Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation de ma messagerie orange avec outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je n arrive pas a recevoir mes e-mails sur Outlook: problème synchronisation depuis mercredi soir. Serveur entrant en imap. Fonctionne avec une autre adresse de messagerie.
A mettre en relation avec le mail reçu mercredi soir sur la dissociation de mon compte utilisateur internet et mobile ?
envoi des messages OK.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Tu peux supprimer le compte et le recréer, il n 'y a rien a craindre pour les mails car tu es en IMAP donc ils sont sur le serveur Orange.
Les dossiers se recréeront automatiquement à la prochaine synchronisation si elle veut bien se faire
Attention quand même si tu as des dossier "locaux" c’est à dire non synchronisés avec la messagerie Orange mais je ne sais pas si c'est possible avec Outlook que je n'utilise plus depuis quelques mois.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais le même problème de synchronisation que vous ! Ni orange ni office 365 n'avaient de solution ! Si votre messagerie outlook est bien configurée en imap, supprimez votre compte orange de votre messagerie outlook puis recréez-le. Laissez quelques instants à Outlook pour tout retrouver! N'ayez crainte, en imap, vos dossiers et vos messages seront conservés ! Voilà comment j'ai solutionné le problème. Bonne chance !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook
Bonjour @montbrouard,
Y a-t-il un message d'erreur ? Lequel ?
Vérifier que l'adresse mail qui sert à l'authentification du serveur entrant est bien celle du compte principal Orange et fournir son mot de passe sur demande du système.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook
pas de message d'erreur blocage mais ceci. Le restant passe de 1 mn à 5 mn et au final pas de synchro
Sinon oui c'est bien le compte principal et le mot de passe est OK

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook
Merci mais cette information est insuffisante pour poser un diagnostic sérieux :
Il faudrait nous monter les paramétrages IMAP des comptes (celui qui fonction et celui qui ne fonctionne pas) et nous donner l'assurance que ces adresses peuvent être accédées en mode webmail avec les mêmes mots de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook
merci beaucoup pour ta réponse et ton aide
La configuration est identique pour les 2 comptes de ma capture (orange/wanadoo) et j'ai testé la messagerie Courrier de Microsoft cela ne fonctionne pas non plus en réception Par contre cela fonctionne avec le Mail Orange et le Email de Samsung sur mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook
Bonjour @montbrouard
@Ancien Membre
Pour le serveur sortant SMTP il faut mettre :
Port : 465
Chiffrage : SSL comme au dessus.
Et t'assurer que ce soit bien "smtp.orange.fr' en nom de serveur.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook
Oui le test d'envoi de message est OK par contre rien n'arrive en réception j'ai toujours la même chose que ma 1ère capture écran
Et si je supprime le compte et le recrée ? incidence sur mes dossiers existants sous outlook ? vide aujourd'hui suite perte synchro ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Tu peux supprimer le compte et le recréer, il n 'y a rien a craindre pour les mails car tu es en IMAP donc ils sont sur le serveur Orange.
Les dossiers se recréeront automatiquement à la prochaine synchronisation si elle veut bien se faire
Attention quand même si tu as des dossier "locaux" c’est à dire non synchronisés avec la messagerie Orange mais je ne sais pas si c'est possible avec Outlook que je n'utilise plus depuis quelques mois.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook
Ok je vais tester cette solution et fais un retour d'avance merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation de ma messagerie orange avec outlook
suppression du compte et création du même compte réalisée avec succès , la synchronisation de mes nombreux dossiers a pris un peu de temps et n'a pas été immédiate ce qui a suscité de ma part quelques inquiétudes à tort
Merci pour ta disponibilité bonne soirée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24-10-2022 15h45 | |||
23-05-2022 16h21 | |||
30-01-2023 15h22 | |||
01-04-2023 9h53 | |||
29-10-2022 14h45 |