- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie piratée.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie piratée.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie piratée.
Bonjour.
Ma messagerie a été piratée hier matin. Envoi de messages demandant une réponse par retour de mail à tous mes contacts.
Depuis plus de réception de mails. Plus de contacts dans ma liste (env 300 contacts perdus).
Que faire pour avoir de nouveau accès à mes mails et récupérer mes contacts ?
Bien sur, j'ai modifié mon mot de passe hier.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée.
Bonjour @MDzorzian58
Changer ton mot de passe était bien la première chose à faire.
Tu ne pourras jamais récupérer les données volées.
Tes contacts vont continuer d'être harcelés et agressés.
Il ne fallait pas utiliser le dossier contact.
Pour retrouver un usage normal de ta boite mail, va dans les paramètres et vérifie les tous.
Ton pirate a très certainement configuré un renvoi de ton courrier entrant vers une autre boite mail (piratée, elle aussi).
Le webmail n'est pas un lieu protégé.
Le mot de passe ne protège tes données que des erreurs de "gentils"
Il ne fait que ralentir les "méchants"
En conséquence l'utilisation du webmail ne devrait se limiter qu'à un usage de dépannage.
Ne pas utiliser le dossier contact, en limite l'usage aux seules fonctions de lecture et de réponse.
Le stockage principal devrait être obtenu chez toi avec un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird en mode POP. Seul le mode POP protège tes données, en mode IMAP, les mails supprimés par le pirate dans le boite mail sont automatiquement supprimés par IMAP à la connexion de la machine.
Je te recommande la lecture de ce tuto qui détaille les mécanismes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie piratée.
Bonjour @MDzorzian58
Avez-vous retrouvé l'usage de votre messagerie ? Si vous pouvez vous identifier sur le portail Orange, alors vous pouvez vérifier et désactiver une redirection de votre messagerie s'il y a lieu. Vérifiez si les contacts ne sont pas dans la corbeille, vous pourrez les restaurer. Dans le cas contraire il faudra les recreer.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !