- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Non transmission des adresses mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon transmission des adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
J'ai à nouveau besoin d'aide.
Voilà mon problème; depuis 2 ou 3 jours lorsque je veux envoyer un e-mail, habituellement je clic sur" a " puis ensuite je sélectionne l'adresse désirée puis valider.
Sauf que maintenant je valide mes l'adresse ne se colle pas sur le message.
Je n'ais pourtant rien modifié.
Alors une personne peut me dire quoi faire cela serais parfait.
Bonne journée.@+
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il n'y a nalheureusement pas grand chose à faire, ce problème est lié à la sensibilité de l'accès webmail vis à vis du navigateur.
Commence par nettoyer ton navigateur :
si tu disposes de cette fonction sur ton navigateur, applique une réinitialisation au paramétrage par défaut, c'est probablement le plus efficace
supprime les modules additionnels et toutes les barres d'outils qui ont été ajoutés à ton navigateur
supprimes les cookies
Si le problème persiste, utilise un autre navigateur pour n'accéder qu'à ta messaherie et surtout pas surfer sur d'autres sites (réseaux sociaux, jeux en ligne, site de e-commerces, streaming, peer to peer). Ainsi tu auras un navigateur qui ne te sert qu'à la messagerie et un autre pour le reste. Ce n'est qu'une solution d'évitement du problème, ça ne le corrigera pas.
Il y a une autre solution : utilise un programme dédié à l'accès à la messagerie.
Ces programmes n'utilisent pas le webmail en relais, il accèdent directement à ta (ou tes) boite(s) mail et ne sont ainsi pas pollués par les autres sites que tu visites.
Tous les ordinateurs en sont équipés, il suffit de s'en servir, c'est plus rapide et beaucoup plus sur.
Ca réalise une protection de tes messages en les chargeant dans ton PC, ce que le webmail ne fait pas.
Tes messages restent lisibles 24/24 7/7 même en absence de connexion internet (déplacement avec portable sans carte sim ou accès hotspot par exemple).
Plus de détails sur demande
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjor ILMEPEN
As tu essayé avec un autre navigateur
Essaie de le nettoyer
http://www.rapidomaine.fr/support/rapidomaine/142-vider-cache-navigateur-internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ILMEPEN a écrit :
.../...Peux tu me donner le lien pour télécharger Thunderbird.
.../...
Bonjour @ILMEPEN,
Thunderbird se télécharge de chez son éditeur : Mozilla et de nulle part ailleurs.
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Voir des tutos ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il n'y a nalheureusement pas grand chose à faire, ce problème est lié à la sensibilité de l'accès webmail vis à vis du navigateur.
Commence par nettoyer ton navigateur :
si tu disposes de cette fonction sur ton navigateur, applique une réinitialisation au paramétrage par défaut, c'est probablement le plus efficace
supprime les modules additionnels et toutes les barres d'outils qui ont été ajoutés à ton navigateur
supprimes les cookies
Si le problème persiste, utilise un autre navigateur pour n'accéder qu'à ta messaherie et surtout pas surfer sur d'autres sites (réseaux sociaux, jeux en ligne, site de e-commerces, streaming, peer to peer). Ainsi tu auras un navigateur qui ne te sert qu'à la messagerie et un autre pour le reste. Ce n'est qu'une solution d'évitement du problème, ça ne le corrigera pas.
Il y a une autre solution : utilise un programme dédié à l'accès à la messagerie.
Ces programmes n'utilisent pas le webmail en relais, il accèdent directement à ta (ou tes) boite(s) mail et ne sont ainsi pas pollués par les autres sites que tu visites.
Tous les ordinateurs en sont équipés, il suffit de s'en servir, c'est plus rapide et beaucoup plus sur.
Ca réalise une protection de tes messages en les chargeant dans ton PC, ce que le webmail ne fait pas.
Tes messages restent lisibles 24/24 7/7 même en absence de connexion internet (déplacement avec portable sans carte sim ou accès hotspot par exemple).
Plus de détails sur demande
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjor ILMEPEN
As tu essayé avec un autre navigateur
Essaie de le nettoyer
http://www.rapidomaine.fr/support/rapidomaine/142-vider-cache-navigateur-internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Non transmission des adresses mail
Bonjour @PhilDur,
J'ai nettoyé IE 11 dont la dernière mise à jour est KB 3191492, rien de changé.
Par contre si j'utilise Firefox ça marche.
Tu me parle de la fonction de réinitialisions au paramétrage par défaut. je ne la trouve pas.
Tu me dit aussi que tout les ordi ont un programme dédié à l'accès direct, je trouve ça comment?
Mais j'ai la solution par Firefox.
Je te remerci de ton aide. passe une bonne journée &@+
Cordialement.
ILMEPEN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ipsos56,
Je viens de répondre à PhiolDur et comme toi il me dit d'essayer un autre navigateur se que j'ai fait avec FIREFOX.
J'ai bien nettoyé IE 11 mais rien de changé.
J'ai suivi ton lien mais lorsque je clic sur supprimer une fenêtre s'ouvre dont les 4 premières case sont cocher est-ce que je dois les supprimer aussi?
Mais il reste anormal que du jour au lendemain ce problème surgisse. Cela provient peut-être d'orange?
Bonne journée à toi aussi &@+
Cordialement.
ILMEPEN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
@ILMEPEN a écrit :... Tu me parle de la fonction de réinitialisions au paramétrage par défaut. je ne la trouve pas. ...
Tu vas dans l'aide et tu as le bouton en haut à droite de la page
Le bouton bleu "Raffraichir Firefox"
@ILMEPEN a écrit :
...Tu me dit aussi que tout les ordi ont un programme dédié à l'accès direct, je trouve ça comment? ...
Dans un Mac Tu cherches l'icone "Mail"
Avec Windows c'est fonction de la mouture de windows
Avec Vista : tu cherches Windows Mail
Avec Windows 7 : tu cherches Windows Live Mail (là il fallait le télécharger)
Avec Windows 8 : Tu cherches "Courrier", il avait sa tuile dans l'affichage par défaut
Avec Windows 10 : Tu cherches "Courrier", il est plus facile à trouver du fait du tri alphabétique des applications.
Si tu étais sous Linux, tu n'aurais pas posé la question, mais généralement c'est Thunderbird
@ILMEPEN a écrit :
...Mais j'ai la solution par Firefox. ...
Ce n'est pas La solution, pour toutes les raisons déjà évoquées. Principalement une grosse prise de risque
La solution, pour moi, serait l'utilisation de Thunderbird ; il ne devrait pas te dépayser car il est édité comme Firefox par Mozilla avec lequel il partage un grosse partie de son code.
C'est néanmoins, un bon outil annexe, notament pour regarder son courrier quand on n'a pas son ordi sous la main.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
En se qui conserne Firefox c'est bon c'est IE 11 qui ne va pas, donc c'est lui que je voudrais réinitialiser.
J'ai trouvé l'icône courrier je ne l'avais jamais remarqué. Mais si je clic droit dessus pour ouvrir rien ne se passe.
Au fait je suis sous W 8.1
Tu me fait peur en me disant " une grosse prise de risque " que cela veut-il dire?
Peux tu me donner le lien pour télécharger Thunderbird.
Merci d'avance.@+
ILMEPEN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ILMEPEN a écrit :
.../...Peux tu me donner le lien pour télécharger Thunderbird.
.../...
Bonjour @ILMEPEN,
Thunderbird se télécharge de chez son éditeur : Mozilla et de nulle part ailleurs.
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Voir des tutos ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour IE11, je ne savais pas où il fallait aller.
Je suis allé comme pour Firefox dans l'aide en ligne.
Comment Trouver de l'aide
Globalement, amis lecteurs, quand on ne sait pas quoi faire la méthode la plus simple est d'utiliser l'aide en ligne ; il faut la chercher dans le menu "aide", le menu "?", le menu des outils souvent une roue d'engrenage, le menu de l'application très souvent représenté par un bouton carré avec 3 barres horizontales.
Enfin, au début de la préhistoire informatique (avant Windows) la touche fonction F1 était génériquement l'appel de l'aide, elle l'est restée dans beaucoup de logiciels
Microsoft dans sa grande bonté, y a aussi pensé onla trouve dans cette page.
Cliquer sur Modifier ou réinitialiser Internet Explorer
@ILMEPEN a écrit :Tu me fait peur en me disant " une grosse prise de risque " que cela veut-il dire?
J'avoue l'avoir présenté ainsi pour te faire poser cette question :robotembarrassed: , mais la menace est bien réelle.
Il y a deux aspects voisins mais différents, ils sont tous les deux du à la localisation de tes données.
L'utilisation de Firefox (ou de tout navigateur) pour accéder via la page Messagerie dans le portail Orange nécessite ou laisse toutes tes données stockées chez Orange, rien, aucune donnée, n'est alors transféré dans ta machine (téléphone, tablette ou PC).
Le double danger :
Piratage
Il suffit qu'un cyber-malfaisant finisse par trouver le mot de passe d'un compte pour qu'il puisse accéder au contenu du compte : les messages, les contacts, les données de configuration du compte de l'"utilisateur.
Controle des messages : on s'en moque généralement. Qu'est-ce qu'un intrus pourrais faire des bisous (et plus , .... chhttt) que j'envoie à ma Belle, le message que j'envoie aux adhérent du club de foot pour déplacer la prochaine réunion de bureau, ... etc. Rien de bien critique. Attention toutefois à ne pas y glisser des couples identifiant/mot de passe de comptes. J'avoue l'avaoir déjà fait, ... et c'est pas bien. Mais c'est déjà prescrit !
Ils vont aussi pouvoir utiliser ton compte pour envoyer des messages qui porteront ton adresse mail comme expéditeur
Certains s'amusent à supprimer les messages.
Les contacts
Là c'est déjà plus grave. Les pirates en rafolent, ils téléchargent les contacts et se les mettent bien au chaud dans leurs bases de données de comptes à attaquer. Les contacts volés ainsi contiennent des collections d'adresses valides ! Ils vont les arroser de spam, fishing, et appels au secours "... je suis perdu au fin fond de la finnopapouasie andine, on m'a volé tous mes papiers et mon argent, envoie un virement au directeur de l'hotel via la western union ..."
Ici aussi, certains s'amusent à supprimer tes contacts
Vol du compte
Là c'est encore plus fort. Une fois ton compte piraté, il suffit de changer les données de récupération du compte : le numéro de tel portable ou l'adresse mail de secours. Le propriétaire ne pourra plus facilement reprendre le contrôle de son compte. Le temps que l'opérateur vérifie que la demande lui provient bien du titulaire réel du compte, le pirate a le temps d'utiliser ton compte et de se faire passer pour toi.
Il peut même utiliser contact+ et internet+ pour consommer des services payants qui seront facturés directement sur ta facture.
Le faiblesse fonctionnelle du portail Orange est accessoire à côté de ce qui précède.
impossibilité de gérer la présentation des messages
difficulté d'accès aux pièces jointes
affichage de bandeaux publicitaires
L'utilisation d'une application de messagerie
conserve tes données dans ta machine, donc inaccessibles au pirate.
Il peut toujours "trouver" ton mot de passe, mais il n'aura plus accès à tes contacts.
Tes messages et tes contacts restent "chez toi", le pirate n'aura accès qu'à une infime partie de tes messages et il ne pourra plus se faire passer pour toi.
Il restera à ta charge de sauvegarder réguli_=èrement ta messagerie et tes contacts.
Avec Outlook, c'est le pichier .pst qu'il faut sauvegarder, avce Thunderbird c'est le profile qu'il faut sauvegarder.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Effectivement tu m'as appris que le danger est réel.
J'ai donc réinitialisé IE
L'application messagerie c'est donc l'icône courrier mais sa ne fonctionne pas!!!
Merci pour toute ta pertinente à m'aider.
Bonne fin de Week-end.&@+
Cordialement.ILMEPEN