Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe imap

buscema
contributeur occasionnel
1 506  

Mot de passe imap

bonjour, suite à un énième changement de mot de passe pour ma messagerie orange dû à un blocage de la boîte pour des raisons de sécurité ( dixit orange) je ne parvient plus à recevoir mes mails sur mon iPhone.

 Dès que j’ouvre l’application mail on me demande le mdp du compte imap wanadoo. Je saisie bien le niveau mdp utilisé pour débloquer la messagerie orange, mais rien n’y fait. Je peux envoyer des messages mais pas en recevoir.

 J’ai vérifier les paramètres du compte wanadoo et tout semble correct et puis pourquoi ne serait-ce pas le cas puisque tout fonctionnait bien jusqu’à ce matin et le blocage d’orange.

 Les autres appli de messagerie fonctionnent ( gmail, bbox) et mail orange aussi heureusement mais ma messagerie par défaut est mail d’ iPhone et c’est la seule qui ne reçoit plus rien.

 Merci pour votre aide.

 Bruno


Solutions approuvées
buscema
contributeur occasionnel
1 972  

Re: Mot de passe imap

Merci à tous!

J'ai suivi les conseils de Papou22 et j'ai installer un mdp d'application...et ça marche!

Une question cependant, pour la prochaine fois où je devrais changer mon mdp orange, on est d'accord que je ne changerai pas le mot de passe d'application?

Encore merci pour votre aide, 

Bruno

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re: Mot de passe imap

Bonjour @buscema 

 

Autorisez IMAP /POP via le webmail :

 

IMAP-POP.png

 

Papou22
star
star
1 439  

Re: Mot de passe imap

Bonjour @buscema 

 

J’ai vérifier é les paramètres du compte wanadoo et tout semble correct.

Si tu les montrais on pourrait vérifier nous aussi.

 

En principe, le mot de passe du serveur entrant (IMAP) est celui du compte sur le serveur Orange.

Va aussi vérifier que l'accès va POP ou IMAP est autorisé dans les paramètres de sécurité du compte.

 

Mieux : Va générer un mot de passe d'application (23 caractères) pour ce compte et donne le à ton application.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

 

P.S: Ce compte wanadoo fait-il partie de ton abonnement actuel en cours de validité et facturé ?

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
buscema
contributeur occasionnel
1 394  

Re: Mot de passe imap

Tout d'abord merci la réponse rapide et la correction orthographique 

 

Pour ce qui est des paramètres de connections, voici ce que j'ai:

-Information du compte IMAP:

Nom: mon nom

Adresse: mon adresse mail

Description wanadoo

-Serveur de réception

Nom d'hôte : imap.orange.fr

Nom d'utilisateur: mon adresse mail

Mot de passe: mon mdp

-Serveur d'envoi

smtp.orange.fr

-Réglage de réception

Utiliser SSL: oui

Authentification-  mdp

Préfixe du chemin IMAP: /

Port du serveur: 993

 J'ai toujours le même message:

Impossible de relever le courrier le serveur de messagerie ne répond pas. Code serveur  "AUTHENTIFICATION FAILED" 

Pour info c'est un compte pro si cela change quoi que ce soit...

Merci encore de votre aide.

buscema
contributeur occasionnel
1 389  

Re: Mot de passe imap

Bonjour Jyjo29,

Merci pour  la réponse rapide mais lorsque je vais dans mes paramètres de sécurités, je n'ai que l'option de modifier mon mdp...

je tente le 3901.

Encore merci.

Bruno

 

Papou22
star
star
1 372  

Re: Mot de passe imap

Re-bonjour @buscema 

 

Les paramètres semblent corrects.

As-tu vérifié que l'accès par POP ou IMAP est autorisé dans les paramètres du compte ?

 

Puisqu'il s'agit d'un problème d'authentification je ne peux que recommander de générer un mot de passe d'application (qui améliorera la sécurité de toutes façons) et de le fournir (par copier-coller) à l'application.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
buscema
contributeur occasionnel
1 294  

Re: Mot de passe imap

Bon, le 3901 n'a été d'aucune aide. Selon eux tout est correct du coté d'Orange mail et cela proviendrait de l'application mail native de mon Iphone. On m'a recommandé de la désinstaller et de la réinstaller. Résultat: cette fois je ne reçoit ni ne peut émettre de message

Sinon je ne parvient pas a vérifier l’accès par POP ou IMAP sur les paramètres de mon comptes j'ai  ceci:

capture orange.jpg

Je vais tenter de reprendre l'application Mail d'Iphone mais sans trop d'espoire.

Bruno

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
1 277  

Re: Mot de passe imap

Bonjour @buscema


Je vous propose de procéder à quelques vérifications de notre côté.  😊


Si j'ai bien compris, vous avez bien accès à vos mails depuis l'application mail Orange ? 


Cependant vous rencontrez des difficultés via les mails depuis l'application mail de votre Iphone ?


De plus, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
star
star
1 262  

Re: Mot de passe imap

Bonjour @buscema 

 


@buscema  a écrit :

... lorsque je vais dans mes paramètres de sécurités, je n'ai que l'option de modifier mon mdp...

 


L'option pop imap ne s'active pas via les infos personnelles du compte/ sécurité, mais via les paramètres webmail du compte:

Compte pro:

https://assistancepro.orange.fr/mail_pro/parametrer_le_mail_pro/sur_un_ordinateur/messagerie_pro_ora...

 

Compte non pro:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

buscema
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Mot de passe imap

Merci Dibalam, 

J'ai enfin trouvé l’accès à ces protocoles POP IMAP et c'est bien activé.

Le problème ne semble donc pas venir de là mais au moins je ne cherche plus de ce coté.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

4860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne