Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages supprimés au fur et à mesure de la boite mail.

Korr
contributeur
654  

Messages supprimés au fur et à mesure de la boite mail.

Bonjour,

 

je n'ai plus accès à mes "vieux" mails (au dela de février 2018), il sont tous disparus et continuent de disparaitre eu fur et a msure que le tempspasse. Il s'agit uniquement (je crois) des messages reçus, pas envoyé.

Ma boit mail est lié à un compte outlook 2016.

 

Que dois-je faire pour pouvoir conserver mes mails et arrêter cette suppression indésirable ?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Messages supprimés au fur et à mesure de la boite mail.

Bonjour @Korr,

 

Ceci est très probablement dû à une suppression ou un déplacement des mails dans ton Outlook.

 

Dis nous comment ton compte est paramétré dans Outlook POP ou IMAP ?

Si POP, y a-t-il un délai de rétention sur le serveur ?

 

De toutes façons cette suppression n'est pas indésirable, quoi que tu en dises, car tes mails sont très bien logés dans Outlook, chez toi, à l'abri des piratages alors que sur le web, ils restent vulnérables.

 

Moins on en laisse sur le web et mieux on se porte.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Messages supprimés au fur et à mesure de la boite mail.

Bonsoir


@Korr a écrit :
Que dois-je faire pour pouvoir conserver mes mails et arrêter cette suppression indésirable ?

Rien surtout rien !

 

Dans Outlook, ton compte est probablement configuré en mode POP avec une rétention limitée à un mois des messages dans ta boite mail. Tu peux déjà commencer par augmenter ce délai et le passer à 3 mois mais ne va surtout pas au delà.

 

C'est dans ton PC et pas dans ta boite mail qu'il faut conserver tes messages.

 

Dans le paramétrage d'Outlook, tu devrais trouver le fichier .PST qui contient les données de ce compte.

Toutes les semaines, arrête Outlook complètement et sauvegarde ce fichier sur un disque dur, une clé US ou tout support externe. Insère la date dans le nom de la sauvegarde et conserve les 4 dernières sauvegardes.

 

Une sauvegarde faite pendant qu'Outlook tourne, pourrait ne pas être réutilisable.

 

 

L'intérêt de garder tes messages dans ton PC avec des copies locales, ça te permet de changer d'opérateur ou de PC sans risque de pertes. Tu m'expliqueras comment passer 14352 messages d'une boite aux lettres orange dans une de chez fri ou essaifer ?

 

Tant qu'à faire, exporte tes contacts d'Outlook tous les mois dans un fichier .csv. Même principe, tu mets la date dans le nom du fichier et tu ne gardes que les 4 derniers.

 

Tu essayes de ne pas ranger tes sauvegardes à proximité directe de ton PC (incendie, vol, dégat des eaux, ...)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Korr
contributeur
572  

Re: Messages supprimés au fur et à mesure de la boite mail.

Merci pur vos réponses @PhilDur @papou22

 

Min compte est configuré en mode IMAP. J'ai fait un dossier d'archive et ai bricolé 2-3 paramètres, on verra ce que ça donnera, mais je pense que je tiens quelque chose.

 

Merci pour vos réponses, autant je fais (à peu près) régulièrement des sauvegardes concernant les documents et autres photos, autant les mails jamais. Pas grave, je le ferai maintenant.

 

Bon week-end !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Messages supprimés au fur et à mesure de la boite mail.

Bonjour @Korr,

 

En IMAP il y a synchronisation entre tes dossiers sur le PC et leurs alter-ego sur le web. Donc tu supprimes ici, ils sont supprimés là bas.

Si tu déplaces des mails d'un dossier synchronisé vers un dossier non synchronisé, les mails contenus dans le dossier synchronisé du web disparaissent aussi.

 

Ça explique la disparition du web.

 

Tes mails sont personnels et irremplaçables exactement comme tes photos, documents etc. Ne pas faire de sauvegarde c'est risquer de tout perdre en cas de problème sur le PC, le disque dur, ou simplement un changement de PC. Pour les sauvegardes, chez moi elles sont quotidiennes et transparentes. Tu peux t'inspirer de ce post pour l'adapter aux fichiers .pst d'Outlook :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756349 membres inscrits 🧡

1268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne