- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à un plantage, j'ai du "migrer" vers Windows 10. (j'étais sous Windows 7). Le prb, c'est que tous les mails que j'avais archivés sous différents filtres ont disparu! Ne subsistent que les mails encore présents sous les différentes rubriques Mails reçus, à supprimer etc...
Puis-je récupérer quelque part tous ces mails disparus ? Cela me rendrait bien service.
Cordialement,
Dartagnan18
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dartagnan18 ,
Tout dépend de comment tu as migré à W10 et de la nature du plantage.
Si c'est le disque dur qui a planté sans sauvegarde des données possible et si tu n'as pas fait de sauvegarde ou d'exportation de tes mails depuis WLM avant le plantage et de passer à W10, ils sont perdus car ils résidaient sur le disque dur de ton ordinateur.
Sur W10, installe Thunderbird qui est le meilleur remplaçant de WLM , produit mort depuis 4 ans et organise des sauvegardes périodiques afin que ça n'arrive plus.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange
Bonjour @Dartagnan18 ,
Windows n'étant que le système d'exploitation d'un ordinateur qui permet de le transformer en autre chose qu'un tas de ferraille inerte, si tu nous disais quel programme de messagerie tu utilises, ce serait le début du commencement de la possibilité de pouvoir répondre précisément à ta question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oubli regrettable, j'étais sous Windows Live Mail en version Windows 7.
Cordialement,
Dartagnan 18

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dartagnan18 ,
Tout dépend de comment tu as migré à W10 et de la nature du plantage.
Si c'est le disque dur qui a planté sans sauvegarde des données possible et si tu n'as pas fait de sauvegarde ou d'exportation de tes mails depuis WLM avant le plantage et de passer à W10, ils sont perdus car ils résidaient sur le disque dur de ton ordinateur.
Sur W10, installe Thunderbird qui est le meilleur remplaçant de WLM , produit mort depuis 4 ans et organise des sauvegardes périodiques afin que ça n'arrive plus.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou 22 de ta réponse.
Il n'y a pas eu de chgt de disque dur, juste une réinstallation des pilotes de Windows et des mises à jour (lesquelles?). C'est mon artisan qui s'est chargé de la migration W7 vers W10.
Je vais tester Thunderbird...
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dartagnan18 ,
Excellente décision. Si tu l'installes en IMAP pour commencer, il récupèrera tous les mails qui sont sur les serveurs, dossiers de classement compris.
Ensuite, tu pourras redéfinir ton compte une deuxième fois mais en POP afin que les mails contenus dans les boites de réception et d'envoi ne puissent pas être supprimés par une suppression inopportune sur les serveurs.
Avant de redéfinir en POP, modifie légèrement la zone "nom du compte" dans les paramètres du compte IMAP pour que ça ne bloque pas sur deux noms de compte identiques.
Si ton disque dur est intact, tu peux peut-être y récupérer tes mails stockés par WLM si tu trouves une version installable de WLM pour le faire.
Ensuite, vois cette procédure de migration vers Thunderbird :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ces sages conseils: j'en ferai bon usage...enfin je l'espère car je ne suis que relativement doué en matière de micro informatique....
Cordialement,
Dartagnan18

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler