Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie : disparition des fonctions de gestion des messages et carrés noirs latéraux

JPLAMALICE
contributeur occasionnel
620  

Messagerie : disparition des fonctions de gestion des messages et carrés noirs latéraux


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Messagerie : disparition des fonctions de gestion des messages et carrés noirs latéraux

pas bonjour non plus @JPLAMALICE 

 

@melet39 

 

si tu veux VRAIMENT gérer tes mails efficacement, avec des vraies fonctions, oublies cache à vider, CTRL+F5 à faire et autres bidouilles sans grand intérêt, oublies même le portail webmail orange depuis un navigateur à tout faire (sauf à gérer des mails), qui n'est pas la messagerie, mais juste une interface pour y accéder

 

si tu veux VRAIMENT gérer tes mails efficacement, avec des vraies fonctions, et la sécurité en plus, alors prends un outil dont la fonction est justement de gérer tes mails

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Messagerie : disparition des fonctions de gestion des messages et carrés noirs latéraux

@JPLAMALICE 

 

vide le cache de ton navigateur

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Messagerie : disparition des fonctions de gestion des messages et carrés noirs latéraux

pas bonjour non plus @JPLAMALICE 

 

@melet39 

 

si tu veux VRAIMENT gérer tes mails efficacement, avec des vraies fonctions, oublies cache à vider, CTRL+F5 à faire et autres bidouilles sans grand intérêt, oublies même le portail webmail orange depuis un navigateur à tout faire (sauf à gérer des mails), qui n'est pas la messagerie, mais juste une interface pour y accéder

 

si tu veux VRAIMENT gérer tes mails efficacement, avec des vraies fonctions, et la sécurité en plus, alors prends un outil dont la fonction est justement de gérer tes mails

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPLAMALICE
contributeur occasionnel
513  

Re: Messagerie : disparition des fonctions de gestion des messages et carrés noirs latéraux

Bonjour,

Je suis désolé d'avoir omis un salut que je mets toujours en début d'échanges.

Merci pour ta réponse. J'utilisais avant Thunderbird. Je vais y retourner. La messagerie Orange est plutôt instable.

Il me faudrait  pouvoir récupérer les mails et les dossiers personnels créés en sauvegarde pour les intégrer dans Thunderbird. Je pense que cela doit être possible.

Encore merci à toi. Bonne journée.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Messagerie : disparition des fonctions de gestion des messages et carrés noirs latéraux

Bonjour @JPLAMALICE ,

 

Il me faudrait pouvoir récupérer les mails et les dossiers personnels créés en sauvegarde pour les intégrer dans Thunderbird. Je pense que cela doit être possible.

 

Oui, c'est possible !

Paragraphes 8, 9 et au delà :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JPLAMALICE
contributeur occasionnel
474  

Re: Messagerie : disparition des fonctions de gestion des messages et carrés noirs latéraux

Bonjour Papou22,

Je te remercie pour cette réponse. Il y a tout ce qu'il faut pour ne plus stresser avec la messagerie orange.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne