Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée.

MDzorzian58
contributeur occasionnel
477  

Messagerie piratée.

Bonjour.

Ma messagerie a été piratée hier matin. Envoi de messages demandant une réponse par retour de mail à tous mes contacts.

Depuis plus de réception de mails. Plus de contacts dans ma liste (env 300 contacts perdus).

Que faire pour avoir de nouveau accès à mes mails et récupérer mes contacts ?

Bien sur, j'ai modifié mon mot de passe hier.

Merci.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Messagerie piratée.

Bonjour @MDzorzian58 

 

Changer ton mot de passe était bien la première chose à faire.

 

Tu ne pourras jamais récupérer les données volées.

Tes contacts vont continuer d'être harcelés et agressés.

 

Il ne fallait pas utiliser le dossier contact.

 

 

Pour retrouver un usage normal de ta boite mail, va dans les paramètres  et vérifie les tous.

Ton pirate a très certainement configuré un renvoi de ton courrier entrant vers une autre boite mail (piratée, elle aussi).

 

 

Le webmail n'est pas un lieu protégé.

Le mot de passe ne protège tes données que des erreurs de "gentils"

Il ne fait que ralentir les "méchants"

 

En conséquence l'utilisation du webmail ne devrait se limiter qu'à un usage de dépannage.

Ne pas utiliser le dossier contact, en limite l'usage aux seules fonctions de lecture et de réponse.

Le stockage principal devrait être obtenu chez toi avec un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird en mode POP.   Seul le mode POP protège tes données, en mode IMAP, les mails supprimés par le pirate dans le boite mail sont automatiquement supprimés par IMAP à la connexion de la machine.

 

 

Je te recommande la lecture de ce tuto qui détaille les mécanismes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
458  
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
377  

Re : Messagerie piratée.

Bonjour @MDzorzian58 


Avez-vous retrouvé l'usage de votre messagerie ? Si vous pouvez vous identifier sur le portail Orange, alors vous pouvez vérifier et désactiver une redirection de votre messagerie s'il y a lieu. Vérifiez si les contacts ne sont pas dans la corbeille, vous pourrez les restaurer. Dans le cas contraire il faudra les recreer.

Bonne journée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

3252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne