- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messages abusifs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages abusifs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messages abusifs
Bonjour,
Ma boîte mail est inondée de messages "mail Delivery System" m'informant que des mails que je n'ai pas envoyés n'ont pas été distribués.
Comment me débarrasser de ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages abusifs
Bonjour @Pfaucon1961
Piratage qui n'est pas le fruit du hasard car mot de passe trop simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans ton espace personnel/client ou par le 3900
- annuler la redirection de tes messages vers l'adresse du pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le tien
Tes contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages abusifs
Bonjour @Pfaucon1961 ,
En complément, le pirate se sert de ton compte pour envoyer des mails d'arnaque à des milliers d'adresses. Les retours que tu reçois correspondent à des adresses invalides.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messages abusifs
Bonjour @Pfaucon1961
Si vous pouvez vous identifier sur le portail Orange, alors vous pouvez vérifier et supprimer une adresse de redirection de votre messagerie s'il y a lieu. Je vous conseille ensuite de modifier votre mot de passe.
Dans le cas contraire, je vous invite à contacter abuse@orange.fr, notre cellule de sécurité du mail Orange, seule habilitée à débloquer un compte.
Si vous avez besoin d'aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse de messagerie concernée.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages abusifs
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messages abusifs
Merci, j'ai fait le nécessaire. Je pense que c'est bon maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messages abusifs
Bonjour @Pfaucon1961
Content que ce soit bon mais pourrais tu décrire - même sommairement - ,la manip car il y a eu plus d'une centaine de lecteurs de ton post initial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messages abusifs
J'ai supprimé l'adresse mail de redirection qui se trouvait dans la configuration de mon compte et j'ai changé mon mot de passe de connexion. Depuis, je n'ai plus de mails bizarres. Je croise les doigts pour que ça dure...
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messages abusifs
Re bonjour @Pfaucon1961
Merci pour la description du rétablissement de ta messagerie.
Toutefois, il faudra également vérifier que le n° de téléphone de contact soit toujours le tien et non pas celui du pirate et aussi regarder du côté des contacts s'il n'y a rien qui cloche.
Ne rien laisser sur le net (mail et contacts) c'est couper l'herbe sous le pied des pirates. Rapatrier l'ensemble sur son pc est encore la meilleure garantie et permet de travailler hors ligne (ou hors bégaiements divers du web).
Pour ce faire, Outlook - payant - ou Thunderbird - gratuit et convivial - sont les meilleurs produits actuellement.
https://www.thunderbird.net/fr/.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Messages abusifs
Je ne vois pas où vérifier que mon numéro de téléphone de contact est toujours le mien.
Peux-tu me dire où ça se trouve ?