Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe imap

buscema
contributeur occasionnel
1 998  

Re: Mot de passe imap

Merci à tous!

J'ai suivi les conseils de Papou22 et j'ai installer un mdp d'application...et ça marche!

Une question cependant, pour la prochaine fois où je devrais changer mon mdp orange, on est d'accord que je ne changerai pas le mot de passe d'application?

Encore merci pour votre aide, 

Bruno

Dibalam
star
star
739  

Re @buscema 

Heureux pour toi si OK.😃

Pour les mots de passe...

Les 2 sont indépendants.

Le mot de passe "ordinaire" sert toujours pour l'accès au compte via le portail orange / navigateur, ou le webmail. Tu peux le modifier comme d'habitude.

Le mot de passe d'application : si oubli ou problème, il faut re-suivre le même chemin que pour la création et choisir: Générer un nouveau mot de passe. Et le resaisir dans logiciel ou appli de messagerie tiers.

Retour arrière impossible. Une fois généré la première fois, le MdP d'application est incontournable.

Papou22
star
star
718  

@buscema 

J'ai suivi les conseils de Papou22 et j'ai installer é un mdp d'application...et ça marche!

Une question cependant, pour la prochaine fois où je devrais changer mon mdp orange, on est d'accord que je ne changerai pas le mot de passe d'application?

Heureux pour toi mais si tu avais bien lu le tuto dont je t'ai donné le lien, sous tes yeux émerveillés tu aurais vu :

Différent et indépendant du mot de passe ordinaire du compte

Il ne remplace pas le mot de passe ordinaire qui reste celui à utiliser pour s’identifier sur un compte en mode web-mail.

Par conséquent ce dernier peut être changé aussi souvent que nécessaire sans impacter les logiciels dans lesquels le compte est déclaré.

...Et ça t'aurait économisé une question !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Fabounet57
contributeur occasionnel
463  

Bonjour, 

Comment avez vous fait ? je n'y arrive pas 

Fabounet57
contributeur occasionnel
462  

Bonjour,

Je n'y arrive pas . Où saisir ce mot de passe? Merci d'avance

Dibalam
star
star
427  

Bonjour @Fabounet57 

@Fabounet57  a écrit :
....Où saisir ce mot de passe? 

Quel mot de passe.??

- le mot de passe "ordinaire" est à saisir sur le portail Orange quand tu t'y identifies avec l'adresse @orange

- le mot de passe d'application (à condition que tu en aies généré un) est à saisir dans un logiciel  de messagerie quand tu y déclares  ton compte @orange

Papou22
star
star
389  

Bonjour @Fabounet57 

@Fabounet57  a écrit :

Bonjour,

Je n'y arrive pas . Où saisir ce mot de passe? Merci d'avance

Dis nous ce que tu utilises comme type d'équipement (PC, Téléphone, autre ?) et comme application (Messagerie Orange, Outlook, Thunderbird, autre ?) et on te dira où.

Ce n'est pas avec un "je n'y n'arrive pas" qu'on peut deviner ce que tu essayes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Fabounet57
contributeur occasionnel
358  

J'utilise un PC Lenovo sous windows et mobile Samsung A15 . Sur ce mobile,  j'ai ma messagerie Gmail et une boite Orange. Aucun pb.

Sur mon ordi portable, j'ai Gmail et une boite mail  Orange .

J'ai compris qu'il fallait un mot de passe d'application. Je suis allé sur Orange et en ai généré 1.

Jusque là, ça va ...Mais c'est après. Je vais sur gérer les comptes (Gmail, Orange) mais je ne peux rien faire. 

Du coup je me demande où insérer ce mot de passe d'application .

Fabounet57
contributeur occasionnel
347  

C'est ça que je ne sais pas où trouver afin d'y rentrer le mot de passe...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
341  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne