- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mon mail pro a disparu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon mail pro a disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mail pro a disparu
Bonjour
Depuis hier je n'ai plus accès à mon compte mail professionnel . L'adresse n'est même plus reconnue ... Que ce soit sur PC ou sur nos smartphones, plus rien ...
Sur ce mail nous avons TOUT : nos clients, nos fournisseurs, nos devis, échanges avec les organismes... et ce depuis plusieurs années !
Help !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon mail pro a disparu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui Aie aie aie ... c'est la catastrophe là ...
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lilmahdi,
Aie, aie, aie... Ça sent le roussi !
Imagine le scénario suivant :
- Un pirate casse ton mot de passe (facile avec les robots qu'on trouve sur la face sombre du net)
- Il exploite le contenu du compte à son profit (mails et contacts)
- Pour être tranquille, il modifie le nom du compte et son mot de passe.
Le tour est joué et ça démontre l'extrème danger qu'il y a à tout mettre chez son FAI, sans aucune sauvegarde chez soi, alors que le FAI ne fait pas de sauvegarde de son côté et qu'il est totalement impossible de récupérer ce qui est perdu sur le web.
A tout hasard, appele le service client, mais sans trop d'espoir. Nous, en tant que clients dans cette communauté, on ne peut pas grand chose pour toi.
Un peu de lecture :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les infos, je vais appeler le service client demain (au cas où), sans trop d'espoir...
Le seul soulagement est que quasiment toutes mes pièces jointes sont téléchargées sur disque dur et que j'ai un répertoire papier avec mes contacts ... par contre j'ai perdu le fil de beaucoup d'affaires encours .. et ça ce n'est pas bon du tout ...
Je vais devoir créer une nouvelle adresse mail et télécharger un logiciel de messagerie .. par contre , j'ai besoin que mes mails et contacts soient visibles depuis 2 smartphones également .. ça ne pose pas de souci ?
Merci Papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec un logiciel de messagerie, il est inutile de télécharger les pièces jointes. Elles font partie du message qui est importé par le logiciel. L'utilisation d'un logiciel client de messagerie n'empêche pas celle du webmail en même temps. Le protocole IMAP est fait pour synchroniser les dossiers du PC et leur alter ego sur le web. Les mails seront donc visible de tous ET sauvegardés sur le(s) PC(s).
Petite restriction mentale cependant : A cause de cette synchronisation automatique, si par malheur les dossiers du webmail disparaissent, ceux des clients de messagerie aussi ! D'où l'interet des sauvegardes à exécuter au minimum chaque jour. Ce processus peut être automatisé et transparent.
Essaye Thunderbird. Universel, convivial, libre, complêt, gratuit, etc...
Pour les sauvegardes, regarde du côté de SyncBackFree
Quand aux contacts sur le web, c'est possible, mais en sachant que ce sont des friandises pour les pirates. Ils ne demandent qu'à les voler et les revendre.