Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages abusifs

Pfaucon1961
contributeur occasionnel
771  

Messages abusifs

Bonjour, 

Ma boîte mail est inondée de messages "mail Delivery System" m'informant que des mails que je n'ai pas envoyés n'ont pas été distribués. 

Comment me débarrasser de ça ?

11 RÉPONSES 11
764  

Re: Messages abusifs

Bonjour @Pfaucon1961 

 

Piratage qui n'est pas le fruit du hasard car mot de passe trop simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans ton espace personnel/client ou par le 3900
  • annuler la redirection de tes messages vers l'adresse du pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le tien

Tes contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ancien Membre
735  

Re: Messages abusifs

Bonjour @Pfaucon1961 ,

 

En complément, le pirate se sert de ton compte pour envoyer des mails d'arnaque à des milliers d'adresses. Les retours que tu reçois correspondent à des adresses invalides.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
689  

Re : Messages abusifs

Bonjour @Pfaucon1961 


Si vous pouvez vous identifier sur le portail Orange, alors vous pouvez vérifier et supprimer une adresse de redirection de votre messagerie s'il y a lieu. Je vous conseille ensuite de modifier votre mot de passe.
Dans le cas contraire, je vous invite à contacter abuse@orange.fr, notre cellule de sécurité du mail Orange, seule habilitée à débloquer un compte.
Si vous avez besoin d'aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse de messagerie concernée. 

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pfaucon1961
contributeur occasionnel
664  

Re: Messages abusifs

Merci. 

Pfaucon1961
contributeur occasionnel
663  

Re: Re : Messages abusifs

Merci, j'ai fait le nécessaire. Je pense que c'est bon maintenant. 

658  

Re: Re : Messages abusifs

Bonjour @Pfaucon1961 

 

Content que ce soit bon mais pourrais tu décrire  - même sommairement - ,la manip car il y a eu plus d'une centaine de lecteurs de ton post initial.

 

Pfaucon1961
contributeur occasionnel
654  

Re: Re : Messages abusifs

J'ai supprimé l'adresse mail de redirection qui se trouvait dans la configuration de mon compte et j'ai changé mon mot de passe de connexion. Depuis, je n'ai plus de mails bizarres. Je croise les doigts pour que ça dure... 

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé !

624  

Re: Re : Messages abusifs

Re bonjour @Pfaucon1961 

 

Merci pour la description du rétablissement de ta messagerie.

Toutefois, il faudra également vérifier que le n° de téléphone de contact soit toujours le tien et non pas celui du pirate et  aussi regarder du côté des contacts s'il n'y a rien qui cloche.

Ne rien laisser sur le net (mail et contacts) c'est couper l'herbe sous le pied des pirates. Rapatrier l'ensemble sur son pc est encore la meilleure garantie et permet de travailler hors ligne (ou hors bégaiements divers du web).

Pour ce faire, Outlook - payant - ou Thunderbird - gratuit et convivial - sont les meilleurs produits actuellement.

https://www.thunderbird.net/fr/.

 

 

Pfaucon1961
contributeur occasionnel
602  

Re: Re : Messages abusifs

Je ne vois pas où vérifier que mon numéro de téléphone de contact est toujours le mien. 

Peux-tu me dire où ça se trouve ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777578 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne