Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie tierce

domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 694  

Messagerie tierce

Bonjour, utilisant comme messagerie tierce thunderbird, j'ai commencé à modifier mes mots de passe comme demandé par orange afin de mieux sécuriser mes mails. Je l'ai uniquement fait sur deux adresses mails.

Voici le mail d'orange

"Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser votre mot de passe Orange pour ces logiciels et applications non fournis par Orange. A la place, on vous propose d'utiliser un mot de passe dédié :

• Il prend la forme d'une clé de sécurité générée automatiquement dans votre Espace client. Vous n'avez pas à le choisir.
  • Il vous sera demandé uniquement lors de la configuration de vos logiciels et applications de messagerie tiers. Vous n'avez pas à le mémoriser."
  • Il ne remplace pas le mot de passe de votre compte Orange. Ce mot de passe dédié est à utiliser uniquement pour vos logiciels et applications de messagerie non fournis par Orange."  
  • Passez à l'action dès maintenant !

Pour générer ce mot de passe dédié, rendez-vous sur le site orange.fr:

• Espace client > Infos personnelles > Connexion et sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers.

Suite à cette manipulation, je ne peux plus envoyer de mail avec mes adresses orange, mais je reçois toujours. Faut-il que je fasse pour toutes mes adresses orange afin que cela marche à nouveau ?

Merci de vos réponses.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 685  

Re: Messagerie tierce

Bonjour @domtecum 

Si tu as généré un mot de passe d'application pour logiciel, il faut changer le mot de passe dans TB (Thunderbird) pour la réception et pour l'envoi.! Donc 2 saisies à faire.

En principe après avoir généré le MdP d'application, quand tu lances TB il va lancer la connexion serveur pour la synchro réception, il va te retourner un message te demandant de saisir le nouveau MdP. Donc acte en cochant la case de se souvenir du MdP.

Quand tu envoies un message, idem TB va te demander le MdP à nouveau pour le serveur smtp. Saisir à nouveau en cochant la case.

Est-ce bien ce que tu as fait.?

Tu peux aussi vérifier le MdP via Outils/Paramètres/Vie privée et sécurité/Mots de passe enregistrés/Afficher les mots de passe. Vérifier pour POP/IMAP et SMTP.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
1 659  

Bonjour @domtecum 

@Daniel35 

J'ai tout expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Si questions, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 610  

Merci de ta réponse.

Lors de la réception, il m'a demandé le mot de passe, que j'ai rentré et la réception fonctionne.

Mais dès que je veux envoyer, j'ai "l'injurbox" ci-dessousClip-audio_3.jpg

Et le mot de passe n'est pas demandé.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Bonjour @domtecum 

Le paramétrage SMTP :

smtp.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 543  

Re @domtecum 

Va dans  Outils/Paramètres/Vie privée et sécurité/Mots de passe enregistrés/Afficher les mots de passe.

Supprime le mot de passe SMTP du compte concerné.

Ensuite lors de l'envoi, TB te demandera de saisir le nouveau mot de passe pour application. Si tu as oublié de le noter, tu peux aussi le retrouver via le chemin plus haut dans le compte pop ou imap.

Et bien sûr le compte smtp doit être paramétré correctement Port 465 Sécurité SSL. Mot de passe normal.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
domtecum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

C'est bon, je sais d'où venait le problème et maintenant c'est réglé.

Il me reste à faire la procédure sur mon autre ordi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796545 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne