Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages entrants

Nanémax
contributeur
471  

Messages entrants

Bonjour, j'utilise Thunderbird sur mon PC et quelque temps après changement de mon mot de passe brutalement je ne recevais plus de messages alors que je les recevais sur MailOrange et Courrier. Après je découvre que je recevais des messages en protocole IMAP sur un nouveau compte. Comme j'étais en POP3 j'ai basculé ce nouveau en POP3 et je reçois bien mes messages. 

Mais les comptes anciens et le nouveau s'ajoutent à l'affichage.!

Pourquoi ces changements de protocoles? Et comment simplifier l'affichage.

Si cette appli de messagerie est en cause faut-il en changer?

Merci de votre réponse. 

Bien cordialement. 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
412  

Re: Messages entrants

Bonjour @Nanémax 

Hummm... Désolé mais c'est difficilement compréhensible !

Il semblerait que tu aies plusieurs problèmes. Essayons de les traiter un par un.

Lorsque tu changes le mot de passe d'un compte, il faut aussi le changer dans Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

alors que je les recevais sur MailOrange et Courrier

Le "Courrier" dont tu parles est-il l'application incluse dans Windows ? Si c'est le cas, il fait double emploi avec Thunderbird. Un seul courrielleur suffit.

Après je découvre que je recevais des messages en protocole IMAP...

Il existe deux protocoles d'échange entre un courrielleur et les serveurs chez Orange : POP et IMAP. Pour la réception des messages, que ce soit en POP ou en IMAP la réception est la même. L'usage n'est pas le même et le choix du protocole doit être fait selon ce qu'on veut faire.

Si tu reçois les messages, pourquoi en changer ?

... sur un nouveau compte

Qu'est-ce qu'un nouveau compte vient faire ici en plus de celui dont tu as changé le mot de passe ?

Que veut dire par "Mais les comptes anciens et le nouveau s'ajoutent à l'affichage.!"

Je soupçonne que tu as déclaré des adresse mail d'alias comme étant des comptes secondaires dans Thunderbird et Courrier.

Voir la différence ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Essaye de répondre clairement.

Nanémax
contributeur
365  

Bonjour @Ancien Membre ,

merci de ta réponse à laquelle j'apporte quelques précisions à mon niveau de simple utilisateur de l'outil informatique en suivant les problèmes successifs que tu as relevés.

1) J'ai bien effectué le changement de mot de passe dans Thunderbird.

2)"Courrier" est bien l'application de Windows. Lorsque je me suis rendu compte que je ne recevais plus de messages avec Thundebird  j'ai vérifié si j'en recevais avec Mail Orange, Courrier, et sur mon téléphone portable Androïd, et j'en recevais bien.

Comme j'utilise avec satisfaction Thunderbird depuis une quinzaine d'années j'ai recherché modestement pourquoi les messages entrants n'arrivaient pas. J'ai contacté Orange, le support de Mozilla et me suis contenté de faire les vérifications recommandées, sans celle qui consiste à neutraliser le logiciel antivirus.

3)Protocole IMAP et nouveau compte:

j'étais configuré en protocole POP3 qui est plutôt recommandé pour mes activités.Le support Mozilla m'a indiqué comment basculer d'IMAP en POP3. Depuis je reçois bien mes messages sauf pour la deuxième adresse mail de ma famille!

4)Affichage "Nouveau message" sur page d'accueil de Thunderbird:

le nom de mon compte d'origine et le deuxième de ma famille en POP3 qui ne reçoivent plus de messages, celui du compte IMAP (l'intrus), et le nom du compte POP3 résultat du compte IMAP basculé s'accumulent sur ma page d'accueil !

Comment les supprimer?

Je reconnais que c'est bien compliqué d'où mon idée de me contenter de Mail Orange sur PC et téléphone Androïd.

En te remerciant. Bien cordialement.

Ancien Membre
340  

Bonjour @Nanémax 

J'ai bien tout compris sauf :

4)Affichage "Nouveau message" sur page d'accueil de Thunderbird:

le nom de mon compte d'origine et le deuxième de ma famille en POP3 qui ne reçoivent plus de messages, celui du compte IMAP (l'intrus), et le nom du compte POP3 résultat du compte IMAP basculé s'accumulent sur ma page d'accueil !

Comment les supprimer?

Si ta question était tout simplement : "Comment supprimer la déclaration d'un compte dans Thunderbird", voici la recette :

Va dans les paramètres des comptes par la roue crantée en bas à gauche, sélectionne le compte à supprimer dans le panneau de gauche puis tout en bas clique sur "gestion des comptes" et choisi "supprimer le compte".

Si ta question porte sur autre chose, explique clairement et simplement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

4041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne