- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe imap
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, suite à un énième changement de mot de passe pour ma messagerie orange dû à un blocage de la boîte pour des raisons de sécurité ( dixit orange) je ne parvient plus à recevoir mes mails sur mon iPhone.
Dès que j’ouvre l’application mail on me demande le mdp du compte imap wanadoo. Je saisie bien le niveau mdp utilisé pour débloquer la messagerie orange, mais rien n’y fait. Je peux envoyer des messages mais pas en recevoir.
J’ai vérifier les paramètres du compte wanadoo et tout semble correct et puis pourquoi ne serait-ce pas le cas puisque tout fonctionnait bien jusqu’à ce matin et le blocage d’orange.
Les autres appli de messagerie fonctionnent ( gmail, bbox) et mail orange aussi heureusement mais ma messagerie par défaut est mail d’ iPhone et c’est la seule qui ne reçoit plus rien.
Merci pour votre aide.
Bruno
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous!
J'ai suivi les conseils de Papou22 et j'ai installer un mdp d'application...et ça marche!
Une question cependant, pour la prochaine fois où je devrais changer mon mdp orange, on est d'accord que je ne changerai pas le mot de passe d'application?
Encore merci pour votre aide,
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe imap
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe imap
Bonjour @buscema
J’ai vérifier é les paramètres du compte wanadoo et tout semble correct.
Si tu les montrais on pourrait vérifier nous aussi.
En principe, le mot de passe du serveur entrant (IMAP) est celui du compte sur le serveur Orange.
Va aussi vérifier que l'accès va POP ou IMAP est autorisé dans les paramètres de sécurité du compte.
Mieux : Va générer un mot de passe d'application (23 caractères) pour ce compte et donne le à ton application.
P.S: Ce compte wanadoo fait-il partie de ton abonnement actuel en cours de validité et facturé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe imap
Tout d'abord merci la réponse rapide et la correction orthographique ![]()
Pour ce qui est des paramètres de connections, voici ce que j'ai:
-Information du compte IMAP:
Nom: mon nom
Adresse: mon adresse mail
Description wanadoo
-Serveur de réception
Nom d'hôte : imap.orange.fr
Nom d'utilisateur: mon adresse mail
Mot de passe: mon mdp
-Serveur d'envoi
smtp.orange.fr
-Réglage de réception
Utiliser SSL: oui
Authentification- mdp
Préfixe du chemin IMAP: /
Port du serveur: 993
J'ai toujours le même message:
Impossible de relever le courrier le serveur de messagerie ne répond pas. Code serveur "AUTHENTIFICATION FAILED"
Pour info c'est un compte pro si cela change quoi que ce soit...
Merci encore de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe imap
Bonjour Jyjo29,
Merci pour la réponse rapide mais lorsque je vais dans mes paramètres de sécurités, je n'ai que l'option de modifier mon mdp...
je tente le 3901.
Encore merci.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe imap
Re-bonjour @buscema
Les paramètres semblent corrects.
As-tu vérifié que l'accès par POP ou IMAP est autorisé dans les paramètres du compte ?
Puisqu'il s'agit d'un problème d'authentification je ne peux que recommander de générer un mot de passe d'application (qui améliorera la sécurité de toutes façons) et de le fournir (par copier-coller) à l'application.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe imap
Bon, le 3901 n'a été d'aucune aide. Selon eux tout est correct du coté d'Orange mail et cela proviendrait de l'application mail native de mon Iphone. On m'a recommandé de la désinstaller et de la réinstaller. Résultat: cette fois je ne reçoit ni ne peut émettre de message![]()
Sinon je ne parvient pas a vérifier l’accès par POP ou IMAP sur les paramètres de mon comptes j'ai ceci:
Je vais tenter de reprendre l'application Mail d'Iphone mais sans trop d'espoire.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe imap
Bonjour @buscema,
Je vous propose de procéder à quelques vérifications de notre côté. 😊
Si j'ai bien compris, vous avez bien accès à vos mails depuis l'application mail Orange ?
Cependant vous rencontrez des difficultés via les mails depuis l'application mail de votre Iphone ?
De plus, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe imap
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe imap
Merci Dibalam,
J'ai enfin trouvé l’accès à ces protocoles POP IMAP et c'est bien activé.
Le problème ne semble donc pas venir de là mais au moins je ne cherche plus de ce coté.
Merci