Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie bloquée sur MAC

RHS
contributeur
687  

Messagerie bloquée sur MAC

Suite à une modification de mdp demandée par Orange pour plus de sécurité, je ne peux plus accéder à mes mails directement sur mon MAC et mon IPhone qui ne reconnaissent plus le nouveau mdp. Je suis obligée de passer par Orange pour consulter ma messagerie, ce qui n’est pas du tout pratique. Comment débloquer la situation ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
657  

Re: Messagerie bloquée sur MAC

Bonjour @RHS 

Ton Mac et iPhone utilisent sans doute l'application Mail qui doit connaitre ton compte pour l'ouvrir à ta place et en importer les mails.

Puisque cette application connait ton mot de passe, après l'avoir changé sur ton compte il faut AUSSI le changer dans l'application. Voir ici : https://communities.apple.com/fr/thread/220032089?sortBy=best

C'est comme quand tu as changé ta serrure : Il faut AUSSI donner la nouvelle clé à ceux qui possèdent l'ancienne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
658  

Bonjour @RHS 

Ton Mac et iPhone utilisent sans doute l'application Mail qui doit connaitre ton compte pour l'ouvrir à ta place et en importer les mails.

Puisque cette application connait ton mot de passe, après l'avoir changé sur ton compte il faut AUSSI le changer dans l'application. Voir ici : https://communities.apple.com/fr/thread/220032089?sortBy=best

C'est comme quand tu as changé ta serrure : Il faut AUSSI donner la nouvelle clé à ceux qui possèdent l'ancienne.

matrixbx
fan
fan
635  

Bonjour @RHS 

Suite à l'incident de sécurité et au changement du mot de passe, la relève via pop/imap a probablement été désactivée.

Vous pouvez le vérifier dans le webmail (mail.orange.fr) via la roue crantée (en haut à droite), puis "tout les paramètres", "sécurité".

La réactivation n'est possible que depuis un équipement raccordé à l'accès Internet lié au contrat auquel est rattaché l'adresse mail en question (sans utiliser de vpn).

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
RHS
contributeur
590  

Bonsoir Mille mercis pour votre aide ! Ça fonctionne 👍🏻

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765471 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne