Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mettre un expéditeur en Liste Rouge

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: bloquer un expéditeur

@Setteranglais  a écrit :

les anciens, comme moi,  ...

et moi même (né avant 1950)

@Setteranglais  a écrit :

changent difficilement leurs habitudes.

C'est vrai que j'utilise Outlook depuis 1990 et Thundedrbird depuis ma retraite.

Installe Thunderbird, surtout si tu bénéficies d'une assistance informatique.

Ne pas le faire, serait un peu comme habiter l'ile de Sein et de de n'avoir jamais navigué.  Ohé ..Ohé ....    😉

Bon vent !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
652  

Bonjour @Setteranglais ,

Une habitude, ça se change, surtout quand c'est pour du beaucoup mieux !

En complément, vois ici le genre de traitement des spams qu'on peut faire avec Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Pour info, @PhilDur  ou moi-même nous classons aussi très largement dans la catégorie des anciens.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Setteranglais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
603  

PhilDur, Papoo22, je confirme que classer l'adresse des expéditeurs de spams, en liste rouge Orange est inutile.

Leurs envois ne sont pas stoppés avec cette même adresse (ce qui était réalisé il y a quelques années, obligeant l'expéditeur à utiliser une autre adresse).

Je consulte donc les documents de présentation de Thunderbird.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
576  

Bonjour @Setteranglais ,

Le problème que vous nous exposez vient de bugs du WebMail déjà signalés ici même maintes et maintes fois sur ce forum et jamais corrigés !

Par exemple, si vous recevez un mail dans votre boîte de réception que vous jugez être un spam, le fait de le sélectionner et de le signaler comme étant un spam le fait certes basculer dans votre liste rouge, mais cela supprime dans le même temps l'option "supprimer directement" qu'il vous faut systématiquement réactiver dans les paramètres, autrement dit, une vraie galère ! Une vraie plaie que personne chez Orange ne semble vouloir corriger ! Franchement !

Ensuite, le problème vient également du fait que la migration forcée de tous les clients Orange vers la nouvelle version du WebMail a été synonyme d'une dégradation brutale du service de filtrage des spams !

Par exemple, le filtre de l'ancienne version qui vous permettez de supprimer les spams en fonction d'éléments présents dans les corps de texte et les objets a été subitement supprimé ! La conséquence de cela est que si vous aviez pris soin durant toutes ces années de paramétrer proprement ce filtre, et bien la migration forcée décidée unilatéralement par Orange l'an dernier, vous a fait perdre tous les avantages de cet outil rendant dans le même temps le filtre anti-spams du nouveau WebMail totalement inoppérant !

La voilà la vérité ! Une pure merveille !

Et voilà aussi pourquoi nous subissons toutes et tous une recrudescence crescendo de spams sur Orange, là où au contraire, d'autres opérateurs de messagerie, comme gmail ou outlook, continuent de fournir un service de qualité à leurs utilisateurs...

Alors la solution ? Hélas, celle-ci appartient bel et bien à Orange, mais s'ils perssistent à ne rien faire comme cela semble être le cas depuis des mois maintenant, alors que tous ces bugs leur ont bel et bien été signalés depuis des lustres, alors il ne vous reste plus que Thunderbird ; ce sera alors votre machine, et non les serveurs d'Orange, qui fera le tri pour vous...

Pathétique n'est ce pas ? A une époque où l'on nous demande en permanence des efforts en matière d'économie d'énergie, alors que dans le même temps, les opérateurs laissent proliférer tous les jours sur le réseau, plus d'une centaine de milliards de spams publicitaires, escroqueries et autres, bien qu'ils aient les moyens techniques de tous les bloquer à la source !

Cherchez l'erreur ! Moi je ne cherche plus !

La solution à votre problème : Thunderbird.

JusteEnPassant

Setteranglais
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Nous sommes bien d'accord qu'Orange ne fait pas d'efforts, sur ce problème de spams en messagerie mais également dans d'autres domaines.

Je bataille, actuellement, pour le principe*, pour faire appliquer la garantie sur un kit de téléphone fixe. A savoir : kit acheté sur le web Orange ce qui permet à la boutique de refuser de s'en occuper et de m'informer que c'est le 3900 qui va s'occuper de mon cas. Après une longue discussion avec le conseiller du 3900, celui-ci conclut que c'est le service commercial qui va prendre en charge mon problème. Après une plus longue discussion avec le conseiller commercial auquel je dois lire, pour rappel, les termes écrits sur le contrat de garantie**, il est formel : "l'application de la garantie doit être demandée au service réclamations par courrier, accompagné d'une preuve d'achat. Ce que j'ai fait, sans réponse à ce jour !

* J'ai déjà eu plusieurs pannes de kits le téléphone fixe, sous garantie mais, sans demander qu'elle soit appliquée. Je ne suis pas à quelques dizaines d'Euros près mais, un contrat de garantie est prévu pour être appliqué.

** "Votre garantie est de douze mois" - Non, écrit 24. "A voir avec le fabricant" - Non, il est écrit avec le revendeur.

Comme écrit précédemment, je suis "ancien" et attaché aux fournisseurs que j'ai connus depuis longtemps mais parfois, j'en suis lassé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750216 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne