Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée et messages oranges non envoyés

Athéna98
contributeur
1 492  

Messagerie piratée et messages oranges non envoyés

Bonsoir,

 

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée.

 

Ma messagerie orange a été piratée : hier, j'ai reçu un mail Orange Pro.

Le voici : 

 

"Orange : Le service clients

Bonjour,

La réinitialisation de votre mot de passe est en cours.Si vous n'êtes pas à l'origine de cettae modification ,

Veuillez vous reconnectⓔz en cliquant sur : → Votre Espace afin d'éviter toutes intrusions .

Bien cordialement

Merci Votre service_cIients…
Orange Unsubscribe"

 

Etant sur mon téléphone portable, je n'ai donc pas bien regardé le mail, l'adresse de l'expéditeur et j'ai malheureusement cliqué sur le lien. Quand je suis arrivée sur le lien je me suis rendu compte que ce n'était pas un mail orange. J'ai donc quitté la page et mis le mail reçu dans mes spams.

 

Ce matin, plusieurs de mes contacts m'informent avoir reçu ce mail :

 

"Bonjour,

 

J'ai besoin que tu me répondes au plus vite, j'ai à te parler, question santé.

 

Je reste devant l'ordi car mon téléphone est hors / service.

 

A très vite,"

 

Je me rends donc sur la page Orange concernant les piratages de messagerie et suis les conseils donnés :

-Je change mon mot de passe;

-Je vérifie "mes préférences" et découvre que mes mails étaient redirigés vers une autre adresse mail. J'efface cette adresse mail.

-Je vérifie si des mails ont été envoyés à ma place, cela ne semble pas être le cas.

-Je vérifie s'il ne me manque pas de mail, pareil, cela ne semble pas être le cas.

-J'envoie un mail à mes contacts pour les informer de ce piratage.

-Et enfin, je contacte par mail la cellule Abuse d'Orange.

 

Sauf, que je viens de me rendre compte que les mails que j'ai envoyés à mes contacts et à Abuse pour les informer de ce piratage n'ont pas été vraiment envoyés : Orange m'a confirmé qu'ils avaient été bien envoyés mais ils n'ont pas été reçus. Je n'ai eu aucun retour d'Abuse et mes contacts m'ont confirmé n'avoir pas reçu mon mail d'information. J'ai donc pour finir envoyé un autre mail à Abuse depuis une autre adresse mail pour les informer de ce problème et j'ai bien reçu la confirmation de réception d'Abuse.

 

Savez-vous si je dois effectuer d'autres démarches pour résoudre le problème d'envoi de mes messages ou s'il y a d'autres paramètres à vérifier sur ma boite mail Orange ?

 

Je vous remercie par avance de votre attention et de vos réponse,

 

Cordialement,

 

Athéna 98


Solutions approuvées
Athéna98
contributeur
1 433  

Re: Messagerie piratée et messages oranges non envoyés

Le problème semble résolu quant à l'envoi des messages depuis ma boite mail : je peux désormais en envoyer et les recevoir. 

 

J'avais déjà changé mon mot de passe dès que je m'étais aperçu du piratage,  je viens de nouveau de le faire, c'est peut-être ce qui aurait débloqué l'envoi des mails ?...

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Madolyne
contributeur occasionnel
1 485  

Re: Messagerie piratée et messages oranges non envoyés

Bonsoir Athéna98

Trop tard pour faire quoique se soit , vous auriez du supprimer le mail, en cliquant dessus vous avez ouvert la porte au hacker qui peut maintenant prendre la main sur votre compte mail Orange.

Bloquer et supprimer se compte et créé s'en un autre en le signalant a tous vos contactes.

Cordialement, madolyne

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re: Messagerie piratée et messages oranges non envoyés

Athéna98
contributeur
1 449  

Re: Messagerie piratée et messages oranges non envoyés

Merci Madolyne et melet39 pour vos réponses.

 

J'ai pris connaissance des liens. J'attends une réponse de la cellule Abuse. 

 

Si d'autres intervenants ont une solution, elle est la bienvenue.

Athéna98
contributeur
1 434  

Re: Messagerie piratée et messages oranges non envoyés

Le problème semble résolu quant à l'envoi des messages depuis ma boite mail : je peux désormais en envoyer et les recevoir. 

 

J'avais déjà changé mon mot de passe dès que je m'étais aperçu du piratage,  je viens de nouveau de le faire, c'est peut-être ce qui aurait débloqué l'envoi des mails ?...

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: Messagerie piratée et messages oranges non envoyés

bonjour @Athéna98 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne