ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
Bonjour
Il s'agit d'un problème connu d'Orange, il est limité au Portail et au Mail Orange.
La messagerie elle même n'est pas touchée.
Les accès via un logiciel de messagerie sont opérationnels.
Si tu es sous Windows, "Courrier" est déjà installé dans ta machine, utilise le et tu auras accès à tes messages et tu pourras en envoyer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
Bonjour,
J'ai le message "Serveur IMAP indisponible"
Avec Outlook il est également impossible d'accéder à ma messagerie .
Si qq peut faire bouger Orange ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
Salut Xavier
Essaye d'ajouter un compte POP en plus de ton compte IMAP dans Outlook.
Pour éviter qu'il ne vide ta boite mail, assure toi d'avoir coché 'laisser une copie des messages sur le serveur".
Le protocole POP est bien plus simple que IMAP, je n'utilise que POP et je n'ai, pour l'instant aucun problème avec lui. Au poins ça te permettra de lire tes mails et d'en envoyer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
Bonjour ,
Alleluia ça remarche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
re @xavier088
merci du retour
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
Bonjour,
encore un problème ce soir pour accéder à ma messagerie orange :
message :Messagerie Orange perturbée ou message :Serveur IMAP indisponible
Bien qu'ancien salarié de Orange je sens que je vais changer de messagerie et peut être de FAI vu leurs problèmes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Xavier
Il y a une solution simple :
pour éviter le portail (qui est dans un état proche de l'Ohio !!! )
ne pas lire ton courrier avec le mail Orange
Utilise Courrier ou mieux, Thunderbird (c'est gratuit)
Pour ne pas avoir d'ennuis avec le serveur IMAP (vu que le portail l'utilise aussi, il n'est pas impossible que ça ait une influence), utilise le serveur POP.
Perso, avec W10 et Thunderbird configuré en POP, je n'ai pas eu de problème depuis plus de deux ans.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
Bonjour @xavier088,
En tant qu'ancien salarié d'Orange, tu devrais savoir que l'obligation d'Orange est de te fournir un accès à Internet et une boite mail en échange de tes petits sous d'abonnement. Bien qu'Orange fasse tout pour rendre ses clients captifs en stockant mails et contacts chez eux sur leurs serveurs, rien, mais absolument rien n'oblige ses clients à utiliser le système minimal d'accès aux messages qu'ils proposent : le webmail !
Au lieu de changer de crèmerie, comme tu le sens bien, change de façon de gérer tes mails et tout ira mieux : Utilise un logiciel client de messagerie. Avec ça, tu ne changes pas de messagerie car ta messagerie reste ta ou tes boites mail, mais tu changes d'outil pour la gérer. C'est très différent !
Avec un tel logiciel on n'expérimente JAMAIS le genre de problème que tu rencontres. Ça ne te tente pas ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu