Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie mail orange

Ancien Membre
2 110  

Re: Messagerie mail orange

Ok nous sommes abonnés "orange" mais faut prendre une autre messagerie ??? c est quoi cette solution.... on paie pour un servie complet. 

bonne journée et merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 103  

Re: Messagerie mail orange

je suis aussi impoli(e) que toi et moin non plus je ne te salue pas @Ancien Membre

 


[...]

Ok nous sommes abonnés "orange" mais faut prendre une autre messagerie ??? c est quoi cette solution.... on paie pour un servie complet[...]


 

manifestement, tu ne comprends pas que ce n'est pas une autre messagerie que tu dois prendre, mais une autre manière de gérer ta messagerie (au passage, tu paies juste pour avoir une messagerie, pas le webmail)

 

tu peux accéder à cette messagerie soit avec une mauvaise roue de secours, le webmail/messagerie orange, ou avec le bon outil un client mail

 

si tu lisais un peu tout ce qui est écrit ici, tu verrais que ceux qui gèrent leur messagerie orange avec un client mail (le bon outil) ne subissent ni ralentissement, ni bug, seuls ceux qui utilisent le webmail/messagerie (le mauvais outil donc) ont des bugs, des ralentissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

Re: Messagerie mail orange


@Ancien Membre  a écrit :

Ok nous sommes abonnés "orange" mais faut prendre une autre messagerie ??? c est quoi cette solution.... on paie pour un servie complet. 

bonne journée et merci



Bonjour quand même @Ancien Membre,

 

- Ce n'est pas parce qu'on est abonné Orange qu'on est obligé d'utiliser le webmail Orange (qu'on ne paye pas) pour gérer sa ou ses boites de courrier électronique Orange.

 

- Un logiciel cleint de messagerie n'est pas "une autre messagerie" mais "une autre façon de gérer la même messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 086  

Re: Messagerie mail orange

Salut le genie. Je croyais quand etant abonnee a orange j avais une messagerie. Quand tu auras mon age je te souhaite d avoir les memes souhaits que moi. Et qu un jeune t engueule... je n ai pas dit bonjour car je ne suis adressee a personne
Mais je sais dire bonjour et merci sans probleme.alors je dois faire quoi stp merci bonsoir etc...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 080  

Re: Messagerie mail orange

@Ancien Membre,

 

Halte au feu ! Je n'engueule personne !!!

Et pour ta gouverne, le p'tit jeune a le même âge que toi

 

Excuse moi de t'avoir aidé ! Et surtout, ne dis pas merci. Ce serait trop !

Screenshot_3.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 043  

Re: Messagerie mail orange

salut @Ancien Membre

 

@papou22

 

je ne suis pas certain que le ton que tu emploies soit particulièrement agréable vis à vis des autres, mais bon passons

 

commençons par ceci :


[...]je croyais quand etant abonnee a orange j avais une messagerie. [...]

 

et c'est le cas, personne  ici n'a jamais prétendu le contraire mais tu confonds le service et son usage

 

tu as une adresse mail, rattachée à ton compte, disponible sur un serveur de messagerie, donc oui, tu as une messagerie, et c'est ce pour quoi tu paies, pas autre chose

 

ce que tu confonds cependant, c'est qu'il y a deux outils à ta disposition pour gérer cette messagerie :

- le mauvais : ton navigateur internet, qu etu appelles webmail ou messagerie orange. IL ne te donne qu'une image du serveur, c'est un (très) gros consommateur de débit, il est lent, lourd, source de bugs, et surtout, tout est sur le net, à la portée du premier pirate qui passe

- le bon : un client mail, qui ne consomme pas inutilement de débit, est rapide, sans bugs, mais surtout, sur, puisque tout se trouve bien à l'abri sur ton propre PC

 

maintenant

 


[...]
alors je dois faire quoi stp merci bonsoir etc...

 

quoi faire ?

 

lire la somme énorme de conseils donnés ici, à savoir oublier le webmail que tu n'es non seulement pas obligé d'utiliser, mais qu'en plus tu ne paies pas, et à la place, prendre l'outil prévu pour gérer ses mails, à savoir un client mail

 

si tu veux plus de conseils, de l'aide, nous sommes à ta disposition, tu n'as qu'à demander (et laisser tomber ce ton désagréable)

 

PS : tu ne connais pas mon âge, ni celui de la plupart des contributeurs sérieux ici, alors oublies également le coup du "petit jeune"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 028  

Re: Messagerie mail orange

@fredolerouge,

 

Le ton est celui de quelqu'un à qui on s'adresse sur un ton désagréable après qu'il ait donné un coup de main. Tu le sais bien depuis le temps, qu'il ne faut pas venir me chatouiller !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 027  

Re: Messagerie mail orange

salut @papou22

 


[...]

Le ton est celui de quelqu'un à qui on s'adresse sur un ton désagréable après qu'il ait donné un coup de main. Tu le sais bien depuis le temps, qu'il ne faut pas venir me chatouiller !


 

je sais, ce n'est pas du tien dont je parlais, mais de celui de @Ancien Membre

 

et sur ce point, je  partage ton agacement, certains viennent ici exposer un problème, sur un ton déjà à la base impoli (oui, même sur un forum, on est POLI), et te renvoient en pleine figure la moindre aide, te regardent de haut en te faisant le coup du "petit jeune" (si elle savait...)

 

j'avoue, moi aussi j'ai du mal à garder mon sang froid face à ces individus qui veulent tout, tout de suite, et trépignent pour l'avoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
2 003  

Re: Messagerie mail orange

bonsoir 

 

inutile de continuer a parler avec des personnes qui  ne respectent pas les autres a la fin de ma phrase que je n'adressais a personne en particulier j'ai dit Merci..... Bon je crois que vous etes aussi un bon donneur de leçon de politesse mais pas de conseils pour des personnes d'un âge certain qui demande de l'aide pour une messagerie. Pour moi orange a une boite  mail... j'envoie et recois des mails et maintenant c'est devenu tres lent...... il y a plus de 20 ans que je l'ai et ca marchait bien. Merci.

 

Amerindienne
contributeur occasionnel
1 976  

Re: Messagerie mail orange

Bonjour Papou22, bonjour à toutes et tous.

J'adore la bretange, j'ai vécu plus de 15 ans dans les Côtes d'Armor, près de Lannion.

Merci beaucoup pour tes liens. Cependant, ce n'est pas ce que je cherchais. En décembre ou début Janvier, j'ai trouvé dans la Communauté Orange, un tuto complet expliquant comment installer et parametrer Tenderbird. Est ce que cela te dis quelque chose ?

Hier j'ai eu un technicienOrange qui m'a appelée. J'ai beaucoup rit. Pour faire court, il y a un gros burg sur le serveur Orange, la réparation ? vous connaissez la chanson : aujourd'hui peut être ou alors demain....Voilà. Il faut de la patience.

Je vais installer Tenderbird et ce tuto me serait bien utile. Il expliquait tout depuis le lien de téléchargement jusqu'à l'installation complète sur le PC. J'ai un peu de mal a chercher, mon épaule droite me fait très mal.

Je te remercie du fond du coeur Papou22. Cordialement Evelyne la Corse. Il pleut des cordes et nos montagnes sont très belles recouvertes de neige. Je vis seule et dois me débrouiller.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne