- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Messages envoyés non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages envoyés non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
@Poulpe04 a écrit :
Bonsoir,
C'est vrai que si le problème n'est que ponctuel, il est difficile d'imaginer une information (de même qu'un dédomagement :-)
Je passe maintenant par le smtp de gmail...
Seul problème identifié, si mes contact filtre mes messages sur l'adresse d'envoi, leurs filtres ne fonctionnent plus :-(
en espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre...
Si tes contacts voient une autre adresse c'est que tu passes par un compte gmail.
Ce qu'on te propose est tout autre, c'est dans ton compte Orange de spécifier l'envoi par le serveur smtp de google. L'adresse de l'émetteur devrait rester ton adresse Orange.
Pense à spécifier une adresse de réponse explicite dans la configuration du compte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Bonjour,
et merci de l'intérêt que tu portes à mes commentaires...
Je peux me tromper, mais il se trouve que les messages reçus indique mon compte gmail comme "de"...
Et je suis obligé d'utiliser ce compte pour que le serveur smtp gmail accepte d'envoyer le message...
Je peux si tu le souhaites t'envoyer des copies d'écran (mais peut-être pas ici, car il me faudrait les "nettoyer" :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Tu n'as fais ce qu'il fallait, la tu utilise caremment ton compte gmail dans Thunderbird. En fait tu envoies tes mails depuis les compte gmail et c'est normal que les destinataires voient xxxxxxx@gmail.com.
Il simplement aller dans "outils", "gestion des comptes" sur la partie gauche sélectionner "serveur sortant" et la tu choisi dans ta liste "smtp.gmail.com" et tu le mets "par défaut".
Ensuite tu envoies tes mails depuis ton compte Orange et la les destinataires verront bien une adresse xxxxxxx@orange.fr
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Bonsoir
@Poulpe04 a écrit :
Et je suis obligé d'utiliser ce compte pour que le serveur smtp gmail accepte d'envoyer le message...
Je peux si tu le souhaites t'envoyer des copies d'écran (mais peut-être pas ici, car il me faudrait les "nettoyer" :-)
Ca signifie juste que gmail, refuse de prêter son serveur SMTP, ils n'ont pas tord sur le fond.
Tu peux toujours utiliser ton compte gmail, mais ajoute ton adresse mail Orange comme adresse de réponse(Thunderbird le fait très bien), ajoute systématiquement ton adresse orange en destinataire (Thunderbird le fait très bien aussi), tes correspondants devraient ainsi voir ton adresse en copie et faire le rapprochement.
Avec le SMTP d'Orange on peut forcer le champ "De : " pour y mettre absolument ce qu'on veut, comme se faitr passer pour le service Client. Franchement ça facilite le travail des zarnaqueurs.
J'ai testé avec le SMTP de LaPoste et le mail est refusé.
Il faut qu'Orange se secoue les puces ou qu'ils nous expliquent comment envoyer des mails depuis un client mail dans un PC ou un téléphone.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Bonjour,
Merci de ton analyse, qui correspond parfaitement à ma situation.
J'ai fait les modifications indiquées (adresse de réponse, etc)
et comme tout le monde je vais attendre que le problème puisse être corrigé...
- « Précédent
- Suivant »