- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie piratée
Bonjour PhilDur et Papou 22
J'ai reçu ce matin le courrier d'orange avec le mot de passe provisoire.
le courrier est daté du 25 08 2016 , cachet de la poste le 31 08 2016 et reçu le 3 09 2016 . Long, très long!
Enfin j'ai réécupéré ma messagerie ainsi que l'ensemble des messages mais plus aucun contacts. Ce qui ne me dérange pas puisque je vais utiliser mainteant que outlook pour lire et envoyés mes messages sur lequel j'avais la liste de mes contacts.
J'ai bien compris l'importance de ne plus laissé de liste de contacts sur Orange.
Ce qui me chagrine un peu c'est que je souhaite supprimer mes messages sur orange et les conserver sur outlook et j'ai noté qu'il fallait créer un compte POP 3 et non IMAP et cocher la case conserver les messages sur le serveur. Mais n'est ce pas aussi "dangereux" de laisser des messages sur le serveur ?
Et puis je avoir un compte IMAP et le même compte en POP sur outlook ?
Encore merci infiniment de votre aide et échanges.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie piratée
@matelot2648 a écrit :Bonjour PhilDur et Papou 22
.../...
Ce qui me chagrine un peu c'est que je souhaite supprimer mes messages sur orange et les conserver sur outlook et j'ai noté qu'il fallait créer un compte POP 3 et non IMAP et cocher la case conserver les messages sur le serveur. Mais n'est ce pas aussi "dangereux" de laisser des messages sur le serveur ?
Et puis je avoir un compte IMAP et le même compte en POP sur outlook ?
.../...
Bonjour @matelot2648,
LA protection de ton compte, c'est ton mot de passe, quelle que soit la façon dont tu relèves tes mails. Donc c'est à lui qu'il faut faire attention pour commencer et le rendre assez complexe pour qu'il ne puisse pas être deviné facilement par un robot. Avec un logiciel comme Outlook, tu n'auras plus jamais (ou presque) besoin de le saisir pour t'identifier car tu le lui donnes une fois pour toutes.
Ceci dit, oui, c'est dangereux de laisser ses mails sur le serveur et il faut préférer la solution qui en laisse le moins possible pour courrir le moins de risque possible. Dangereux dans deux sens :
- Risque de perte définitive (erreur de l'utilisateur ou d'Orange)
- Risque de piratage d'information personnelle contenue dans les mails aux fins d'arnaque (exemples : RIB en pièce jointe à un mail, mot de passe d'espace client pour achat en ligne, etc...)
- Si tu es en IMAP, tous tes mails sont sur le serveur et chez toi. Si par malheur ils disparaissent du serveur, volontairement ou non, à cause de la synchronisation du protocole IMAP, ils disparaissent également de tous les équipements paramétrés en IMAP.
- Si tu es en POP et que tu ne relèves tes mails que sur ton PC, tu peux décocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans Outlook. Ils seront supprimés du serveur par Outlook dès la relève des nouveau mails.
Si tu relèves tes messages sur plusieurs équipements, paramètre Outlook pour ne laisser les messages qu'un minimum de temps sur le serveur, juste le temps nécessaire à la relève par les autres équipements.
Pour passer d'IMAP à POP, on peut définir le même compte deux fois dans Outlook : une fois en POP et une fois en IMAP. Déplacer ensuile les messages de l'un vers l'autre puis supprimer la définition en IMAP.
- « Précédent
- Suivant »