Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messageries Orange et Thunderbird

Sylvusha
helper
1 668  

Messageries Orange et Thunderbird

Bonjour au Forum,

 

1/ Depuis que Orange a changé son service mail, je ne reçois plus mon courrier et je ne peux plus en envoyer. J'ai véfifié mes coordonnées qui sont correctes.

 

2/ Depuis sa dernière mise à jour, Thunderbird ne fonctionne plus non plus. J'y ai 3 comptes, dont 2 en pop et 1 en imap. Je n'ai pas réussi à le réinitialiser cette fois-ci.

 

C'est la première fois que j'ai des ennuis avec le serveur Orange où je suis abonnée depuis presque 20 ans. Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux joindre le forum et pas Thunderbird.

 

 

Avec mes remerciements et mes cordiaux sentiments.

 

S.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 095  

Re: Remerciements aux intervenants

salut @Sylvusha

 

@papou22 @PhilDur @JuanLucas38 @melet39 @johann

 

j'ai déplacé ton message dans le fil en quetion, tu peux le retrouver dans ton profil où apparaissent tous els messages que tu as envoyé sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sylvusha
helper
2 058  

Re: Remerciements aux intervenants


@PhilDur  a écrit :

... Ne retrouvant plus mon message d'origine concernant un cafouillage entre le webmail Orange et Thunderbird ...

C'est assez simple

Dans la notification que tu reçois, se trouvent deux liens importants.

 

Orange_003_20072018_105527.jpg

 

Le premier entouré de jaune ci-dessus pointe vers la liste des sujets (de la rubrique) dans le forum.

Le second entouré en vert ci-dessus pointe directement sur la réponse même qui vient d'être postée.

 

Enfin en cliquant sur ton pseudo dans le forum, tu vas accéder à ton environnement, avec entre autres tes derniers messages.

 

Si dans le webmail Orange (image ci-dessus) les liens sont peu visibles, dans Thunderbird ils apparaissent bien mieux mis en évidence.

 

Encore un petit truc :

La souris réagit aux contenus lorsqu'on la promène (sans cliquer) sur une page en format html  (le format du web) . Que ce soit dans Thunderbird ou un navigateur.

Le pointeur de la souris est le pointeur standard si la souris survole une zone "vide"

Il devient une main avec index tendu si elle survole un lien, l'adresse du lien apparait dans la barre d'état pendant le survol.

 

Cordialement

PhilDur


 ....  Merci infiniment

Cordialement   S.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sylvusha
helper
2 050  

Re: Remerciements aux intervenants


@fredolerouge  a écrit :

salut @Sylvusha

 

@papou22@PhilDur@JuanLucas38@melet39@johann

 

j'ai déplacé ton message dans le fil en quetion, tu peux le retrouver dans ton profil où apparaissent tous els messages que tu as envoyé sur le forum


Merci infiniment.

Cordialement,

S

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 948  

Re: VPN et Thunderbird

re @Sylvusha

 

de rien,pour retrouver tes anciens posts tu as juste à cliquer sur ton pseudo

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

Re: Messageries Orange et Thunderbird

bonjour @Sylvusha

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: Messageries Orange et Thunderbird

Bonjour @Sylvusha,

 

Le compte qui ne fonctionne pas est-il lié à un contrat d'abonnement en cours de validité ? Si ce n'est pas le cas, il a sans doute disparu et c'est normal 6 mois minimum après résiliation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvusha
helper
1 635  

Re: Messageries Orange et Thunderbird


@melet39  a écrit :

bonjour @Sylvusha

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt


Bonjour@melet39

 

Merci pour cette première réponse. J'ai vérifié toutes mes adresses électroniques, seule celle de la poste.net fonctionne. Donc le serveur Orange a marché pour cette adresse. C'est plutôt du côté de Thunderbird que ça coince. A chaque mise à jour il cafouille et me demande des mots de passe qui sont déjà en mémoire. Je le réinitialise. Cette fois-ci je n'y arrive pas alors que mon profil n'a pas bougé, je viens de le vérifier.

Donc j'attends que le mystère s'éclaircisse ...

Cordialement,   S.

 

Sylvusha
helper
1 614  

Re: Messageries Orange et Thunderbird


@papou22  a écrit :

Bonjour @Sylvusha,

 

Le compte qui ne fonctionne pas est-il lié à un contrat d'abonnement en cours de validité ? Si ce n'est pas le cas, il a sans doute disparu et c'est normal 6 mois minimum après résiliation.


Bonjour@papou22

 

Non, tout est en cours et il n'y a aucun changement de quelque nature que ce soit. Merci.

Cordialement, S.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Messageries Orange et Thunderbird

Bonsoir @Sylvusha

 

@papou22

 

Si ce sont des adresses mail Orange est-ce que tu peux accéder à chaque messagerie en passant par le webmail pour chaque adresse ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: Messageries Orange et Thunderbird

Bonjour

 

Je ne comprends pas !

J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais eu à gérer les mises à jour.

J'ai configuré Thunderbird pour qu'il se mette à jour tout seul et à chaque fois, c'est complèteme,t transparent.

 

Orange_001_19072018_182608.jpg

 

Ensuite, si tu dois réinitialiser tes mots de passe à chaque fois, c'est peut être que tu as une liste de mots de passe  qui mériterait d'être nettoyée.

Quand on supprime un compte dans Thunderbird les deux lignes associées au serveur entrant et au serveur sortant ne sont pas supprimées.

 

Fait un tour dans Outils Options Sécurité

Mots de passe enregistrés et supprime les anciens mots de passe ou, carrément supprime tout.

 

A chaque nouvel accès à un compte sans mot de passe enregistré, tu devras juste le resaisir.

 

Je ne vois pas vraiment quoi d'autre qui pourrait te causer ce type de problème.

 

Attention le nouveau mail n'a aucune influence sur le fonctionnement de ta boite mail et de Thunderbird.

Le nouveau mail est, comme l'ancien, un webmail, il se connecte à ta boite mail exactement comme le fait Thunderbird. Il utilise un accès en mode IMAP et le serveur SMTP, exactement comme Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re: Messageries Orange et Thunderbird

@Sylvusha, @PhilDur,

 

Petite précision : "A chaque nouvel accès à un compte sans mot de passe enregistré, tu devras juste le resaisir" et cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour que Thunderbird le mémorise.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvusha
helper
1 569  

Re: Messageries Orange et Thunderbird


@PhilDur  a écrit :

Bonjour

 

Je ne comprends pas !

J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais eu à gérer les mises à jour.

J'ai configuré Thunderbird pour qu'il se mette à jour tout seul et à chaque fois, c'est complèteme,t transparent.

 

Orange_001_19072018_182608.jpg

 

Ensuite, si tu dois réinitialiser tes mots de passe à chaque fois, c'est peut être que tu as une liste de mots de passe  qui mériterait d'être nettoyée.

Quand on supprime un compte dans Thunderbird les deux lignes associées au serveur entrant et au serveur sortant ne sont pas supprimées.

 

Fait un tour dans Outils Options Sécurité

Mots de passe enregistrés et supprime les anciens mots de passe ou, carrément supprime tout.

 

A chaque nouvel accès à un compte sans mot de passe enregistré, tu devras juste le resaisir.

 

Je ne vois pas vraiment quoi d'autre qui pourrait te causer ce type de problème.

 

Attention le nouveau mail n'a aucune influence sur le fonctionnement de ta boite mail et de Thunderbird.

Le nouveau mail est, comme l'ancien, un webmail, il se connecte à ta boite mail exactement comme le fait Thunderbird. Il utilise un accès en mode IMAP et le serveur SMTP, exactement comme Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur



@PhilDur  a écrit :

Bonjour

 

Je ne comprends pas !

J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais eu à gérer les mises à jour.

J'ai configuré Thunderbird pour qu'il se mette à jour tout seul et à chaque fois, c'est complèteme,t transparent.

 

Orange_001_19072018_182608.jpg

 

Ensuite, si tu dois réinitialiser tes mots de passe à chaque fois, c'est peut être que tu as une liste de mots de passe  qui mériterait d'être nettoyée.

Quand on supprime un compte dans Thunderbird les deux lignes associées au serveur entrant et au serveur sortant ne sont pas supprimées.

 

Fait un tour dans Outils Options Sécurité

Mots de passe enregistrés et supprime les anciens mots de passe ou, carrément supprime tout.

 

A chaque nouvel accès à un compte sans mot de passe enregistré, tu devras juste le resaisir.

 

Je ne vois pas vraiment quoi d'autre qui pourrait te causer ce type de problème.

 

Attention le nouveau mail n'a aucune influence sur le fonctionnement de ta boite mail et de Thunderbird.

Le nouveau mail est, comme l'ancien, un webmail, il se connecte à ta boite mail exactement comme le fait Thunderbird. Il utilise un accès en mode IMAP et le serveur SMTP, exactement comme Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur


Bonjour@PhilDur

 

C'est exactement comme cela que mon Thunderbird est configuré. Je m'aperçois que le courrier que je fais partir de ma messagerie Orange tourne en boucle et ne part pas. Le seul courrier que je reçois est le courrier du forum d'entraide. Je ne me sers pas du Cloud. Je n'ai touché à rien, Thunderbird s'est mis à jour automatiquement. L'anti-virus est aussi en automatique et n'a rien signalé.

Je vais essayer ce que vous me conseillez : supprimer tous les mots de passe enregistrés et les retaper à chaque demande.

Je vous tiens au courant. Merci.

Cordialement,  S.

 

Sylvusha
helper
1 563  

Re: Messageries Orange et Thunderbird


@papou22  a écrit :

@Sylvusha, @PhilDur,

 

Petite précision : "A chaque nouvel accès à un compte sans mot de passe enregistré, tu devras juste le resaisir" et cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour que Thunderbird le mémorise.


Bonsoir@papou22 et @PhilDur

 

Je reçois du courrier sur le webmail d'Orange, mais je ne peux par envoyer de courrier ni par Orange, ni par Thunderbird depuis hier matin. Comme je n'ai rien modifié ni touché à quoi que ce soit, je me demande ce qu'il se passe.

Merci. Cordialement,  S.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne