Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messageries Orange et Thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re: Messageries Orange et Thunderbird



Bonsoir@papou22 et @PhilDur

 

Je reçois du courrier sur le webmail d'Orange, mais je ne peux par envoyer de courrier ni par Orange, ni par Thunderbird depuis hier matin. Comme je n'ai rien modifié ni touché à quoi que ce soit, je me demande ce qu'il se passe.

Merci. Cordialement,  S.


@Sylvusha,

 

Si tu ne peux pas envoyer de courrier par Orange, ce pauvre Thunderbird n'y est pour rien car tout ce qu'il envoie passe par ton compte Orange. Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est TB qui foire ?

 

Décris nous ce qu'il se passe quand "tu ne peux pas... par Orange" : message d'erreur ? Comportement ? Toute autre précision peut s'averer utile et on n'est pas chez toi pour voir ce qu'il s'y passe !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvusha
helper
1 553  

Remerciements aux intervenants

Bonjour au Forum,

 

Ne retrouvant plus mon message d'origine concernant un cafouillage entre le webmail Orange et Thunderbird à la suite de leurs dernières mises à jour, je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui sont intervenus pour m'aider, notamment melet39, papou22, PhilDur, Johann (j'en oublie peut-être, pardon d'avance).

Je n'ai rien compris à ces dysfonctionnement entre Orange et Thunderbird et j'ai attendu patiemment que le pont se rétablisse entre eux, puisque je ne pouvais ni envoyer, ni recevoir, à part le présent Forum.

Ce matin à 8h je m'aperçois que tout marche normalement, alors que je m'apprêtais à opérer les manipulations conseillées par les intervenants venus à mon secours.

Dorénavant après des dysfonctionnement entre Orange et Thunderbird suite à des mises à jour de l'un ou de l'autre, ou des deux à la fois, j'attendrai quelques jours avant d'importuner le Forum pour rien.

Encore merci à tous pour la gentillesse et la solidarité.

Cordialement,

 

Sylvusha

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 116  

Re: Remerciements aux intervenants

salut @Sylvusha

 

@papou22 @PhilDur @JuanLucas38 @melet39 @johann

 

j'ai déplacé ton message dans le fil en quetion, tu peux le retrouver dans ton profil où apparaissent tous els messages que tu as envoyé sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re: Remerciements aux intervenants


... Ne retrouvant plus mon message d'origine concernant un cafouillage entre le webmail Orange et Thunderbird ...

C'est assez simple

Dans la notification que tu reçois, se trouvent deux liens importants.

 

Orange_003_20072018_105527.jpg

 

Le premier entouré de jaune ci-dessus pointe vers la liste des sujets (de la rubrique) dans le forum.

Le second entouré en vert ci-dessus pointe directement sur la réponse même qui vient d'être postée.

 

Enfin en cliquant sur ton pseudo dans le forum, tu vas accéder à ton environnement, avec entre autres tes derniers messages.

 

Si dans le webmail Orange (image ci-dessus) les liens sont peu visibles, dans Thunderbird ils apparaissent bien mieux mis en évidence.

 

Encore un petit truc :

La souris réagit aux contenus lorsqu'on la promène (sans cliquer) sur une page en format html  (le format du web) . Que ce soit dans Thunderbird ou un navigateur.

Le pointeur de la souris est le pointeur standard si la souris survole une zone "vide"

Il devient une main avec index tendu si elle survole un lien, l'adresse du lien apparait dans la barre d'état pendant le survol.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylvusha
helper
2 079  

Re: Remerciements aux intervenants


@PhilDur  a écrit :

... Ne retrouvant plus mon message d'origine concernant un cafouillage entre le webmail Orange et Thunderbird ...

C'est assez simple

Dans la notification que tu reçois, se trouvent deux liens importants.

 

Orange_003_20072018_105527.jpg

 

Le premier entouré de jaune ci-dessus pointe vers la liste des sujets (de la rubrique) dans le forum.

Le second entouré en vert ci-dessus pointe directement sur la réponse même qui vient d'être postée.

 

Enfin en cliquant sur ton pseudo dans le forum, tu vas accéder à ton environnement, avec entre autres tes derniers messages.

 

Si dans le webmail Orange (image ci-dessus) les liens sont peu visibles, dans Thunderbird ils apparaissent bien mieux mis en évidence.

 

Encore un petit truc :

La souris réagit aux contenus lorsqu'on la promène (sans cliquer) sur une page en format html  (le format du web) . Que ce soit dans Thunderbird ou un navigateur.

Le pointeur de la souris est le pointeur standard si la souris survole une zone "vide"

Il devient une main avec index tendu si elle survole un lien, l'adresse du lien apparait dans la barre d'état pendant le survol.

 

Cordialement

PhilDur


 ....  Merci infiniment

Cordialement   S.

Sylvusha
helper
2 071  

Re: Remerciements aux intervenants


@fredolerouge  a écrit :

salut @Sylvusha

 

@papou22@PhilDur@JuanLucas38@melet39@johann

 

j'ai déplacé ton message dans le fil en quetion, tu peux le retrouver dans ton profil où apparaissent tous els messages que tu as envoyé sur le forum


Merci infiniment.

Cordialement,

S

Sylvusha
helper
1 461  

VPN et Thunderbird

Bonjour au Forum,

 

Je me demandais pourquoi à chaque mise à jour de Thunderbird celui-ci me demandait constamment mes mots de passe, pourtant enregistrés. Pour mon cas, c'est la présence de VPN et Google m'envoyait à chaque échec de connexion, une alerte selon laquelle je devais aller m'identifier sur Google mail (pour mon compte gmail). Je l'ai fait et tout s'est débloqué. Alors je désactive VPN lorsque je me sers de Thunderbird. Je pense qu'il est aussi sécurisé qu'Orange.

Je remercie encore une fois les intervenants qui m'ont répondu (Phil Dur, Papou22, Johann38 et d'autres si j'en oublie) lorsque j'ai eu des ennuis avec Thunderbird.

Bien cordialement,

 

S.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re: VPN et Thunderbird

bonjour @Sylvusha

 

si tu veux que les intervenants que tu cite voient ton post il faut répondre dans le fil initial,je viens de le fusionner avec

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvusha
helper
1 389  

Re: VPN et Thunderbird


@melet39  a écrit :

bonjour @Sylvusha

 

si tu veux que les intervenants que tu cite voient ton post il faut répondre dans le fil initial,je viens de le fusionner avec

 

bonne journée


Bonjour@melet39

 

Merci, c'est plus logique et j'appliquerai cette règle la prochaine fois.

Cordialement,

S.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 969  

Re: VPN et Thunderbird

re @Sylvusha

 

de rien,pour retrouver tes anciens posts tu as juste à cliquer sur ton pseudo

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755922 membres inscrits 🧡

1595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne