Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

teacup33
contributeur occasionnel
746  

Messagerie Orange

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je n'arrive plus à utliser l'accent circonflexe lorsque je rédige un message...

La touche à coté du P fonctionne très bien avec word sur un document quelconque mais pas du tout en messagerie.

Quelqu'un peut m'aider ?

merci !

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re : Messagerie Orange

Bonjour @teacup33,

 

Sur un logiciel client de messagerie elle fonctionne très bien. Utilise les bons outils pour gérer ta messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Ou au minimum précise de quoi tu te sers pour la consulter...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
696  

Navigateur déconfiguré

Bonjour teacup33

 

Tu cherches les ennuis.

Le webmail est dangereux, est-il utile ?

 

Je suis prêt à lire avec attention toute objection à ce tuto ! Merci d'avance pour tes remarques.

 

Maintenat ton problème d'affichage dans un navigateur, (lequel ?) est probablement lié à une configuration altérée. Si tu sais le faire réinitialise ton navigateur.

N'oublie pas qu'il n'y a pas d'accent circonflexe dans la plupart des autres langues et que si sa configuration n'est plus le french :smileywink: tu l'auras dans le Q !

Tu peux aussi essayer un autre navigateur (les principaux sont Edge fourni avec Win10, Internet exploreur de Microsoft, Safari d'Apple, Firefox de la fondation Mozilla, et quelques autres ...).

 

Qu'est-ce qui s'affiche à la place de l'accent circonflexe ?

 

Cordialement.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
teacup33
contributeur occasionnel
665  

Re : Navigateur déconfiguré

Bonjour PhilDur,

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je cherche les ennuis ????

Je n'ai absolument pas écrit quoi que ce soit à propos de :  le webmail est dangereux, est-il utile ?

Objection pour le tuto ???? quel tuto ???? 

 

Je demande juste un peu d'aide pour un problème de ponctuation des voyelles, j'utilise firefox, et j'ai une utilisation tout à fait basique de ma messagerie.

La touche à coté du P ne fonctionne pas ni pour le tréma ni pour l'accent circonflexe... c'est tout.

Je sais que cette ponctuation n'existe pas pour les langues étrangères, mais il se trouve que j'écris simplement en français pour des français. D'ailleurs quand j'utilise la correction d'orthographe les accents s'affichent.

 

Bonne journée

Teaucup33

 

teacup33
contributeur occasionnel
662  

Re : Messagerie Orange

Bonjour Papou 22,

J'utilise ma messagerie depuis plus de 10 ans de manière basique.

Je suis sous windows 1O et mon navigateur est google chrome ou firefox.

Si j'utilise le correcteur pour réviser le texte de mon message, les accents se mettent bien à leur place.

Par contre à la saisie cela ne fonctionne pas.

Aucun signe à la place de l'accent circonflexe ou du tréma, tout simplement la touche est inactive.

Merci.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : Messagerie Orange

Bonjour @teacup33,

 

Si @PhilDur dit que tu cherches les ennuis (et il a raison), c'est que tu utilises un navigateur Internet pour accèder à distance à ta messagerie en mode webmail qui est le plus dangereux pour toi et pour tes contacts, alors qu'il existe d'autres moyens, beaucoup plus sécurits et efficaces pour la gérer, comme indiqué dans ma précédente réponse sur ce fil.

 

==> Utiliser le webmail, c'est chercher des ennuis.

 

De plus, dans de tels logiciels, c'est comme dans Word : tu tapes tout ton texte chez toi, dans un traitement de texte et tu ne le transfère vers le serveur que quand tout est prèt, alors qu'en webmail, chaque caractère transite en ligne via le navigateur Internet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re : Navigateur déconfiguré

Bonjour

 


@teacup33 a écrit :
...Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je cherche les ennuis ???? ...

Je sais bien que tu n'en sais rien.

C'est bien pour te l'expliquer que je t'ai mis un lien vers un tuto.


@teacup33 a écrit :
... Objection pour le tuto ???? quel tuto ???? ...

Celui dont le lien est donné dans mon post.

La couleur et le souligné ne sont pas de mon fait, c'est la présentation naturelle des liens dans ce forum.

Clique sur le lien et tu y accèderas.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
638  

Problème de saisie Clavier


@teacup33 a écrit :

... Si j'utilise le correcteur pour réviser le texte de mon message, les accents se mettent bien à leur place.

Par contre à la saisie cela ne fonctionne pas.

Aucun signe à la place de l'accent circonflexe ou du tréma, tout simplement la touche est inactive. ...


Ca confirme que le problème est au niveau de la saisie, et pas du tout au niveau de l'affichage.

Maintenant, si le problème se produit avec deux navigateurs différents, c'est probablement plus profond dans ta machine. Et, là, on ne va pas pouvoir t'aider plus avant.

 

Je pense que tu devrais soumettre ce problème à la communauté Microsoft.

Elle est aux produits Microsoft ce que ce forum est aux produits et services d'Orange.

Nota, c'est bien un lien tu peux cliquer dessus  ;-)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755331 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne