Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModifier mot de passe messagerie sans livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne suis plus cliente chez Orange depuis plusieurs années, toutefois j'utilise toujours ma boite mail (@wanadoo.fr). Je souhaite modifier mon mot de passe car plusieurs activités suspectes laissent penser à un piratage.
Cependant, je ne peux pas modifier mon mot de passe car une connexion wifi ou ethernet à la livebox est demandée. Je n'ai pas de livebox, et ne connais personne en ayant une.
Comment faire pour changer mon mot de passe sans passer par une connexion à la livebox ?
Par avance merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sandrryne
Ce n'est plus possible.
Vous vivez avec une possible fermeture de votre accès aux mails et la perte de tous le contenu.
Un conseil : passez à Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sandrryne
Ce n'est plus possible.
Vous vivez avec une possible fermeture de votre accès aux mails et la perte de tous le contenu.
Un conseil : passez à Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modifier mot de passe messagerie sans livebox
Bonjour, @Sandrryne
La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sandrryne ,
Il ne s'agit pas de passer par UNE Livebox au p'tit bonheur la chance, mais de passer par LA Livebox au bout de LA ligne pour laquelle on un abonnement actif et facturé.
Donc, aucun changement de mot de passe possible.
Un conseil : Dépêche toi d'installer un logiciel de messagerie et d'y sauvegarder tes mails et contacts car tout ton historique peut partir en fumée n'importe quand. C'est le prix à payer quand on continue à utiliser une ressource après résiliation et qu'on ne paye pas.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est un peu n'importe quoi. Dans mon cas j'ai une adresse mail depuis des années. Je n'ai jamais eu de Livebox associée à ce compte. Il n'y avait même pas de Livebox a l'époque. Dans le temps Wanadoo proposait des comptes mails gratuits même si on n'était pas clients chez eux. J'ai perdu mon mot de passe et j'aimerais bien pouvoir le modifier, mais je me retrouve bloqué pour la même raison. Il faut avoir une Livebox associée à ce compte. Avant c'était possible de le modifier sans Livebox. En quoi ça pourrait poser problème de le faire maintenant ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @FredG2
Dans le temps Wanadoo proposait des comptes mails gratuits même si on n'était pas clients chez eux.
Ça fait belle lurette qu'Orange ne le propose plus. Ce n'était proposé que sur ligne fixe avec modem.
En quoi ça pourrait poser problème de le faire maintenant ?
C'est parce que n'importe quel pirate qui a deviné ton mot de passe pourrait le changer et ça, ça poserait problème.
D"autre part, ton adresse n'étant plus liée à un contrat, elle va disparaitre n'importe quand, sans préavis, avec tout son contenu.
Ça aussi ça te posera problème.
Un conseil : rapatrie tout chez toi à l'aide d'un logiciel de messagerie avant que tout parte en fumée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @FredG2
@FredG2 a écrit :En quoi ça pourrait poser problème de le faire maintenant ?
Ce sont de nouvelles normes de sécurité chez Orange. Et c'est très bien. Ça évite aux pirates de tous poils qui ont piraté un compte de prendre la main sur icelui en changeant le mot de passe.!
Si ceci ne te sied point: direction le service client Orange 3900.
Ça serait mieux si Orange proposait enfin l'authentification à 2 facteurs pour sécuriser l'accès aux comptes. Mais ceci est une autre histoire.!
@FredG2 a écrit :...Je n'ai jamais eu de Livebox associée à ce compte. Il n'y avait même pas de Livebox a l'époque. Dans le temps Wanadoo proposait des comptes mails gratuits même si on n'était pas clients chez eux.
Au tant que je me souvienne, ce type d'adresse dit "Accès libre" (qui n'existe plus aujourd'hui) était lié à la ligne téléphonique analogique au contrat associé. Plus de contrat : adresse associée plus légitime.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 "Ça serait mieux si Orange proposait enfin l'authentification à 2 facteurs."
Pourquoi ils le font pas ? Ca sert à quoi le numéro de téléphone et l'adresse mail secondaire qu'ils demandent ? Je les ai remplis tous les 2 mais ils ne l'ont jamais utilisé. Quand je changeais de mot de passe avant, ils m'envoyaient un courrier pour le confirmer...
"Au tant que je me souvienne, ce type d'adresse dit "Accès libre" (qui n'existe plus aujourd'hui) était lié à la ligne téléphonique analogique au contrat associé. Plus de contrat : adresse associée plus légitime."
Si c'est le cas, quand j'ai créé cette adresse mail je l'ai fait chez mes parents. Ils ont toujours eu un contrat chez Orange pour le téléphone. Ils ont même une box avec la fibre maintenant. Donc la ligne fixe est toujours associée a un contrat. Mais même chez eux impossible de me connecter a partir de la box comme Orange le demande. Parce que mon compte mail n'a jamais été associé avec cette box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @FredG2
@FredG2 a écrit :...Donc la ligne fixe est toujours associée a un contrat....
Non.!! Pas l'ex-ligne téléphonique analogique.!! Nouveau contrat fibre avec téléphone IP.
Donc plus de contrat pour ton adresse ex-accès libre. Donc adresse orpheline de contrat. Appelée à disparaitre.
La seule solution si tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux:
- sauvegarder le contenu de l'adresse via un logiciel de messagerie
- supprimer (*) l'adresse avec l'aide de l'assistance Orange si nécessaire.
- demander à l'assistance Orange de "dégriller" l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression
- la recréer comme adresse secondaire sur la principale de tes parents / contrat fibre.
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/10/2021 18h27 | |||
29/12/2021 10h58 | |||
26/02/2020 11h20 | |||
18/01/2022 20h21 | |||
24/02/2020 21h49 |