Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie très lente

fanfan261
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 268  

Re: Messagerie très lente

Après depuis 8 ans que je suis chez Orange j'ai eu 3 fois des "gestes commerciaux" suite à des disfonctionnements de leur part, pourtant j'ai pas d'actions chez eux 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Messagerie très lente


@fanfan261  a écrit :

D'après toi quand on achète un pantalon de survêtement si l'élastique est détendu c'est normal il n'y a quà mettre des bretelles.


@fanfan261,

 

Remarque ridicule qui prouve que visiblement tu n'as pas compris que Thunderbird n'est pas une solution de contournement d'un bug de la messagerie Orange mais la façon normale de gérer une messagerie.

 

C'est le webmail qui est une solution de contournement de la difficulté d'utiliser Thunderbird sur l'ordinateur des autres quand on n'est pas chez soi, et encore... Il existe Thunderbird portable pour ça :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

Lis ceci et reviens me dire si tes bretelles tiennent encore :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: Messagerie très lente

Bonjour


@fanfan261  a écrit :

J'ai installé Thunderbird ça fonctionne très bien rien à voir avec la messagerie Orange du coup je vais leur demander une réduction de mon abonnement pour non fonctionnement d'un des produits qu'on paye.

 


Le problème c'est que tu payes pour la messagerie.

Le webmail n'est pas payant, à moins que tu n'en trouves sa description dans les petites lignes de ton contrat.

 

Le webmail est financé par la pub et un financement interne (marketing ou équivalent).

Il permet de "fidéliser" de force les clients non informés ; si un client veut passer à la concurrence, s'il utilise le webmail comment fait-il pour récupérer ses mails et ses contacts avant que son compte ne soit supprimé, s'il utilise un Client mail (Courrier, Outlook ou Thunderbird), il suffit d'ajouter sa nouvelle boite mail (en 30 sec) la migration est terminée.

 

Le service de messagerie :

C'est ce qui gère ta boite mail (du stockage) et tous les processus d'envoi de chez toi vers internet, de réception des mails qui te sont adressés et de leur stockage dans ta boite mail ainsi que des logiciels pour lire le contenu de ta boite mail (les fameux serveurs POP et IMAP). Le serveur IMAP est celui qui pose tant de problèmes d'accès au mail Orange. Le mail Orange, est régulièrement incapable de se connecter au serveur IMAP, il y a vraiment quelque chose qui cloche en interne chez eux.

 

Le Mail Orange est un utilisateur de la messagerie exactement comme Thunderbird.

Ils n'assurent pas le service, ils ne servent que de "lecteur de boite mail" et rien de plus.

La différence c'est que le mail Orange, ne fonctionne que très mal, et que Thunderbird fonctionne comme une horloge.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: Messagerie très lente


@fanfan261  a écrit :

D'après toi quand on achète un pantalon de survêtement si l'élastique est détendu c'est normal il n'y a quà mettre des bretelles.


 

 

Tu n'a rien payé, c'est du dépannage.

 

Quand tu laves le tee-shirt publicitaire que la caravanne du Tour de France a donné à ton fils et qu'il est tout torsadé et rétréci (vécu !) tu te plains à qui ?

 

Le mail Orange, est non nécessaire, ne figure pas dans ce que tu payes.

Ou alors montre moi l'extrait du contrat qui l'inclus dans le service.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
celou2
contributeur
1 217  

Re: Messagerie très lente

Bonjour.

 

   Depuis un certain temps ma messagerie est tres lente ainsi que les transferts et annulations.Merçi

 

  de me conseiller.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re: Messagerie très lente

Bonjour celou

 

Le meilleur conseil est d'utiliser un courrielleur comme  Courrier, Outllook (si tu l'as acheté et que tu le connais) ou Thunderbird (plus simple et gratuit).

 

L'utilisation d'un courrielleur évite le passage dans le portail Orange qui ralentit tout.

Ca permet de stocker tes messages dans ta machines, il sont alors évidemment affichés instantanément.

J'utilise les 3 et Thunderbird est vraiment le meilleur.

 

 

Je pense vraiment que c'est le meilleur conseil contre la lenteur

La lenteur est inévitable avec le Portail Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne