Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

RAPIDA
helper
475  

Messagerie

Bonjour,

 

Je reçois sans cesse des msg "voulez-vous vraiment quitter cette page ?" ; ... et  le msg réapparaît quelques temps après.

Existe-t-il une solution ?  merci !

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re : Messagerie

Bonjour Rapida

 

Ce problème n'est pas un problème de la messagerie.

C'est juste un problème lié au navigateur et au serveur avec qui il est en train de converser.

 

Avec ta souris ou ton clavier  tu as déclenché une action qui nécessite d'aller sur une autre page, or tu étais dans un formulaire en ligne en train de modifier une donnée sur le site distant.

L'action demandée, nécessite donc "d'oublier" les modifications déjà effectuées.

 

Exemple :

Tu crées un message avec au moins une donnée  ajoutée comme un destinataire, l'objet ou le début du texte, et sans envoyer le message tu cliques sur la boite de réception. Tu auras immanquablement ce message.

 

Tu dois commencer par terminer ce que tu as commencé avant d'aller voir ailleurs.

 

Tu peux ouvrir un nouvel onglet si tu as besoin d'une information qui se trouve dans une autre page web, là ça ne provoquera pas le message. Tu pourras surfer dans un autre onglet et revenir ensuite dans l'onglet de la messagerie. Si tu ne sais pas ce qu'est un onglet, regarde l'aide de ton navigateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAPIDA
helper
451  

Re : Messagerie

Bonjour PhilDur, et merci pour ta réponse rapide.

 

Désolé, mais je ne déclenche aucune action, l'écran est ouvert sur la boîte  de réception, je m'absente 30 secondes  et je reçois le msg "quitter ou rester sur la même page" (donc sans rien faire).  J'ai beau ouvrir un nouvel onglet et retourner sur le webmail Orange, le problème est identique.

Ce problème n'arrive pas, par exemple, sur une page web de l'I.E., donc j'en ai déduit que l'ennui vient de la messagerie.

A cela s'ajoute un second problème : j'écris un mail et tout à coup, l'écran devient blanc avec comme seule indication le ou les onglets ouverts.  Tout reste bloqué et je n'ai plus qu'à "essayer" de sortir quand cela veut bien. 

Voilà, y aurait-il un virus quelque part ? J'ai difficile à me souvenir mais ces ennuis ne seraient-ils pas occasionnés par une mise à jour de Java ? 

Merci et bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re : Messagerie


RAPIDA a écrit :... je m'absente 30 secondes  et je reçois le msg "quitter ou rester sur la même page" ...

Voilà, y aurait-il un virus quelque part ?


Non pas nécessairement un virus.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que là tu es connecté à une page écrite en Ajax ou quelque chose qui y ressemble (c'est à dire qu'il y a tout un paquet de scripts qui s'éxécutent dans la page ; leur rôle est de fournir l'interactivité, c'est du web 2.0 !).

Il se pourrait que ce soit un effet de bord du raffraichissement automatique de la page qui provoque ce phénomène. Perso, avec Firefox et Adblockplus actif, je n'ai jamais observé cette bizarerie sur la messagerie Orange.

 

Je te recommande d'éviter l'accès webmail d'Orange, il me semble complexe et compliqué à l'extrème.. Préfère lui les bonne vieilles solutions comme Outlook ou Thunderbird qui sont bien plus rapides, fonctionnent mieux et ne sont pas des trous béants dans la sécurité.

Les traitements réseau  (échanges de messages avec ta boite mail) et locaux (affichage, gestion des dossiers, création et suppression de messages, ... ) sont complètement désynchronisés et ne nécessitent aucune ruse technologique pour fonctionner.

 

Je pense que l'accès webmail utilise plus javascript que Java (deux choses totalement distinctes malgré la proximité des dénominations). Le webmail utilise javascript à très haute dose.

 

Ton soucis ne m'alarme pas, il me semble plus gènant et agaçant que dangereux.

Je peux me gourer, attends toi à d'autres avis.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAPIDA
helper
433  

Re : Messagerie

Merci PhilDur,

 

C'est un peu "Dur" de comprendre ta réponse mais je t'en remercie.

Je suis ignorant en informatique  ; on m'a installé I.E. et la messagerie Orange et je me suis toujours débrouillé avec ça.  Effectivement, le problème est plutôt gênant et souvent énervant et s'il persiste, je contacterai un informaticien et proposerait tes conseils;

Merci encore !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re : Messagerie

Bon alors je vais tenter de clarifier.

 

Un navigateur est un logiciel destiné à lire les documents publiés sur le web, on parle de "pages web".

Le codage des pages est défini dans la norme HTML et les échanges entre le serveur le l'outil de consultation sont définis dans la norme HTTP.

 

Un "client de messagerie" est un outil destiné à accéder à une boite mail. Il échange les messages avec les serveurs de la messagerie en suivant des protocoles de communication SMTP, pour envoyer les messages, et POP ou IMAP pour recevoir.

 

Lesopérateurs de messagerie ont fait développé des serveurs hybrides qui sont capable d'une part de se connecter à une messagerie et d'agir comme un client et d'autre part de créer dynamiquement des pseudo-pages web qui représentent le contenu de la boite mail. C'est fait pour permettre de donner accès à distance à une boite mail avec un simple navigateur.

 

Ce schéma est purement théorique, tes soucisle montrent bien. Ca pourrait fonctionner, mais ça ne le fait que "presque tout le temps". Ce mode de fonctionnement est non sans failles, et tu en es une victime.

 

Je te recommande donc de t'installer (ou de le faire faire) Thunderbird et de l'utiliser.

Actuellement tes messages sont et restent sur le serveur d'Orange, avec Thunderbird, ils seront dans ton Ordi.

Il en est de même pour tes contacts.

Thunderbird (comme tous les clients de messagerie) te procurera un fonctionnement sans faille.

Son ergonomie ne te dépaysera pas, car les webmails ont été développés sur la base d'une émulation des clients de messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RAPIDA
helper
419  

Re : Messagerie

Merci pour ce petit cours ; j'ai appris quelque chose mais j'ai trop peur de m'aventurer et de faire des bêtises  car je serais incapable d'y remédier.  Je crois bien que je  vais faire appel à un informacien qui sera plus capable que moi.   Merci encore pour ton aide en tout cas.  Bien à toi;

  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne