- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Spam - Message undeliverable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam - Message undeliverable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Spam - Message undeliverable
Je parle de ton carnet d'adresse webmail, c'est à dire celui auquel un truand accède quand il a cassé ton mot de passe d'identification à ton compte Orange, c'est à dire celui qu'il utilise pour arroser la planete de spams en ton nom à partir de ton compte, c'est à dire celui que tu vois en cliquant sur "mes contacts" en haut de la page "mail" du portail Orange. Le reste, ce ne sont que d'autres comptes webmail ou des clients de messagerie, donc il ne le connait pas. De quoi parle-t-on ? De ton compte mails Orange et de rien d'autre.
Typiquement, un truand spammeur est en permanence à la recherche d'un nouveau compte à casser pour l'utiliser au nom de l'utilisateur pendant un temps avant qu'il soit blacklisté. Il y injecte des contacts achetés ou glanés ici et là. Il utilise de préférence l'alias wanadoo pour spammer.
Quand ça ne marche plus, il passe à un autre et les adresses ajoutées restent dans le compte précédent. D'où ma question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Spam - Message undeliverable
Le carnet du Webmail de Wanadoo est vide (et l'est resté). Je n'ai jamais utilisé les systèmes WebMail.
Sinon comme je disais on ne sait pas si c'est du piratage de compte ou simplement du SPAM ou autre amusement ?
Le fait de recevoir un mail avec comme sujet "Undelivered...." ne signifie pas que c'est envoyé par un serveur de réception ou que cela a été fait à partir de son compte. Il n'est pas besoin d'avoir accès a un comte mail de l'utilisateur. Les hackers arrivent à envoyer des mails en le faisant passer pour celui de "toto.lamalice@rigolo.com", donc ça va revenir à "toto.lamalice@rigolo.com" même si c'est "legros.hacker@jevousaieu.com" qui les a envoyés.
Là on devrait avoir des "undelivered" d'un peu partout alors que ça vient de la même adresse. En général on SPAM des users un peu partout pas uniquement ceux d'un même groupe de domaine ?
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »