Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non transmission des adresses mail

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
541  

Re : Non transmission des adresses mail

Salut,

Effectivement tu me donne un écrit qui me fait comprendre le danger.

J'ai donc réinitialisé IE.

J'étais loin de penser à tout cela.Mais comment configurer une application de messagerie en gardant l'adresse mail Orange? Je dois commencer à être un peu ennuyeux!

Je vais conserver soigneusement ta longue explication.

Encore merci.

Bonne  soirée @+

Cordialement

ILMEPEN

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
532  

Bonjour papou22,

Merci , c'est fait j'ai installé Thunderbird.

Et le lien des tutos excellent.

Bonne soirée &@+

Cordialement.

ILMEPEN

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
525  

@ILMEPEN a écrit :
...Mais comment configurer une application de messagerie en gardant l'adresse mail Orange? ...

L'adresse mail n'est pas liée au navigateur ou à l'Thunderbird

L'adresse mail comporte deux parties par exemple l'adresse ElleMePeine@orange.effair

@Ancien Membre.effair c'est le nom de domaine. Il est utilisé pour acheminer ton courier depuis Valparaiso, Irkoutsk, Papeete ou Montreuil vers orange

ElleMePeine est le nom du compte et seul le serveur Orange saura l'utiliser, ça désigne dans ses structures de données l'endroit où il va trouver tes messages.

Quand tu te connectes, que ce soit avec une application dans ton PC, ou avec l'application dans le portail, il y a un dialoque qui s'établit entre l'application et le serveur de la messagerie  (que ce soit le serveur pour envoyer des message ou le serveur pour en recevoir)

L'application se connecte et le serveur pop.orange.fr, imap.orange.fr ou bien smtp.orange.fr

Le serveur lui demande le nom du compte

L'application lui envoie ElleMePeine

Le serveur lui demande le mot de passe

L'application lui envoie 52Fgh+?4uAd!

Ca c'est un mot de passe costaud

Si le mot de passe est non il répond OK sinon le serveur avec un message Erreur et un code numérique qui correspond à mot de passe erronné.

L'adresse mail est la même quel que soit le mode d'accès.

Donc NON tu n'as pas de soucis à te faire, tu pourrais même utiliser 3 pc qui accéderaient tous à la même boite mail il faudrait faire exactement comme ça.

C'est très pratique dans une association : le Président, le Secrétaire et le Trésorier, peuvent  tous, chacun de son coté, consulter la boite mail du club ; c'est juste une question de confiance. Ils utiliseront tous la même adresse et le même mot de passe.

C'est un peu comme s'ils allaient tous à la poste avec la clé de la boite postale pour relever le courrier déposé dans la boite postale du club de foot.

Je ne sais pas si ça répond bien à ta question.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
510  

Bonsoir @PhilDur

C'est maintenant OK

Comme je l'ais déjà dit j'ai de l'âge mais pas beaucoup d'expérience informatique.

Heureusement que des personnes comme vous autres qui se rendent dispo pour apporter de l'aide aux novices.

Je trouve bien Thunderbird.

De nouveau merci et bonne soirée

@+

Cordialement, ILMEPEN

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

4228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne