- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Migration @mail d'un compte ADSL à un compte f...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration @mail d'un compte ADSL à un compte fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Migration @mail d'un compte ADSL à un compte fibre
Bonjour
Je m'apprête à changer mon accès ADSL (@ en wanadoo.fr) pour passer à la fibre (@ en Orange.fr) : je précise que je vais résilier mon ADSL et ouvrir une ligne fibre pour bénéficier de la meilleure offre, et non pas migrer d'offre puisque je ne peux dans ce cas pas bénéficier de ces offres.
J'ai actuellement une @pseudo0312 attachée à mon compte ADSL et des @ secondaires en orange.fr
J'ai compris que je pourrais continuer à utiliser toutes ces adresses pour au moins 6 mois après la résiliation de mon compte ADSL.
Je vais devoir gérer "à la main" la migration de mes boites mails vers mon compte fibre.
Je vais devoir remplacer mon adresse wanadoo par une adresse orange.fr (puisque si j'ai bien compris je ne pourrais pas créer de nouvelle adresse wanadoo sur le compte fibre) et migrer mes adresses secondaires orange.fr vers le compte fibre.
Voici mes questions :
Q1 : quand j'aurais résilié mon compte ADSL, je garde 6 mois l'accès au mail en Web et en IMAP. Mais est-ce que je garde l'accès au menu de gestion des adresses mails auquel j'accède actuellement par l'espace client ? (chg de pwd, creation pwd logiciels tiers, supprimer une @). Si ce n'est pas le cas, comment supprimer mes adresses @Ancien Membre secondaires ?
Q2 : pour les @Ancien Membre.fr secondaires, je dois les supprimer sur le compte ADSL, puis demander à ce qu'elles soient dégrillées pour pouvoir les recréer à l'identique sur le compte fibre. Est ce toujours possible ? En appelant le 3900 ? Quel délai y a t il entre la supression/dégrillées et la possibilité de recréer la nouvelle ? Autrement dit, à quelle durée d'indisponibilité de l'adresse dois je m'attendre ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration @mail d'un compte ADSL à un compte fibre
Bonjour @Phil130
Je crois que tu as parfaitement compris le schéma général.
A la question 1, la logique me fait te répondre NON car toute modification de gestion des adresses doit être faite pour raison de sécurité depuis la Livebox de l'abonné, chose qui n'existe plus car l'abonnement est résilié et la Livebox est remplacée par la LB Fibre.
Si ce n'est pas le cas, comment supprimer mes adresses @orange secondaires ?
Excellente question !
Elle ne peut être faite qu'en étant identifié sur le compte principal qui donne accès à l'espace client, sous réserve de vérification qu'elle n'exige pas d'être connecté via la box de l'abonné. J'ai un doute et je reviens si j'ai une certitude.
A moins que quelqu'un d'autre ?
A la question 2 la réponse est OUI mais le délai dépend au coup par coup de la bonne volonté de la personne qui fait le dégrillage.
On a vu des cas où c'est le service client que fait dans la foulée suppression de l'adresse - dégrillage - recréation sur l'autre compte.
D'autres cas ou la première et dernière action est du ressort du client, le seul dégrillage étant fait par le 3900 ou fait faire par un webconseiller de passage. Il n'y a pas de règle.
Dans tous les cas un préliminaire indispensable et qui tombe sous le sens : Sauvegarde de l'ensemble en lieu sur dans un logiciel de messagerie avant toute manipulation de ce genre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phil130
@Papou22 a répondu fort bien à tes questions.
Juste un point :
@Phil130 a écrit :...je précise que je vais résilier mon ADSL et ouvrir une ligne fibre pour bénéficier de la meilleure offre, et non pas migrer d'offre puisque je ne peux dans ce cas pas bénéficier de ces offres.
Meilleure offre...?
En principe les offres promotionnelles sont réservées aux nouveaux clients pour les piquer aux concurrents.
Pas quand on change de contrat.
Vérifie.
Car dans le cas contraire, tu as tout intérêt à faire migrer ton contrat de l'ADSL vers la fibre avec portage des adresses...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Papou22 Merci
Effectivement je suis preneur d'un retour sur la suppression d"une adresse secondaire si plus d'accès à l'espace client ou à son sous ensemble pour gérer ses adresses.
Concernant le backup, je vais le faire avec Outlook ou Thunderbird en IMAP pour sauvergader les messages dans une base locale.
Par contre je me demande si une fois l'adresse secondaire recrée sur le compte Fibre, je peux direct relancer Outlook ou Thunderbird qui va donc essayer, avec la même configuration que précédemment, de se connecter sur l'adresse orange.fr du compte fibre et une fois connecté, faire ensuite un upload de tous les messages et dossiers stockés en local vers le serveur qui a lui une boite mail vide.
Ou bien il faut que je configure un nouveau compte sur Outlook/Thunderbird vers l'adresse mail secondaire qui est donc sur le compte fibre, le serveur et Outlook/Thunderbird ayant alors tous les deux une boite vide, puis que dans Outlook/Thunderbird j'ouvre le fichier de sauvegarde et copie les mails et dossiers dans la boite en local, Outlook/Thunderbird se chargeant ensuite de synchroniser cette boite locale avec le serveur en uploadant tous les mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 Ils ont du assouplir les règles.
Le fait d'ouvrir une nouvelle ligne fibre me fait bien bénéficier des meilleures offres, l'inconvénient étant que je doive résilier l'ancienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phil130
Désolé, je n'ai pas encore ce retour et en principe, ce devrait être aux "web-conseillers" d'Orange de répondre à ce genre de question car ce sont eux qui "habitent" chez Orange qui les paye pour savoir ce qu'on peut y faire et ne pas y faire, mais le plus souvent c'est silence radio et on refile la patate chaude aux clients bénévoles et les oblige à faire des essais hasardeux !
Je ferai des essais à l'occasion, si possible.
Concernant la sauvegarde :
D'une part, je recommande plutôt Thunderbird (gratuit, complet, solide, grand public) qu'Outlook (payant, complexe, propriétaire, orienté entreprise).
D'autre part, tu as tout dans ce sujet pour le faire efficacement :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Par contre je me demande si une fois l'adresse secondaire recrée sur le compte Fibre, je peux direct relancer Outlook ou Thunderbird qui va donc essayer, avec la même configuration que précédemment de se connecter sur l'adresse orange.fr du compte fibre et une fois connecté, faire ensuite un upload de tous les messages et dossiers stockés en local vers le serveur qui a lui une boite mail vide.
La réponse précise à ta question précise est OUI :
Si le compte sur le serveur est accessible grâce à un bon paramétrage (en IMAP), tout ce que le logiciel client contient (dans des dossiers synchronisés) sera exporté tel quel sur ce compte et ce quelque soit l'abonnement.
Mais je ne vois pas l’intérêt de ré-exposer l’ensemble de tes mails et dossiers aux danger du web en les "uploadant" alors qu'il sont bien a chaud chez toi dans ton PC à l'occasion de ce transfert de compte et que tu peux en faire des sauvegardes locales.
Sache que l'usage d'un courrielleur est déjà un grand pas vers la sécurité d'un compte de messagerie mais sache aussi qu'un compte paramétré en IMAP coure le risque de voir disparaitre du PC tout mail supprimé (frauduleusement ou non) sur le serveur.
Il y a intérêt à les classer dans des dossiers locaux non synchronisés.
Ma religion est de n'en laisser que le strict minimum sur le serveur, c.a.d. seulement ce qui doit pouvoir être lu par plusieurs terminaux, et ce temporairement.
Il ne faut pas que ta démarche consiste à tout prendre d'un abonnement et tout remettre sur l'autre mais qu'elle soit de profiter de l'occasion pour changer de méthode de gestion d'une messagerie et la stocker sur son PC et non plus en ligne.
Vois ces tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760