Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migrer adresse mail

Sylouf
contributeur
6 912  

Migrer adresse mail

Bonjour,

Je viens récemment de déménager et je passe d'une offre fibre vers une offre adsl. J'ai donc été obligé de résilier l'ancien contrat et d'en rouvrir un nouveau.

L'adresse mail de mon ancien contrat est toujours active après résiliation, mais je ne sais si elle le sera de manière permanente ?

Sinon est-il possible de migrer cette adresse mail vers mon nouveau contrat ?

Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 836  

Re : Migrer adresse mail

Sylouf,

Comme je vous l'indique en privé, toutes vos adresses de l'ancien compte sont maintenues et ne seront pas supprimées.

Si @gecko, pour passer une adresse d'un compte à un autre on doit passer par un dégrillage.

Pour Sylouf,  il n'est pas nécessaire de passer par l'étape d'un dégrillage  puisque l'adresse qu'il souhaite conserver reste maintenue.

Bonne journée. Claude

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 855  

Bonjour Sylouf,

Si vous le souhaitez, je peux regarder votre dossier et vous indiquer si l'adresse mail de votre ancien contrat sera toujours disponible.

Dans le cas contraire, je pourrai demander à nos services de rattacher l'adresse que vous souhaitez conserver à votre nouveau contrat.

Je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et l'adresse mail que vous souhaitez conserver).

Bonne journée. Claude

gecko
super star
super star
6 854  

salut Sylouf

oui c'est possible, voici la marche à suivre

d'abord configure un logiciel de messagerie qui te permettra de récupérer les messages sur ton ordi

puis tu supprime cette adresse qui sera alors bloquée 6 mois à la re création mais un dégrillage te permettra de t'affranchir de ce délai

demande donc un dégrillage au 3900

tu pourras alors recréer cette adresse sur ton nouveau compte

voilà

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
6 853  

salut claude,

ah bon c'est possible de rattacher une adresse à un autre compte, sans passer par une suppression dégrillage?

interessant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Sylouf
contributeur
6 838  

Merci pour votre aide, coordonnées transmises en PV.

Si ca ne marche pas, j'essaierai ta solution gecko.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 837  

Sylouf,

Comme je vous l'indique en privé, toutes vos adresses de l'ancien compte sont maintenues et ne seront pas supprimées.

Si @gecko, pour passer une adresse d'un compte à un autre on doit passer par un dégrillage.

Pour Sylouf,  il n'est pas nécessaire de passer par l'étape d'un dégrillage  puisque l'adresse qu'il souhaite conserver reste maintenue.

Bonne journée. Claude

Agnesdec
contributeur
6 610  

Bonjour

J'ai à peu près le même problème:

mon adresse mail usuelle est rattachée à la messagerie (orange) de mes parents et je souhaiterai la rattacher désormais à ma propre livebox orange, le tout en conservant mes contacts et mes mails et de préférence sans avoir à l'interrompre.

Comment faire?

merci beaucoup

Agnès

vanou29
contributeur
5 517  

Bonjour,

Est-il possible de migrer mon adresse mail que j'ai créé sur le compte orange de mon mari vers mon compte perso orange?

Car j'ai essayé de la supprimer pour la recréer sur mon compte mais ça n'a pas fonctionné car on me dit que l'adresse est déjà utilisée,  et quand je me connecte sur son compte elle y est toujours dans les dossiers mail...

Merci de votre aide!

Ancien Membre
5 515  

Bonjour,

Il faut bien la supprimer sur le compte de votre mari (après avoir sauvegardé mails et contacts au besoin car ils seront perdus), puis appeler le 3900 ou 3970 (selon abonnement) pour demander un "dégrillage" de cette adresse (sinon, elle est non réutilisable pour 6 mois), puis la créer comme compte secondaire sur votre compte.

vanou29
contributeur
5 501  

Merci de votre réponse,  juste une dernière question alors :

Quand je l'ai supprimé, je me suis déconnectée puis reconnectée pour vérifier qu'elle avait bien disparu, et là je l'ai trouvé dans les dossiers sous l'adresse principale, et elle fonctionne toujours.... Et de ma tablette, j'ai également regardé,  et, là aussi elle y est toujours et reçoit encore les mails... est-ce normal malgré la suppression (suppression dans "mes préférences" puis "gérer mes adresses mail").

Merci de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796473 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne