Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe d'application dédié Orange

Gabanad
contributeur
251  

Mot de passe d'application dédié Orange

Bonjour, J'ai installé Thunderbird sur mon nouveau PC, refusant le mot de passe Orange, j'ai demandé un mot de passe pour logiciel de messagerie tiers (23 caractères) qui a été accepté. J'ai un deuxième PC, mais celui-ci n'accepte pas ce même mot de passe, faut-il donc demander un mot de passe dédié pour chaque installation de Thunderbird ?

Merci pour votre réponse !

Solutions approuvées
Gabanad
contributeur
202  

Re: Mot de passe d'application dédié Orange

Merci pour vos réponses, j'ai fini par trouver la solution.

1 j'ai d'abord demandé un nouveau mdp pour mon nouveau PC, mais il ne fonctionnait pas sur mon ancien PC.

2 J'ai alors d'abord redemandé un nouveau mdp pour mon ancien PC, que j'ai appliqué sur mon nouveau, et tout a bien fonctionné.

3 Pour le smartphone, rien de plus simple en scannant le QRcode

Le tout pour plus de sécurité apparemment.

Voilà

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
237  

Bonjour @Gabanad 

Le mot de passe d'application est lié a une adresse .

Si, sur le deuxième PC, l'adresse est différente redemandez un autre mot de passe.

Papou22
star
star
232  

Bonjour @Gabanad 

Voir ce tuto qui commence par "Orange fournit la possibilité de générer un mot de passe d'application pour chaque compte déclaré dans une application de messagerie tierce".

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Gabanad
contributeur
203  

Merci pour vos réponses, j'ai fini par trouver la solution.

1 j'ai d'abord demandé un nouveau mdp pour mon nouveau PC, mais il ne fonctionnait pas sur mon ancien PC.

2 J'ai alors d'abord redemandé un nouveau mdp pour mon ancien PC, que j'ai appliqué sur mon nouveau, et tout a bien fonctionné.

3 Pour le smartphone, rien de plus simple en scannant le QRcode

Le tout pour plus de sécurité apparemment.

Voilà

Papou22
star
star
175  

@Gabanad 

Content pour toi que tu t'en sois sorti mais retiens qu'on ne génère pas un MdP "pour un PC" mais "pour une adresse mail".

Donc ce même mot de passe doit être affecté partout où cette adresse mail est utilisée, que ce soit dans un PC ou dans un autre, ou plus précisément dans une application ou dans une autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799321 membres inscrits 🧡

4126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne