Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

montbrouard
contributeur occasionnel
14 503  

Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

Bonjour
Je n arrive pas a recevoir mes e-mails sur Outlook:  problème synchronisation depuis mercredi soir. Serveur entrant en imap. Fonctionne avec une autre adresse de messagerie. 

A mettre en relation avec le mail reçu mercredi soir sur la dissociation de mon compte utilisateur internet et mobile ?

envoi des messages OK. 

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 409  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

@montbrouard 

 

@papou22 

 

Tu peux supprimer le compte et le recréer, il n 'y a rien a craindre pour les mails car tu es en IMAP donc ils sont sur le serveur Orange.

 

Les dossiers se recréeront automatiquement à la prochaine synchronisation si elle veut bien se faire

 

Attention quand même si tu as des dossier "locaux" c’est à dire non synchronisés avec la messagerie Orange mais je ne sais pas si c'est possible avec Outlook que je n'utilise plus depuis quelques mois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FrP81
contributeur
12 868  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

Bonjour,

J'avais le même problème de synchronisation que vous ! Ni orange ni office 365 n'avaient de solution ! Si votre messagerie outlook est bien configurée en imap, supprimez votre compte orange de votre messagerie outlook puis recréez-le. Laissez quelques instants à Outlook pour tout retrouver!  N'ayez crainte,  en imap, vos dossiers et vos messages seront conservés ! Voilà comment j'ai solutionné le problème. Bonne chance !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 498  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

Bonjour @montbrouard,

 

Y a-t-il un message d'erreur ? Lequel ?

 

Vérifier que l'adresse mail qui sert à l'authentification du serveur entrant est bien celle du compte principal Orange et fournir son mot de passe sur demande du système.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

montbrouard
contributeur occasionnel
14 470  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

pas de message d'erreur blocage mais ceci. Le restant passe de 1 mn à 5 mn et au final pas de synchro

Sinon oui c'est bien le compte principal et le mot de passe est OK


capture pb synchro.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 457  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

@montbrouard ,

 

Merci mais cette information est insuffisante pour poser un diagnostic sérieux :

 

Il faudrait nous monter les paramétrages IMAP des comptes (celui qui fonction et celui qui ne fonctionne pas) et nous donner l'assurance que ces adresses peuvent être accédées en mode webmail avec les mêmes mots de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

montbrouard
contributeur occasionnel
14 438  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

merci beaucoup pour ta réponse et ton aide

La configuration est identique pour les 2 comptes de ma capture (orange/wanadoo) et j'ai testé la messagerie Courrier de Microsoft cela ne fonctionne pas non plus en réception Par contre cela fonctionne avec le Mail Orange et le Email de Samsung sur mobile.

capture pb synchro 2.JPG

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 433  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

Bonjour @montbrouard 

 

@papou22 

 

Pour le serveur sortant SMTP il faut mettre :

 

Port : 465

Chiffrage : SSL comme au dessus.

 

Et t'assurer que ce soit bien "smtp.orange.fr' en nom de serveur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

montbrouard
contributeur occasionnel
14 412  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

Oui le test d'envoi de message est OK par contre rien n'arrive en réception j'ai toujours la même chose que ma 1ère capture écran

Et si je supprime le compte et le recrée ? incidence sur mes dossiers existants sous outlook ? vide aujourd'hui suite perte synchro ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 410  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

@montbrouard 

 

@papou22 

 

Tu peux supprimer le compte et le recréer, il n 'y a rien a craindre pour les mails car tu es en IMAP donc ils sont sur le serveur Orange.

 

Les dossiers se recréeront automatiquement à la prochaine synchronisation si elle veut bien se faire

 

Attention quand même si tu as des dossier "locaux" c’est à dire non synchronisés avec la messagerie Orange mais je ne sais pas si c'est possible avec Outlook que je n'utilise plus depuis quelques mois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

montbrouard
contributeur occasionnel
14 390  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

Ok je vais tester cette solution et fais un retour d'avance merci pour ton aide

montbrouard
contributeur occasionnel
14 382  

Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook

suppression du compte et création du même compte réalisée avec succès , la synchronisation de mes nombreux dossiers a pris un peu de temps et n'a pas été immédiate ce qui a suscité de ma part quelques inquiétudes à tort

Merci pour ta disponibilité bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne