Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange qui charge tout le temps

jen59300
contributeur occasionnel
1 091  

Messagerie orange qui charge tout le temps

Bonjour, 

depuis quelques jours  je ne parviens pas à accéder à ma messagerie orange. La messagerie ne s'ouvre pas et charge tout le temps pour finir par afficher "délai de la connexion dépassé". J'ai pour navigateur Chrome (version à jour j'ai vérifié). Sur firefox ça ne marche pas non plus. Et je suis sous windows 8. Merci d'avance de votre aide (sachant que je n'y connais pas grand chose et ne suis pas très douée...) 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Messagerie orange qui charge tout le temps

@jen59300 ,

 

@Daniel35 ,

 

Alors expliquons encore et encore :

 

Les pirates essayent des million de combinaisons pour entrer dans un compte à l'aide de robots qui travaillent pour eux. Ou bien ils envoient des mails de phishing demandant le mot de passe et l'obtiennent des gens trop naïfs pour se méfier.

Résultat : Ils entrent dans le compte sur le serveur et peuvent y faire absolument tout ce que le propriétaire du compte pourrait faire. Le serveur c'est celui d'Orange, là ou se trouve le compte de messagerie. Thunderbird agit comme un "client" envers ce serveur dans ce qu'on appelle une "relation client / serveur".

Les pirates ont accès à tout ce qui se trouve dans ce compte. Ils n'ont pas accès à ce qui se trouve dans Thunderbird sur le PC. D'où ma recommandation : "moins on en laisse sur le serveur, moins on prend de risque" (ce qui n'est pas le cas en IMAP qui laisse tout sur le serveur !).

 

"il est important de déplacer et classer les messages reçus à conserver indéfiniment dans des dossiers locaux non synchronisés"