Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accès boite mail

Souriredavril
contributeur
20 736  

Problème accès boite mail

Bonjour,

Depuis hier, impossible de me connecter à ma boite mail depuis mon ordinateur perso, message d'erreur en anglais (non disponible, réessayer) pourtant depuis mon travail et sur mon téléphone ça fonctionne!!!

J'ai fait un nettoyage et j'ai redémarré l'ordi, rien à faire!!!

Quelqu'un aurait-il une solution?

Par avance merciiii


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 524  

Re: Problème accès boite mail


@jpc56  a écrit :

Je paie pour un service et celui c'est dégradé depuis leur nouvelle mouture ils ont des informaticiens pour résoudre leur problèmes je suppose!

La facilité d'aller vers un autre logiciel n'est pas dans ma culture quand on paie pour un service celui ci doit est au rendez vous


 

Bonjour @jpc56 

 

Oui tu payes pour un service.

Ton contrat le précise bien, accès à internet, téléphone par Internet (VoIP) et Télévision par Internet TVoIP.

10 Boites mails sont incluses dans l'abonnement.

 

Le mail Orange n'est pas inclus dans l'abonnement, tu pourras regarder dans les conditions générales d'utilisations, elles sont réservées à ceux qui ont la capacité de lire des lettres moins que minuscules.

 

La Messagerie  qui est le service d'échange de mail entre ta boite mail et Internet, est incluse dans ton contrat.

 

 

Pour accéder à ta boite mail tu as le choix de l'application ce choix comporte 4 éléments :

  • soit tu prends l’accès gratuit offert par Orange "le mail Orange",
    cet accès est en mode webmail et met tes données en danger, il n'est utilisable que connecté et utilise un relais par un serveur intermédiaire qui sert de conversion entre les protocoles de messagerie (coté messagerie) et web (coté interface utilisateur), il utilise les cookies et est véhicule de la publicité.
  • soit tu prends l'application incluse dans ton ordinateur "Tu l"as payée, et je ne vois pas pourquoi tu ne t'en servirais pas",
    cet accès est minimal mais largement suffisant, c'est un produit standard de Microsoft, il interface directement ta boite mail, tes données sont protégées et restent accessibles 24/24 7/7 même si ta connexion est coupée.
  • soit tu prends la solution "grand luxe" gratuite elle aussi et tu utilise Thunderbird,
    cet accès est complet et gratuit c'est le mieux armé pour lutter contre le spam et les pourriels , c'est un produit standard de la Fondation Mozilla, il interface directement ta boite mail, tes données sont protégées et restent accessibles 24/24 7/7 même si ta connexion est coupée.
  • soit enfin tu te payes la solution Office de Microsoft.
    cet accès est complet et payant, il nécessite de bonnes connaissances en informatique ou une bonne assistance, c'est un produit phare de Microsoft, il interface directement ta boite mail, tes données sont protégées et restent accessibles 24/24 7/7 même si ta connexion est coupée.

Thunderbird comme Outlook sont les deux seuls qui te permettront des sauvegardes simples et rapides.

 

Curieusement l'opérateur ne t'as pas averti que le choix était de ton ressort.

 

Je pense que tu as confondu le service et le moyen d'accéder au service.

Le premier fait partie de ton contrat.

Le second est à choisir parmi 4 options  (3 gratuites dont 1 déjà installée dans Windows  et une payante).

 

Pour utiliser la solution Windows, j'ai rédigé ce petit topo qui décris comment démarrer.

Tu as aussi ce mode d'emploi de Microsoft

 

 

Maintenant, il faut bien que tu comprennes que l'accès à une boite mail au travers internet, te conduis à stocker les données personnelles de tes contacts là où tu ne peux pas en assurer la protection.  L'utilisation d'un tel système est très fortement déconseillé au niveau de la sécurité.

D'autre part, étant gratuit, il est mis à disposition des clients d'Orange "en l'état", tu ne pourras jamais obtenir d'eux qu'ils en modifient le fonctionnement. Ils le modifient sans préavis et sans consultation des clients, c'est leur application d'accès et ils la mettent à disposition de qui en veut. Point final.

 

L'intérêt qu'ils y trouvent est purement financier :

  • ils touchent les revenus de la publicité
  • les utilisateurs consomment plus de données et donc les accès avec des smartphones consomment le forfait data plus vite
  • les utilisateurs qui le choisissent sont "fidélisés" sans le savoir, si tu sais transférer tes mails et tes contacts chez Free ou SFR, fais moi signe.

Il n'y a sinon que des inconvénients pour les utilisateurs à s'en servir comme accès principal.

En dépannage, déplacement sans ordi, tablette et téléphone,  et sans y laisser de contacts ce peu être un outil "de secours", quand il daigne fonctionner correctement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

91 RÉPONSES 91
melet39
#TopMembre
#TopMembre
20 731  

Re: Problème accès boite mail

bonjour @Souriredavril 

 

en attente d'autres intervenants

si tu as vidé le cache de ton navigateur et essayé avec un autre sans résultat,voir après avoir désactivé ton anti virus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 718  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour @Souriredavril ,

 

Prends 10 minutes pour installer Thunderbird sur ton PC et tu n'auras plus jamais l'occasion de venir ici te plaindre d'un malfonctionnement de la messagerie Orange !

 

Tout est expliqué dans le paragraphe "En pratique" à la fin de ce tuto et il n'y a qu'à suivre les procédures.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ALAIN152
contributeur
20 637  

Re: Problème accès boite mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 625  

Re: Problème accès boite mail

@ALAIN152 ,

 

Mais encore ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chris786
contributeur
20 556  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour 

Merci pour la réponse, mais après avoir vidé le cache et rebooter le Pc, le problème reste le même !

Avez-vous une autre suggestion ?

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 549  

Re: Problème accès boite mail

@Chris786 ,

 

L'autre suggestion est dans ma première réponse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cloclo75014
contributeur
20 215  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour et merci de tes informations mais vois tu, j'ai 83 printemps et tout cela est bien compliqué à comprendre. J'essaie de me débrouiller mais cette fois, je rame ! !! Encore merci. 

EliaKim69
helper
20 171  

Re: Problème accès boite mail

Merci de m’avoir répondu.

J’ai exécuté et enregistré THUNDERBIRD. Puis à la fin, ILS m’ont demandé :

Prénom, nom, puis adresse mail, puis mot de passe (que je crois avoir le

Droit de choisir … à moins que ce soit celui de ma messagerie mail que

J’aurais du mettre : ILS ne m’ont rien précisé !).

Et là ILS me refusent au prétexte que quelque chose est inexacte (prénom

Nom, email, mot de passe) donc : c’est FOUTU.

 

J’ai tout désinstallé. Fait ****…

 

En fait c’est curieux que Google Chrome (conseillé partout pour remplacer

Internet explorer !!!) ne puisse me permettre d’atteindre ma messagerie

Orange alors que je peux aller sur l’espace client orange et tout le reste …

Que je peux aller sur gmail, sur facebook, youtube, etc.

 

En tout cas grâce au vieux fidèle Internet Explorer, Google, je puis accéder à

ma messagerie Orange même sur le Fixe (curieux n’est-il pas ? lol !).

 

Cependant certains sites visités ne peuvent nous permettre d’atteindre

Leurs vidéos, etc. Par exemple : Orpi …

 

Je remarque que votre enfin disons Thunderbird a quelque chose à voir

avec Firefox Mozilla … et je n’ai jamais bien plus me servir de ces euh …

«navigateurs », serveurs, autres ? ça n’a jamais bien fonctionné chez moi …

J’ai dû les éliminer peu à peu …

 

Zarb non ?

Mais vous devez avoir l’habitude de tout ça, les trucs zarb. En tout cas,

Ce qui est sûr c’est que je suis extrêmement déçue par ORANGE…

Et surtout leur messagerie !!! pas moyens de mettre des pubs en indésirable…

TOUS LES JOURS je les mets en SPAM et TOUS LES JOURS ILS REVIENNENT …

Ça commence à vraiment faire ch..r !!! il n’y a qu’Orange qui soit ainsi…

Surtout avec la nouvelle version !!! on ne peut plus se débarrasser des

Annonceurs INDESIRABLES… ou alors, merci de me dire :

 

COMMENT FAIRE VRAIMENT …

 

Encore une fois merci et désolée de vous avoir déçu, à mon tour, avec l’échec

de thunderbird… chez moi.

 

Cordialement,

 

 

 

Souriredavril
contributeur
20 101  

Re: Problème accès boite mail

Bonsoir,

Je viens de le faire sur les conseils d'un ami et ça ne fonctionne toujours pas, par contre, effectivement, si je change et que je passe par Internet Explorer ça marche!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761228 membres inscrits 🧡

1538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne