Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modifier paramètres messagerie orange

Maxep
contributeur occasionnel
4 516  

Modifier paramètres messagerie orange

Bonjour à la communauté,

Ma question concerne le paramètrage de ma messagerie orange. Pour être précis j’ai un compte orange paramètré en imap sur mon iPad et ce même compte paramétré en pop sur mon iPhone. Je souhaite convertir le pop de mon iPhone en imap, pour cela je pensais créer un nouveau compte en imap sur l’iphone et supprimer le pop. Mon problème est de savoir si cette méthode est la bonne et surtout qu’est-ce que cela implique pour l’ipad déjà en imap concernant une éventuelle perte de données.

Je vous remercie pour vos réponses et excusez-moi pour la formulation de ma question peut-être pas très claire.

Merci à vous.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 468  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

@Maxep 

 

Lis ce tuto tu comprendra la différence entre les 2 :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 487  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

Bonjour @Maxep

Vous modifier le nom en imap.orange.fr ainsi que le port en 993.

Cela n'influencera pas vos autres données

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 483  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

Bonjour @Maxep 

 

@jyjo29 

 

Je ne sais pas si ça fonctionne aussi facilement, en tout cas avec Thunderbird ce n'est pas possible.

Il faut créer un compte en IMAP en parallèle et supprimer le compte POP.

 

Attention à la suppression d'un compte en POP car toutes les données sont perdues, celle qui sont dans le téléphone pas celles du serveur.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Maxep
contributeur occasionnel
4 478  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

Merci pour vos réponses, je pense que le fait d’avoir l’ipad en imap me protège de la perte des données si je passe mon iPhone de pop en imap. Peut-être ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 469  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

@Maxep 

 

Lis ce tuto tu comprendra la différence entre les 2 :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Maxep
contributeur occasionnel
4 462  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

OK JuanLucas, merci pour le lien.

Maxep
contributeur occasionnel
697  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

Bonjour, je reviens à nouveau vers vous pour à peu près le même problème que je voudrai résoudre définitivement.

Je m’explique:

J’ai un iPhone avec un compte Orange dans l’application mail Apple configuré en POP et qui depuis quelques jours pose des problèmes à l’expédition des mails qui parfois restent dans la boîte d’envoi.

J’ai également un iPad avec le même compte mais configuré correctement en IMAP qui fonctionne correctement.

Ma question, si je supprime le compte pop de l’iPhone pour le recréer en IMAP, le compte de l’iPad serait-il supprimé en même temps ou vais-je le conservé avec ses données ?

Je vous remercie par avance, j’ai largement trainé à faire cette modification mais pour moi qui maîtrise mal j’ai besoin de vos conseils.

merci encore 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

Bonjour @Maxep ,

 

Le client de chaque équipement a son propre paramétrage. Il peut être différent ou identique d'un terminal à l'autre.

 

La suppression de la déclaration d'un compte dans un équipement n'affecte pas le compte lui-même mais affecte la façon dont ce client gère le compte.

Elle n'a aucun effet sur la déclaration du même compte dans un autre équipement.

 

Si les deux clients sont en IMAP, chaque action sur l'un (suppression, déplacement de mails, ...) sera répercutée sur l'autre via le compte sur le serveur et grâce à la synchronisation fournie par ce protocole.

 

Donc, si tu configures l'iPhone en IMAP, il aura le même comportement que l'iPad.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maxep
contributeur occasionnel
637  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

Bonsoir papou22, 

Ok merci bien, c’est beaucoup plus clair pour moi.

Bon WE à toi.

Maxep
contributeur occasionnel
580  

Re: Modifier paramètres messagerie orange

Bonjour papou22,


Merci à nouveau pour m’avoir éclairé et rassuré, en fait j’ai donc supprimé le compte en POP et recréé directement.

Dès le mot de passe rempli tout s’est reconfiguré directement en IMAP et au final effectivement je n’ai perdu aucun mail et parfaite synchronisation entre messagerie de l’iPhone et l’iPad.

J’ai pu lire aussi que les comptes mail Orange configurés avec le protocole POP n’étaient pas toujours compatibles avec Apple mail ?

Bonne journée 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne