Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages envoyés non reçus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: Messages envoyés non reçus


@Poulpe04  a écrit :

Bonsoir,

C'est vrai que si le problème n'est que ponctuel, il est difficile d'imaginer une information (de même qu'un dédomagement :-)

Je passe maintenant par le smtp de gmail...

Seul problème identifié, si mes contact filtre mes messages sur l'adresse d'envoi, leurs filtres ne fonctionnent plus :-(

en espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre...

 


Si tes contacts voient une autre adresse c'est que tu passes par un compte gmail.

Ce qu'on te propose est tout autre, c'est dans ton compte Orange de spécifier l'envoi par le serveur smtp de google. L'adresse de l'émetteur devrait rester ton adresse Orange.

Pense à spécifier une adresse de réponse explicite dans la configuration du compte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Poulpe04
contributeur
315  

Re: Messages envoyés non reçus

Bonjour,
et merci de l'intérêt que tu portes à mes commentaires...
Je peux me tromper, mais il se trouve que les messages reçus indique mon compte gmail comme "de"...
Et je suis obligé d'utiliser ce compte pour que le serveur smtp gmail accepte d'envoyer le message...
Je peux si tu le souhaites t'envoyer des copies d'écran (mais peut-être pas ici, car il me faudrait les "nettoyer" :-)

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Messages envoyés non reçus

@Poulpe04

 

Tu n'as fais ce qu'il fallait, la tu utilise caremment ton compte gmail dans Thunderbird. En fait tu envoies tes mails depuis les compte gmail et c'est normal que les destinataires voient xxxxxxx@gmail.com.

 

Il simplement aller dans "outils", "gestion des comptes" sur la partie gauche sélectionner "serveur sortant" et la tu choisi dans ta liste "smtp.gmail.com" et tu le mets "par défaut".

 

Ensuite tu envoies tes mails depuis ton compte Orange et la les destinataires verront bien une adresse xxxxxxx@orange.fr

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/17/181117053334446246.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re: Messages envoyés non reçus

Bonsoir


@Poulpe04  a écrit :


Et je suis obligé d'utiliser ce compte pour que le serveur smtp gmail accepte d'envoyer le message...
Je peux si tu le souhaites t'envoyer des copies d'écran (mais peut-être pas ici, car il me faudrait les "nettoyer" :-)

 


Ca signifie juste que gmail, refuse de prêter son serveur SMTP, ils n'ont pas tord sur le fond.

Tu peux toujours utiliser ton compte gmail, mais ajoute ton adresse mail Orange comme adresse de réponse(Thunderbird le fait très bien), ajoute systématiquement ton adresse orange en destinataire (Thunderbird le fait très bien aussi), tes correspondants devraient ainsi voir ton adresse en copie et faire le rapprochement.

Avec le SMTP d'Orange on peut forcer le champ "De : " pour y mettre absolument ce qu'on veut, comme se faitr passer pour le service Client.  Franchement ça facilite le travail des zarnaqueurs.

J'ai testé avec le SMTP de LaPoste et le mail est refusé.

 

Il faut qu'Orange se secoue les puces ou qu'ils nous expliquent comment envoyer des mails depuis un client mail dans un PC ou un téléphone.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Poulpe04
contributeur
288  

Re: Messages envoyés non reçus

Bonjour,
Merci de ton analyse, qui correspond parfaitement à ma situation.

J'ai fait les modifications indiquées (adresse de réponse, etc)

et comme tout le monde je vais attendre que le problème puisse être corrigé...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne