Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

Crénom
contributeur occasionnel
18 500  

Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

Bonjour,

J'ai la nette impression que des messages qui me sont destinés n'arrivent pas sur ma boite de réception (ni dans les courriers indésirables), comme s'ils étaient "triés" avant d'arriver et supprimés d'office.

Y a-t-il des "filtres par défaut" qui sont appliqués par Orange ? Et si oui, peut-on les supprimer ?

Merci pour vos réponses ;-) 

Cordialement.

 

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 442  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

Bonjour @Crénom,

 

Ton compte de messagerie a tout implement été piraté grâce à un mot de passe trop faible et sans doute jamais changé et le pirate a mis une adresse de redirection de tes mails vers chez lui (généralement une adresse Gmail).

 

Supprime la et change ton mot de passe pour un très compliqué.

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

 

Vérifie également tes contacts qui ont sans doute été volés et supprimés (voir la corbelle des contacts), ainsi que tous les paramètres de tes préférences et de ton espace client : adresse mail et N° de portable de récupération en particulier.

 

Préviens tes contacts qu'ils seront les prochaines victimes de ce genre de piratage, qu'ils recevront des mails d'arnaque et qu'ils ont interèt à changer également leur mot de passe pour un très fort.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
Crénom
contributeur occasionnel
18 386  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

Bonjour Papou22,

 

Merci pour votre réponse. Après vérification dans les Préférences, la case "Ne pas transférer" est bien cochée, pas d'adresse mail de redirection renseignée.

En fait, certains mails arrivent bien sur ma bôite mail (spam ou vrai message), mais quand un site m'envoie un message (exemple pour un password oublié), je ne reçois rien. J'ai essayé en testant avec une adresse mail poubelle (hotmail) sur le site visité (dans cet exemple), et là je reçois bien un mail de récupération pour cette adresse-là. Mais pas pour cette adresse-ci... 

Mon mot de passe est d'origine, genre zyxmachinchose avec des chiffres et des lettres mélangées aléatoirement, donc je pense assez compliqué lol. Pas de soucis non plus pour mes contacts...

 

Comme on dit, le mystère demeure.....

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 373  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

@Crénom,

 

Pour revenir à ta question initiale, non, il n'y a pas de filtre spar défaut appliqués par Orange. Orange se doit de livrer TOUS les messages, quelqu'il soient, comme le facteur livre toutes les lettres dans ta boite aux lettres même les indésirables.

 

De quel droit un service de messagerie supprimerait-il un courrier ? Sur quel critère ? Son contenu ? De quel droit un transporteur de courrier se permettrait de lire le contenu des mails et décider en fonction de celui-ci de livrer ou non ?

 

Aberrant !

 

La cause est ailleurs. De quoi parle-t-on ? De la messagerie Orange ? Ancienne ou nouvelle ? Sur quel équipement ?  Quel  logiciel ?

 

Si tu fais un test d'envoi à toi-même, te parvient-il ? Si Oui, Orange a les cuisses propres.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Crénom
contributeur occasionnel
18 338  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

@papou22

 

Je suis entièrement d'accord avec vous, ce serait abérrant. Un filtre pourrait par exemple bloquer un mail qui proviendrait d'un site dit non-sécurisé voire sensible... Dans le cas présent il s'agit de Legoeu.com.

 

Ce qui est certain, c'est que je reçois les messages de Legoeu.com sur ma messagerie hotmail.com et pas sur wanadoo.com. Ca, ce sont les faits réels, établis. Et je cherche à savoir 1) pourquoi, et 2) comment trouver le remède. Point.

 

J'adore le terme "avoir les suisses propres" mdrrr. En effet oui quand j'envoie un message à moi-même je le reçois bien (après un petit délai lol). Et pour voir tous les mails je regarde directement depuis votre site d'orange.com sans passer par un logiciel intermédiaire, et ce depuis mon ordi portable :

https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&FOLDER=SF_INBOX&dub=1

 

Voilà ce que je peux dire.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 328  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

@Crénom,

 

As-tu regardé si le site en question (Legoeu.com) n'est pas dans ta liste rouge ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Crénom
contributeur occasionnel
18 303  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

Oui, en fait ma liste rouge est vide, et par défaut les spams sont redirigés vers la boîte de réception.

Et je viens de m'apercevoir que d'autres mails venant d'autres sites n'arrivent pas non plus sur ma boite de réception wanadoo.fr

 

?????

Martine3923
contributeur
18 021  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème identique, certains messages ne me parviennent pas. J'ai effectué les mêmes vérifications que vous : les messages ne sont pas dirigés sur une autre boîte.

Avez vous trouvé l'origine de votre problème? cela m'aiderait peut être à solutionner le mien.

Merci d'avance.

 

Mymails
contributeur
17 978  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail

Bonjour, De la même manière que d'autres personnes, certains mails envoyés ne me parviennent jamais. Il semble que cela soit très aléatoire puisque du même expéditeur je peux en recevoir un jour et plus le lendemain. J'ai une adresse wanadoo.fr et je pensais que cela pouvait être lié à l'ancienneté de cette adresse mais il semble que le problème soit identique sur orange.fr.

Si je change totalement d'opérateur pour prendre une adresse yahoo par exemple, est-il possible de transférer toute la mémoire de ma boite wanadoo et à l'avenir de transférer tous les mails reçus vers cette nouvelle boîte ?

 

Merci à ceux qui peuvent répondre.

Cdt

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 971  

Re: Messages qui n'arrivent pas sur ma boite mail


@Mymails  a écrit :

Bonjour, .../...

 

Si je change totalement d'opérateur pour prendre une adresse yahoo par exemple, est-il possible de transférer toute la mémoire de ma boite wanadoo et à l'avenir de transférer tous les mails reçus vers cette nouvelle boîte ?

 

.../...

Bonjour @Mymails,

 

La réponse est clairement un NON franc et massif, sauf que la place des mails et tes contacts n'est pas chez un opérateur ou un autre mais CHEZ TOI et ça te rend libre de changer d'opérateur comme de chemise.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

4809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne