Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

@ch4775 

 

Ca dépasse un peu mes compétences

 

Peut être que des experts comme @papou22  ou @Daniel35  pourront nous aider

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonjour @ch4775 , @JuanLucas38 ,

 

Je ne vois qu'une possibilité : l'existence d'un ordre de copie des messages reçus sur le compte Orange vers le compte La Poste dans les préférences du compte Orange :

 

 

Screenshot_80.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
512  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonjour @ch4775 

 

@JuanLucas38  @papou22 

 

Je rejoins les hypothèses évoquées par @papou22,  et @JuanLucas38  dans son premier post: copie via Mes préférences webmail, et pour expliquer le caractère non systématique du "doublon" cette copie se fait sur critères via option: "seulement les messages  suivants" cochée plus bas dans la page de l'option Transfert, avec critères sujet/expéditeur/destinataire.

 

Ça peut aussi être un filtre intempestif dans un de tes clients messagerie, du style:

Si critère x ou y sur Objet, Corps, Nom, adresse.... alors transférer le message à wxyz@laposte.net

Mais, dans ce cas, le doublon à  @laposte.net aura en tête de l'Objet/Sujet l'indication "Fwd". Regarde de ce côté.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ch4775
contributeur occasionnel
493  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonjour les amis. 

Merci de vous joindre au combat...

j'ai poussé l’enquête  un peu plus loin hier soir. J'ai testé 357 mails (entrant et corbeille) du compte Laposte et seuls 7 ont été doublés. Le premier le 9 mars de cette année et le dernier le 11. Il est arrivé 26 mails sur la boite Orange dans le même temps. Je n'ai pas reçu de mails sur l'adresse Orange depuis. Tous ces doublons n'ont aucune relation les uns avec les autres. Je n'utilise jamais le courrielleur d'Orange et uniquement Thunderbird.

j'ai vérifié le compte Orange sur Thunderbird et je n'ai rien constaté qui pourrait amener à lancer un doublon.

Donc, on peut dire que:

Les doublons sont aléatoires pour l'instant.

Ils partent de la boite Orange car je les reçoit en même temps. A la même heure, minute, seconde.

Pourquoi à compter du 9 mars !!! Je ne vois rien à cette date ou un peu avant qui m'aurait amener à modifier ce compte !!

Si je m'envoie un mail sur Orange avec mon compte Gmail de mon smartphone pas de doublon. Ni à partir d'un autre compte non Orange d'ailleurs.

Daniel35, mes préférences webmail sont où sur Thunderbird ?

je pense que je vais abandonner ce compte Orange même si je ne vois pas un gros risque pour l'instant. Vous me direz que si dans le mail Orange on ne voit pas la redirection pourquoi pas l'envoyer ailleurs mais ce serait tous les mails à ce moment là.

Merci et bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
475  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonjour @ch4775 

 

@JuanLucas38  @papou22 

 


@ch4775  a écrit :

...mes préférences webmail sont où sur Thunderbird ?

 


Ce sont 2 choses différentes:

- webmail : accès à la messagerie via navigateur et portail Orange. Une fois identifié, clique sur l'icône enveloppe et une fois la messagerie affichée: Mes préférences (ou Roue crantée/Paramètres - Nouvelle messagerie) et voir Transférer mes mails

- Thunderbird: voir Outils/Filtres de messages.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ch4775
contributeur occasionnel
459  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Bonjour Daniel35,

 

Je viens de vérifier et dans les 2 cas, il n'y a rien qui pourrait générer un transfert.

Je crois que l'on va clore le sujet. J'ai crée une nouvelle adresse et j'ai commencé à migrer les comptes.

Je supprimerai la "fautive" dès que je serai sûr que tout est rentré dans l'ordre.

C'est quand même très étonnant cette affaire là et de ne pas trouver la cause est plus que bizarre.

Éventuellement je reviendrais vers vous si les choses perdurent ou se recrées à nouveau.

Horreur Malheur...

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

@ch4775 

 

Merci @Daniel35   et @papou22   d'être intervenus je me sentais bien seul face ce ce problème.

 

Ce qui me fait ch1er c'est qu'il y a certainement un truc mais ou ? lequel ?

Je ne vois pas comment des mails se transférerait tous seuls sans aucun d'ordre quelconque !!!!

 

A moins que nous soyons confrontés à une Intelligence Artificielle on en parle de plus en plus en ce moment

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
426  

Re: Messages reçus en doublons sur 2 adresses différentes

Hello @JuanLucas38 

 

@ch4775  @papou22 

 


@JuanLucas38  a écrit :

 Intelligence Artificielle on en parle de plus en plus 

 


... ou un artifice espiègle, comme un paramètre oublié dans le compte dans un serveur Orange ou dans les applis de @ch4775 

 

C'est vrai que c'est toujours frustrant de pas savoir le pourquoi in fine.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne