Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

JojoPe1
contributeur
2 106  

Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

Bonjour à tous,

Depuis le 6 décembre 19, sans manipulation de ma part, je ne reçois plus de mail sur une adresse @wanadoo.fr

Le serveur ne reconnait plus mon mot de passe quelque soit le mode de connexion utilisé Outlook, page web Mail Orange,téléphone.

Pourtant je reçois sans problème les messages sur une autre boite "Wanadoo"

Je ne peux réinitialisé mon MdP car le téléphone et  le mail de contact correspondant à cette adresse mail ne m'appartiennent pas.

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 063  

Re: Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

Bonjour @JojoPe1 

 


@JojoPe1  a écrit :

Je ne peux réinitialisé mon MdP car le téléphone et  le mail de contact correspondant à cette adresse mail ne m'appartiennent pas.

 


Soit tu connais le titulaire des contacts et tu t'arranges avec lui

Soit c'est un pirate qui les as changés pour te pourrir la vie. Et comme cette adresse n'est plus liée à un contrat, dans ce cas il te reste la solution d'envoyer un mail à abuse@orange.fr en expliquant ton cas (pas de PJ à abuse = rejet). Soit ils te redonneront la main, soit ils supprimeront cette adresse devenue zombie.

 

NB: si par hasard cette adresse est une adresse secondaire d'une autre principale, passe par la principale pour forcer un nouveau MdP sur l'adresse en question.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re: Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

bonjour @JojoPe1 

 

en attente d'autres intervenants

cette adresse est elle toujours liée à un compte internet orange en cours ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JojoPe1
contributeur
2 093  

Re: Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

Non, mais pour l'autre boite qui elle fonctionne toujours, c'est la même chose.

Cordialement aussi

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 064  

Re: Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

Bonjour @JojoPe1 

 


@JojoPe1  a écrit :

Je ne peux réinitialisé mon MdP car le téléphone et  le mail de contact correspondant à cette adresse mail ne m'appartiennent pas.

 


Soit tu connais le titulaire des contacts et tu t'arranges avec lui

Soit c'est un pirate qui les as changés pour te pourrir la vie. Et comme cette adresse n'est plus liée à un contrat, dans ce cas il te reste la solution d'envoyer un mail à abuse@orange.fr en expliquant ton cas (pas de PJ à abuse = rejet). Soit ils te redonneront la main, soit ils supprimeront cette adresse devenue zombie.

 

NB: si par hasard cette adresse est une adresse secondaire d'une autre principale, passe par la principale pour forcer un nouveau MdP sur l'adresse en question.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re: Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

re @JojoPe1 

 

si  elle n'est plus liée à un compte orange elle a été supprimée

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 026  

Re: Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

Hello @melet39 

 


@melet39  a écrit :

re @JojoPe1 

 

si  elle n'est plus liée à un compte orange elle a été supprimée

 


 

Non à priori, même si Orange serait en droit de le faire. 

Si l'adresse avait été supprimée, @JojoPe1  aurait un message: adresse invalide ou inexistante. 

Là il semble que l'adresse soit acceptée, mais le MdP refusé, et la procédure de MdP oublié renvoie vers des moyens/contacts de récupération inconnus sans doute mis par un pirate qui a pris la main.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JojoPe1
contributeur
1 997  

Re: Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

Merci pour ton aide

Effectivement cette adresse étant une adresse secondaire j'ai réussi à reprendre la main en passant par l'adresse principale.

Merci encore à tous ceux qui ont suggéré une solution pour résoudre mon problème

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 987  

Re: Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

Bonjour @JojoPe1 ,

 

Ce qu'il t'arrive me fait penser à un piratage de compte avec changement de mot de passe par le pirate afin de se l'approprier.

C'est bien d'avoir récupéré ton compte en modifiant le mot de passe, mais vérifie tout de même tout le reste des choses qu'un pirate peut faire dans un tel cas.

 

Vois les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 982  

Re: Mot de Passe refusé sur mail Wanadoo

Bonjour @JojoPe1 

 


@JojoPe1  a écrit :

Effectivement cette adresse étant une adresse secondaire j'ai réussi à reprendre la main en passant par l'adresse principale.

 


Merci de ton retour. Et heureux pour toi que tu aies retrouvé l'accès ainsi.

Et suis les consignes du tuto de @papou22 ...!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne