Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

ch4775
contributeur occasionnel
798  

Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai le même problème que jmt57 mais à la différence que le message est reçu sur deux boites qui sont totalement différentes: Une boite Orange et une autre Laposte.net.

Ce sont les mails de la boite Orange qui sont recopiés en même temps sur la boite Laposte.net

Ils n'ont absolument rien en commun. Ni l'intitulé ni le mot de passe. Ceux que j'envoie moi en test ne sont reçus que par la bonne boite. J'ai disséqué l'entête du mail reçu sur le compte Orange, il n' a aucune mention du compte Laposte mais les deux sont parfaitement identiques !!! Cela m'arrive régulièrement depuis peu alors que rien n'a évolué dans la gestion de mes boites mails.

Avez vous une idée !!

Bien amicalement et restez chez vous.

17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonjour @ch4775 

 

Le sujet ou tu as posté un peu ancien, j'ai donc déplacé ton message pour créer ton propre sujet .

 

Vérifies dans tes préférences mails en haut à droite dans le transfert des mails si tu n'a pas ce réglage :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/08/200508053639376298.png

 

Avec l'adresse mail de La poste.net

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ch4775
contributeur occasionnel
778  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonjour JuanLucas38,

Et merci. mais je n'ai pas tout compris.... pas trouvé mon propre sujet !!!

Je viens de mener une enquête digne de Colombo....

j'ai trié ligne par ligne les deux entêtes et ils sont absolument identiques sauf la fin du mail arrivé à Laposte.net qui comprends ces lignes en plus:

X-WUM-ORIG-ACCOUNT: @xxxx@orange.fr (mon adresse Orange)
X-lpn-mailing: LEGIT
X-lpn-spamlevel: not-spam
X-lpn-spamrating: 40.000000
X-lpn-spamcause: OK,
(0)(0000)gggruggvucftvgh     (coupé car trop long)
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
RESENT-FROM: @xxxxx@orange.fr  (idem)

 

J'ai demandé à Mr Google ce qu'il en pense mais c'est un peu trop compliqué pour moi. Mais ça ne sent pas très bon par là !!!

merci et bonne soirée.

Christian

ch4775
contributeur occasionnel
765  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

JuanLucas38 excuse moi....

Je cherchais sur le site Orange mon sujet déplacé....

Alors pour la possibilité de renvoi de courrier ce serait non car j'utilise Thunderbird comme courrielleur depuis des décennies et 

je ne pense pas que cela existe. En plus comme je l'ai précisé si je m'envoie un mail à cette adresse il n'est pas doublé.

Je précise également que je vois les deux mails dans mes filtres de messageries autant sur l'ordinateur que sur mon smartphone. Ils arrivent bien tous les deux en même temps.

Bonne soirée.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

@ch4775 

 

Tu utilise Thunderbird, très intéressante et très bien

 

Moi itoo.

 

Question , c'est quoi ces filtres ? mes filtres de messageries 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ch4775
contributeur occasionnel
720  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Alors avec linux Mint 19 c'est Kshowmail

Avec Windows c'est Outclock de ce bon Mr. Tauber

et  avec Android c'est Check Mail

Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

@ch4775 

 

Connais pas

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ch4775
contributeur occasionnel
656  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonjour JuanLucas38,

Je viens de recevoir un mail d'Orange me demandant si je suis content des réponses obtenues !!!!!

Dis moi où en sont nos affaires sérieuses ?. Je viens de nouveau d'avoir un doublon sur ces deux adresses de 2 FAI différents.

Ou alors, avec qui je peux communiquer car si pour l'instant je n'ai rien détecté de dangereux cela ne veut rien dire.

Je maintiens que jamais l'intitulé du compte Laposte.net n’apparaît "visiblement" dans l'entête ou dans le corps du message et que les seules différences sont celles que j'ai transcrites plus haut en fin de l'entête et qui n'apparaissent que dans le cas de doublon jamais si il n'y en a pas !!!

Bonne journée.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

@ch4775 

 

Je viens de relire ton entête de mail plus haut.

 

Une chose apparaitre clairement et il va falloir que tu investigues :

 

RESENT-FROM (ton adresse mail orange)

Je pense que tu as quelques notions d'anglais : traduction de RESENT-FROM = renvoyé par ....

Donc il y a un renvoi de mail quelque part dans ton adresse mail orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ch4775
contributeur occasionnel
606  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonsoir JuanLucas38,

 

C'est bien ce que je me suis dit.

C'est pour cela que j'ai fait une comparaison ligne par ligne des deux entêtes sans trouver de différences sauf ces qq lignes à la fin du message arrivé à Laposte.net. OK, je prends le message originel envoyé à Orange, rien non plus. Une recherche dans toute la source du message ne renvoi rien ni avec Laposte, ni avec .net, ni avec tout ou partie de l'intitulé du compte.

Ou alors c'est codé et je ne peux pas le voir. Hier soir, je me suis amusé a envoyé des message sur le compte Orange en cause à partir de 4 autres FAI. Il n'y a eu aucun renvoi sur le compte Laposte !!!

Voilou. Qui pourrait aller plus loin dans la recherche ? J'ai commencé à noter les identités originelle pour voir combien il y en a et je vais les mettre dans un nouveau dossier.

Bonne soirée.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne