- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messageries Orange et Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessageries Orange et Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour au Forum,
1/ Depuis que Orange a changé son service mail, je ne reçois plus mon courrier et je ne peux plus en envoyer. J'ai véfifié mes coordonnées qui sont correctes.
2/ Depuis sa dernière mise à jour, Thunderbird ne fonctionne plus non plus. J'y ai 3 comptes, dont 2 en pop et 1 en imap. Je n'ai pas réussi à le réinitialiser cette fois-ci.
C'est la première fois que j'ai des ennuis avec le serveur Orange où je suis abonnée depuis presque 20 ans. Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux joindre le forum et pas Thunderbird.
Avec mes remerciements et mes cordiaux sentiments.
S.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sylvusha
@papou22 @PhilDur @JuanLucas38 @melet39 @johann
j'ai déplacé ton message dans le fil en quetion, tu peux le retrouver dans ton profil où apparaissent tous els messages que tu as envoyé sur le forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur a écrit :
... Ne retrouvant plus mon message d'origine concernant un cafouillage entre le webmail Orange et Thunderbird ...C'est assez simple
Dans la notification que tu reçois, se trouvent deux liens importants.
Le premier entouré de jaune ci-dessus pointe vers la liste des sujets (de la rubrique) dans le forum.
Le second entouré en vert ci-dessus pointe directement sur la réponse même qui vient d'être postée.
Enfin en cliquant sur ton pseudo dans le forum, tu vas accéder à ton environnement, avec entre autres tes derniers messages.
Si dans le webmail Orange (image ci-dessus) les liens sont peu visibles, dans Thunderbird ils apparaissent bien mieux mis en évidence.
Encore un petit truc :
La souris réagit aux contenus lorsqu'on la promène (sans cliquer) sur une page en format html (le format du web) . Que ce soit dans Thunderbird ou un navigateur.
Le pointeur de la souris est le pointeur standard si la souris survole une zone "vide"
Il devient une main avec index tendu si elle survole un lien, l'adresse du lien apparait dans la barre d'état pendant le survol.
Cordialement
PhilDur
.... Merci infiniment
Cordialement S.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @Sylvusha
@papou22@PhilDur@JuanLucas38@melet39@johann
j'ai déplacé ton message dans le fil en quetion, tu peux le retrouver dans ton profil où apparaissent tous els messages que tu as envoyé sur le forum
Merci infiniment.
Cordialement,
S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sylvusha
de rien,pour retrouver tes anciens posts tu as juste à cliquer sur ton pseudo
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries Orange et Thunderbird
bonjour @Sylvusha
en attente d'autres intervenants
vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries Orange et Thunderbird
Bonjour @Sylvusha,
Le compte qui ne fonctionne pas est-il lié à un contrat d'abonnement en cours de validité ? Si ce n'est pas le cas, il a sans doute disparu et c'est normal 6 mois minimum après résiliation.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries Orange et Thunderbird
@melet39 a écrit :bonjour @Sylvusha
en attente d'autres intervenants
vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse
cdt
Bonjour@melet39
Merci pour cette première réponse. J'ai vérifié toutes mes adresses électroniques, seule celle de la poste.net fonctionne. Donc le serveur Orange a marché pour cette adresse. C'est plutôt du côté de Thunderbird que ça coince. A chaque mise à jour il cafouille et me demande des mots de passe qui sont déjà en mémoire. Je le réinitialise. Cette fois-ci je n'y arrive pas alors que mon profil n'a pas bougé, je viens de le vérifier.
Donc j'attends que le mystère s'éclaircisse ...
Cordialement, S.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries Orange et Thunderbird
@papou22 a écrit :Bonjour @Sylvusha,
Le compte qui ne fonctionne pas est-il lié à un contrat d'abonnement en cours de validité ? Si ce n'est pas le cas, il a sans doute disparu et c'est normal 6 mois minimum après résiliation.
Bonjour@papou22
Non, tout est en cours et il n'y a aucun changement de quelque nature que ce soit. Merci.
Cordialement, S.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries Orange et Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries Orange et Thunderbird
Bonjour
Je ne comprends pas !
J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais eu à gérer les mises à jour.
J'ai configuré Thunderbird pour qu'il se mette à jour tout seul et à chaque fois, c'est complèteme,t transparent.
Ensuite, si tu dois réinitialiser tes mots de passe à chaque fois, c'est peut être que tu as une liste de mots de passe qui mériterait d'être nettoyée.
Quand on supprime un compte dans Thunderbird les deux lignes associées au serveur entrant et au serveur sortant ne sont pas supprimées.
Fait un tour dans Outils Options Sécurité
Mots de passe enregistrés et supprime les anciens mots de passe ou, carrément supprime tout.
A chaque nouvel accès à un compte sans mot de passe enregistré, tu devras juste le resaisir.
Je ne vois pas vraiment quoi d'autre qui pourrait te causer ce type de problème.
Attention le nouveau mail n'a aucune influence sur le fonctionnement de ta boite mail et de Thunderbird.
Le nouveau mail est, comme l'ancien, un webmail, il se connecte à ta boite mail exactement comme le fait Thunderbird. Il utilise un accès en mode IMAP et le serveur SMTP, exactement comme Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries Orange et Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries Orange et Thunderbird
@PhilDur a écrit :Bonjour
Je ne comprends pas !
J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais eu à gérer les mises à jour.
J'ai configuré Thunderbird pour qu'il se mette à jour tout seul et à chaque fois, c'est complèteme,t transparent.
Ensuite, si tu dois réinitialiser tes mots de passe à chaque fois, c'est peut être que tu as une liste de mots de passe qui mériterait d'être nettoyée.
Quand on supprime un compte dans Thunderbird les deux lignes associées au serveur entrant et au serveur sortant ne sont pas supprimées.
Fait un tour dans Outils Options Sécurité
Mots de passe enregistrés et supprime les anciens mots de passe ou, carrément supprime tout.
A chaque nouvel accès à un compte sans mot de passe enregistré, tu devras juste le resaisir.
Je ne vois pas vraiment quoi d'autre qui pourrait te causer ce type de problème.
Attention le nouveau mail n'a aucune influence sur le fonctionnement de ta boite mail et de Thunderbird.
Le nouveau mail est, comme l'ancien, un webmail, il se connecte à ta boite mail exactement comme le fait Thunderbird. Il utilise un accès en mode IMAP et le serveur SMTP, exactement comme Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
@PhilDur a écrit :Bonjour
Je ne comprends pas !
J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais eu à gérer les mises à jour.
J'ai configuré Thunderbird pour qu'il se mette à jour tout seul et à chaque fois, c'est complèteme,t transparent.
Ensuite, si tu dois réinitialiser tes mots de passe à chaque fois, c'est peut être que tu as une liste de mots de passe qui mériterait d'être nettoyée.
Quand on supprime un compte dans Thunderbird les deux lignes associées au serveur entrant et au serveur sortant ne sont pas supprimées.
Fait un tour dans Outils Options Sécurité
Mots de passe enregistrés et supprime les anciens mots de passe ou, carrément supprime tout.
A chaque nouvel accès à un compte sans mot de passe enregistré, tu devras juste le resaisir.
Je ne vois pas vraiment quoi d'autre qui pourrait te causer ce type de problème.
Attention le nouveau mail n'a aucune influence sur le fonctionnement de ta boite mail et de Thunderbird.
Le nouveau mail est, comme l'ancien, un webmail, il se connecte à ta boite mail exactement comme le fait Thunderbird. Il utilise un accès en mode IMAP et le serveur SMTP, exactement comme Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Bonjour@PhilDur
C'est exactement comme cela que mon Thunderbird est configuré. Je m'aperçois que le courrier que je fais partir de ma messagerie Orange tourne en boucle et ne part pas. Le seul courrier que je reçois est le courrier du forum d'entraide. Je ne me sers pas du Cloud. Je n'ai touché à rien, Thunderbird s'est mis à jour automatiquement. L'anti-virus est aussi en automatique et n'a rien signalé.
Je vais essayer ce que vous me conseillez : supprimer tous les mots de passe enregistrés et les retaper à chaque demande.
Je vous tiens au courant. Merci.
Cordialement, S.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messageries Orange et Thunderbird
@papou22 a écrit :
Petite précision : "A chaque nouvel accès à un compte sans mot de passe enregistré, tu devras juste le resaisir" et cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour que Thunderbird le mémorise.
Bonsoir@papou22 et @PhilDur
Je reçois du courrier sur le webmail d'Orange, mais je ne peux par envoyer de courrier ni par Orange, ni par Thunderbird depuis hier matin. Comme je n'ai rien modifié ni touché à quoi que ce soit, je me demande ce qu'il se passe.
Merci. Cordialement, S.