- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messages reçus en doublons sur 2 adresses différen...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages reçus en doublons sur 2 adresses différentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes
Bonjour @ch4775 , @JuanLucas38 ,
Je ne vois qu'une possibilité : l'existence d'un ordre de copie des messages reçus sur le compte Orange vers le compte La Poste dans les préférences du compte Orange :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes
Bonjour @ch4775
Je rejoins les hypothèses évoquées par @papou22, et @JuanLucas38 dans son premier post: copie via Mes préférences webmail, et pour expliquer le caractère non systématique du "doublon" cette copie se fait sur critères via option: "seulement les messages suivants" cochée plus bas dans la page de l'option Transfert, avec critères sujet/expéditeur/destinataire.
Ça peut aussi être un filtre intempestif dans un de tes clients messagerie, du style:
Si critère x ou y sur Objet, Corps, Nom, adresse.... alors transférer le message à wxyz@laposte.net
Mais, dans ce cas, le doublon à @laposte.net aura en tête de l'Objet/Sujet l'indication "Fwd". Regarde de ce côté.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes
Bonjour les amis.
Merci de vous joindre au combat...
j'ai poussé l’enquête un peu plus loin hier soir. J'ai testé 357 mails (entrant et corbeille) du compte Laposte et seuls 7 ont été doublés. Le premier le 9 mars de cette année et le dernier le 11. Il est arrivé 26 mails sur la boite Orange dans le même temps. Je n'ai pas reçu de mails sur l'adresse Orange depuis. Tous ces doublons n'ont aucune relation les uns avec les autres. Je n'utilise jamais le courrielleur d'Orange et uniquement Thunderbird.
j'ai vérifié le compte Orange sur Thunderbird et je n'ai rien constaté qui pourrait amener à lancer un doublon.
Donc, on peut dire que:
Les doublons sont aléatoires pour l'instant.
Ils partent de la boite Orange car je les reçoit en même temps. A la même heure, minute, seconde.
Pourquoi à compter du 9 mars !!! Je ne vois rien à cette date ou un peu avant qui m'aurait amener à modifier ce compte !!
Si je m'envoie un mail sur Orange avec mon compte Gmail de mon smartphone pas de doublon. Ni à partir d'un autre compte non Orange d'ailleurs.
Daniel35, mes préférences webmail sont où sur Thunderbird ?
je pense que je vais abandonner ce compte Orange même si je ne vois pas un gros risque pour l'instant. Vous me direz que si dans le mail Orange on ne voit pas la redirection pourquoi pas l'envoyer ailleurs mais ce serait tous les mails à ce moment là.
Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes
Bonjour @ch4775
@ch4775 a écrit :
...mes préférences webmail sont où sur Thunderbird ?
Ce sont 2 choses différentes:
- webmail : accès à la messagerie via navigateur et portail Orange. Une fois identifié, clique sur l'icône enveloppe et une fois la messagerie affichée: Mes préférences (ou Roue crantée/Paramètres - Nouvelle messagerie) et voir Transférer mes mails
- Thunderbird: voir Outils/Filtres de messages.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes
Bonjour Daniel35,
Je viens de vérifier et dans les 2 cas, il n'y a rien qui pourrait générer un transfert.
Je crois que l'on va clore le sujet. J'ai crée une nouvelle adresse et j'ai commencé à migrer les comptes.
Je supprimerai la "fautive" dès que je serai sûr que tout est rentré dans l'ordre.
C'est quand même très étonnant cette affaire là et de ne pas trouver la cause est plus que bizarre.
Éventuellement je reviendrais vers vous si les choses perdurent ou se recrées à nouveau.
Horreur Malheur...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes
Merci @Daniel35 et @papou22 d'être intervenus je me sentais bien seul face ce ce problème.
Ce qui me fait ch1er c'est qu'il y a certainement un truc mais ou ? lequel ?
Je ne vois pas comment des mails se transférerait tous seuls sans aucun d'ordre quelconque !!!!
A moins que nous soyons confrontés à une Intelligence Artificielle on en parle de plus en plus en ce moment
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes
Hello @JuanLucas38
@JuanLucas38 a écrit :Intelligence Artificielle on en parle de plus en plus
... ou un artifice espiègle, comme un paramètre oublié dans le compte dans un serveur Orange ou dans les applis de @ch4775
C'est vrai que c'est toujours frustrant de pas savoir le pourquoi in fine.
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »