Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam - Message undeliverable

clem6237
contributeur
1 490  

Spam - Message undeliverable

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque jours, je reçois très fréquemment des mails du même type que le suivant :

 

Your message did not reach some or all of the intended recipients.

  Sent: Sun, 10 Apr 2016 18:52:55 +0400
  Subject: 

The following recipient(s) could not be reached:

***********@*********.com
  Error Type: SMTP
  Remote server (**.***.**.***) issued an error.
  hMailServer sent: .
  Remote server replied: ****[ESA] Sender blocked. See https://console.mailchannels
.net/insights/bounce?auid=arvixe&sender=***%40orange.fr&txid=590861c3 hMailServer

Le mail est envoyé par "******-******@SNARE.arvixe.com

 

J'ai déjà changé mon mot de passe à 2 reprises, mais cela n'y change visiblement rien, je continue d'en recevoir...

 

Merci pour votre aide !

Bonne soirée

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]

11 RÉPONSES 11
dersie54
contributeur
1 483  

Re : Spam - Message undeliverable

Pareil pour moi depuis 3 jours.

 

Je viens de changer le mot de passe pour voir.

 

J'ai aussi mis  l'adresse dans la liste rouge. Donc les message n'arrivent plus dans la boite mail mais passent directement dans les indésirables. Ça change pas le fait qu'ils arrivent mais on ne les voit plus....

 

Si on a le cas sur plusieurs utilisateurs orange je pencherais plus pour un piratage sur les serveurs Orange que sur moi, ou toi..... ou lui ou..... non ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 462  

Re : Spam - Message undeliverable

Bonjour @dersie54,

 

Si cela provient toujours du même émetteur, c'est du ressort de la cellule abuse@orange.fr.

 

Si c'est un piratage de ton adrese par un spammeur qui s'en sert pour spammer, les messages d'erreur sont des retours d'adresses invalides. Le fait de changer le mot de passe n'arrête pas le flot immédiatement mais progressivement.

 

@clem6237,

 

Le message dit "Sender blocked" ==> émetteur bloqué par le serveur destinataire (trop de messages envoyés = considéré comme spammeur)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clem6237
contributeur
1 444  

Re : Spam - Message undeliverable

J'ai encore reçu 17 nouveaux mails de ce type ce matin, et 1 qui provient d'un autre serveur visiblement, avec plus d'infos :

 

The following message to <*****@**********.com> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.1.2 - Bad destination host 'DNS Hard Error looking up advmechinc.com (MX):  NXDomain'
Reporting-MTA: dns; smtpout20.voxtelecom.co.za

Final-Recipient: rfc822;*****@*********.com
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Diagnostic-Code: smtp; 5.1.2 - Bad destination host 'DNS Hard Error looking up advmechinc.com (MX):  NXDomain' (delivery attempts: 0)

De: "Adult XXX site" <*******_********@orange.fr>
Date: 10 avril 2016 23:05:10 UTC+2
À: <*******@********.com>
Répondre à: "Adult XXX site" <*******_*******@orange.fr>


#1 Best Private dating club

Cette fois reçu par ******-********@*********.voxtelecom.co.za

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re : Spam - Message undeliverable

Bonjour @clem6237,

 

Je signale ton post à la modération car étaler son adresse mail perso sur un forum public, c'est chercher activement les emm.... !

 

Tu es vraisemblablement victime d'un piratage par un pays d'Afrique (domaine co.za = Afrique du Sud). Le pirate fait du spamming en ton nom et tu reçois les retours d'adresses invalides.

 

- Mets un mot de passe blindé et attends. Le flot s'arrêtera progressivement.

- Vérifie tous tes contacts et supprime ceux qui ne sont pas à toi, s'il y en a

- Vérifi les mails qui sont en ligne pour savoir ce que le pirate a pu y trouver qui servira à te truander

 

Voila ce que c'est que de n'avoir qu'un petit mot de passe simple et enfantin à casser !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clem6237
contributeur
1 432  

Re : Spam - Message undeliverable

Je n'ai pas un "petit mot de passe simple et enfantin à casser". Il respecte les normes de complexité. Je l'ai blindé un peu plus mais il y a un moment où, si c'est pour ne plus s'en souvenir, ça ne sert à rien.... 

 

Merci pour ton aide  

dersie54
contributeur
1 389  

Re : Spam - Message undeliverable

Pareil moi le mot de passe était du genre : 

 

8K9tyKUd!der78

 

je pense plus a un hack des serveurs orange car va y trouver un mot de passe pareil.

 

Ça semble cependant s'atténuer depuis le changement de mot de passe, hasard ?

 

En plus le compte wanadoo est une adresse que je n'utilise plus depuis plusieurs années, il reste en compatibilité.

clem6237
contributeur
1 380  

Re : Spam - Message undeliverable

Idem pour moi, ça s'est atténué...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re : Spam - Message undeliverable

Bonjour @dersie54,

 

"Ça semble cependant s'atténuer depuis le changement de mot de passe, hasard ?"

 

Non, normal suite à un piratage. Les messages en retour sont envoyés avec un temps de retard différent pour chaque destinataire. Le flot s'arrête au bout de quelque jours. C'est typique d'un compte piraté (je ne vois pas pourquoi ce serait un serveur Orange : Les effets seraitent très différents).

 

Chaque adresse mail a un alias automatique sous sa forme wanadoo et les spammeurs le savent. Ils utilisent volontiers ce nom de domaine car moins blacklisté par les serveurs de"styinataires. Normal aussi et déjà vu ça 100 fois.

 

As-tu constaté des contacts supprémentaires dans ton carnet d'adresses ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dersie54
contributeur
1 363  

Re : Spam - Message undeliverable

Quel carnet d'adresse ? GMail, Outlook, PopPeeper, CloudMagic, AquaMail, TypeMail ?

 

Je n'ai un SMTP que sur mon compte de domaine dersie.net, sur le PC il y'a FSecure et MalwareBytes donc c'est pas parti de là ?

 

Le compte wanadoo n'est que dans les bases de données orange et accessible par navigateur sur les serveurs Orange. Il est deprecated et pas utilisé, je lis de temps en temps en Pop3 sur PopPeeper.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne