Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

Pilou3
helper actif
715  

Messagerie Orange

Bonjour,

J'ai constaté que certains messages n'arrivent plus dans ma boîte mail, alors que les expéditeurs sont mentionnés dans "ma liste verte" et qu'ils ne figurent pas dans "ma liste rouge" (pas de conflit, donc).

Orange ferait-il un tri des spams avant distribution dans la boîte mail, comme il m'a été indiqué par un expéditeur hier ? Cela m'a étonnée.

Je remercie les personnes qui pourront m'éclairer.

Cordialement.

Solutions approuvées
Ancien Membre
698  

Re: Messagerie Orange

Bonjour @Pilou3 

Les listes verte et rouge sont hors sujet car elles filtrent les messages qui sont arrivés. Donc ils sont arrivés !

Orange a une obligation légale de livrer les mails à leurs destinataires. TOUS les mails.

Un spam peut être placé dans le dossier spam ou dans tout autre dossier indiqué par l'usager, selon paramétrage du paramètre "sécurité". Par exemple, dans la boite de réception du compte.

As-tu regardé dans le dossier SPAM s'ils n'y sont pas ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
699  

Bonjour @Pilou3 

Les listes verte et rouge sont hors sujet car elles filtrent les messages qui sont arrivés. Donc ils sont arrivés !

Orange a une obligation légale de livrer les mails à leurs destinataires. TOUS les mails.

Un spam peut être placé dans le dossier spam ou dans tout autre dossier indiqué par l'usager, selon paramétrage du paramètre "sécurité". Par exemple, dans la boite de réception du compte.

As-tu regardé dans le dossier SPAM s'ils n'y sont pas ?

Pilou3
helper actif
674  

Bonsoir @Ancien Membre,

Merci pour réponse rapide.

Je vais voir régulièrement sur le serveur Orange les éventuels spams à considérer en courrier légitime (j'utilise Thunderbird).

Vous me donnez la réponse : Orange doit distribuer TOUS les messages. C'est clair.

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour mes 3 expéditeurs de messages. Je vais surveiller ça de près...

Bon week-end à vous.

Ancien Membre
662  

@Pilou3 ,

Je vais voir régulièrement sur le serveur Orange les éventuels spams à considérer en courrier légitime (j'utilise Thunderbird).

Puisque tu as Thunderbird, vois aussi ce tuto pour gérer tes spams :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Pilou3
helper actif
620  

Merci @Ancien Membre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775054 membres inscrits 🧡

2936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne