Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange"

Ecirbaf66
contributeur occasionnel
2 201  

Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange"

Bonjour, 

 

Mon compte PRO est bloqué par le service abuse.

Impossible de me connecter, le message  suivant me dit de me connecter à une livebox que je n'ai pas...

Comment débloquer cette situation ?

 

Merci pour votre aide,

Fabrice

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

Re: Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange&quot

Bonjour @Ecirbaf66 

 

Question :

Ton compte fait-il partie d'un contrat Orange actif et facturé ?

 

Si ce n'est pas le cas, aucune action sur ce compte n'est possible car toute action ne peut être faite que depuis la ligne et box du titulaire de l'abonnement.

 

Vois ça avec le 3900.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ecirbaf66
contributeur occasionnel
2 185  

Re: Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange&

Bonjour papou22

 

Merci pour ta réponse.

 

Non il ne s'agit pas d'un compte  lié à un abonnement Orange.

Tu veux dire que cette adresse mail  ne peut pas être récupérée ???

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 158  

Re: Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange&


@Ecirbaf66  a écrit :

Bonjour papou22

 

Merci pour ta réponse.

 

Non il ne s'agit pas d'un compte  lié à un abonnement Orange.

Tu veux dire que cette adresse mail  ne peut pas être récupérée ???

 


@Ecirbaf66 ,

 

C'est très exactement ça.

Quand à utiliser une adresse de compte résilié pour une activité pro ? Pas pro !

 

La seule chose que tu puisses faire est de prendre un abonnement ligne fixe chez orange, de faire "dégriller" l'adresse supprimée pour la rendre disponible avant 6 mois et la redéfinir comme compte secondaire de ton nouvel abonnement qui aura une autre adresse principale.

Mais le compte sera vide de tout mail et contact. Si tu n'utilises pas de logiciel de messagerie qui permet de faire des sauvegardes et n'en fais pas, pas pro non plus.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ecirbaf66
contributeur occasionnel
2 090  

Re: Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange&

Je ne me permets pas de juger ton activité donc fais en autant pour moi, je te remercie.

Quand à savoir si c'est pro de couper une adresse mail, qu'elle soit pro ou pas, par suspicion de spam, je te laisse aussi ton avis, apparemment bien éclairée...

A bon entendeur. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re: Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange&

Bonjour @Ecirbaf66 ,

 

Désolé que tu le prennes comme ça mais, comme tu peux le voir dans le topo que je t'ai fait parvenir, c'est un conseil général (et non pas un jugement de ton activité dont je me garderai bien). Simple logique : Une adresse de messagerie est d'autant plus importante pour un professionnel que pour un particulier.

 

"par suspicion de spam". C'est toi qui l'inventes (ou du moins qui n'en a rien dit) et rien n'indique que c'est la cause de cet évènement. Il peut aussi d'agir d'un coup de ménage dans les comptes hors contrat de la part d'Orange, comme on l'a vu de nombreuses fois ces derniers temps. Dans ce cas, Orange ne fait qu'appliquer la législation, laquelle lui impose de conserver un compte actif pendant 6 mois après résiliation. 6 mois, pas des années.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Elle lui permet de supprimer tout compte qui n'est pas assujetti à un abonnement, qu'il soit utilisé pour une activité pro ou pas, et ce sans préavis.

M'enfin moi ce que j'en dis... Je peux aussi me tromper mais si Orange te remet ce compte en route, c'est contraire à toute législation et mon conseil reste valable.

Tu es seul juge de savoir si ton activité professionnelle te permet de jouer à la roulette russe avec ton compte hors contrat et ce n'est pas moi qui t'en empêcherai.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ecirbaf66
contributeur occasionnel
2 027  

Re: Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange&

Je n'invente rien, c'est dans leur mail. 

S'il s'agissait d'un ménage alors pourquoi parler de spam et de fermeture provisoire ? 

Surtout si, comme tu l'indiques, tu peux la récupérer en achetant un abonnement, pas mal la législation...

Le jugement ? Pro, pas pro c'en est un, et à aucun endroit dans mon message il n'est fait allusion à une perte de quoi que ce soit d'autre que cette adresse qui, comme tu le fais remarquer est importante, que ce soit pro ou pas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 000  

Re: Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange&

@Ecirbaf66 

 

Je n'invente rien, c'est dans leur mail. 

S'il s'agissait d'un ménage alors pourquoi parler de spam et de fermeture provisoire ? 

...Que tu t'es bien gardé de nous montrer !

S'il s'agit de spam, c'est que tu utilises ton adresse pour une activité qui te fait considérer comme spammeur : trop de mails, trop souvent à trop de destinataires.

 

Surtout si, comme tu l'indiques, tu peux la récupérer en achetant un abonnement, pas mal la législation...

La législation est ce qu'elle est et ne vois pas ce qu'elle a de "pas mal".

Ce n'est pas Orange qui l'a inventé mais le gouvernement français en 2009 :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Mon conseil n'était qu'une façon de passer d'une situation illégale à haut risque vers une façon de rentrer dans les clous et récupérer ton adresse (vide). Je regrette de te l'avoir donné puisque tu n'en vois pas l'utilité.

 

Si ton activité professionnelle te permet le luxe de risquer de tout perdre, c'est toi qui vois, mais le jour ou ça t'arrive, ne viens pas dire que tu n'as pas été prévenu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ecirbaf66
contributeur occasionnel
1 968  

Re: Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange&

Tu oublies juste que j'ai précisé le nom du service à l'origine du mail : abuse.

Toi qui connais tous les textes regarde donc le mien... Un problème bien décrit signifie aussi et surtout de bien le lire.

De là à dire que j'utilise mon mail pour spammer les autres, décidément tu fais beaucoup de raccourcis... 

Quand à la législation elle n'est pas mal, elle a d'ailleurs été faites pour éviter aux fournisseurs d'accès de couper l'accès aux mails juste après une résiliation , et il n'est pas donné de date maximum mais bien d'un minimum de 6 mois.

Je n'ai aucun luxe, c'est d'ailleurs pour cela que je pensais, à tort visiblement, que je pouvais demander quelque chose au travers de ce forum puisqu'Orange ne semble pas pouvoir le faire directement.

Je te propose de terminer là cette discussion stérile, je crois que je n'aurai pas d'aide venant de toi.

Merci quand même pour ta première réponse. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 947  

Re: Mon compte PRO est bloqué avec ce message : "blocage provisoire de votre compte Orange&

Bonjour @Ecirbaf66 

 

@papou22 

 

Orange est assez précis sur le sujet:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

"Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée."

Il arrive effectivement que Orange oublie de supprimer l'adresse après les 6 mois, mais ce qu'on constate dans ce forum, c'est qu'au-delà des 6 mois, en cas de problème l'adresse devient incontrôlable et que très rares sont les recours dans ce cas.

 

Relance abuse@orange.fr. Explique ton Cas. Avec un peu (beaucoup) de chance, ils te redonneront la main le temps que tu prennes tes dispositions pour te débarrasser de cette adresse.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne