Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe pop.orange.fr demandé par ma nouvelle messagerie Thunderbird

albsyse
contributeur occasionnel
1 424  

Mot de passe pop.orange.fr demandé par ma nouvelle messagerie Thunderbird

Bonjour,

Juste avant de partir travailler (je rentre à 20h30 ce soir et ne pourrais pas vous répondre avant) je vous sollicite car j'ai un souci de demande de mot de passe pop.orange.fr

Je vous explique ce qu'il s'est passé.

J'ai transféré avec succès ma messagerie (car je n'arrivais plus à travailler sur orange, trop compliqué) sur la messagerie Thunderbird, et tout marchait très bien.

Sauf que j'ai été contrainte de changer mon mot de passe orange, et là, il m'est apparu depuis sur Thunderbird un message concernant ma messagerie orange. TB ne veut plus télécharger la messagerie orange et me demande un mot de passe "Saisissez votre mot de passe pour (mon adresse mail) sur pop.orange.fr".

Je suis démunie car je ne sais pas quoi faire. Je suis actuellement partagée entre 2 messageries et c'est très compliqué pour moi, je suis dépassée...

Pouvez-vous m'apporter votre aide, voir me détailler les manipulations à faire pour revenir à la normale ?

Quitte à ce que je puisse vous appeler, mais j'aimerais bien régler ce problème au plus vite...

Merci d'avance infiniment pour votre aide.

Sylvie


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: Mot de passe pop.orange.fr demandé par ma nouvelle messagerie Thunderbird

Bonjour @albsyse ,

 

Un mot de passe d'accès à un compte sur le serveur n'est pas POP ou autre chose. C'est un accès direct au compte. Seul un courrielleur comme Thunderbird utilise un protocole POP ou IMAP pour dialoguer avec le serveur, d'où cette demande car ton compte y est défini en protocole POP.

 

Voir "Modification d’un mot de passe :" dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: Mot de passe pop.orange.fr demandé par ma nouvelle messagerie Thunderbird

Bonjour @albsyse 

 

C'est très simple :

Le mot de passe que TB te demande est celui qui te permettrait de t'identifier sur ton compte en direct sur le serveur car TB doit le connaitre pour accéder à ta boite mail.

Puisque tu l'as changé sur le serveur, il faut aussi le changer dans TB. Il s'agit donc de lui fournir ton nouveau mot de passe.

 

Afin qu'il s'en souvienne et ne te le re-demande pas à chaque fois, lorsque tu donnes ce mot de passe n'oublie pas de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" qui est juste en dessous.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

albsyse
contributeur occasionnel
1 349  

Re: Mot de passe pop.orange.fr demandé par ma nouvelle messagerie Thunderbird

Bonjour,

Je viens de lire votre message dont je vous remercie.

Oui, ok, mais comment change t-on un mot de passe sur TB ?

Je ne sais pas faire...

Merci pour votre aide précieuse.  Sylvie

albsyse
contributeur occasionnel
1 341  

Re: Mot de passe pop.orange.fr demandé par ma nouvelle messagerie Thunderbird

Le mot de passe que j'ai modifié pour reacceder à ma messagerie orange n'est pas un mot de passe pop.orange... et TB me demande un mot de passe pop.orange...  J'ai demandé également à mon mari mais il ne sait pas ce que c'est que ce mot de passe pop.orange...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: Mot de passe pop.orange.fr demandé par ma nouvelle messagerie Thunderbird

Bonjour @albsyse ,

 

Un mot de passe d'accès à un compte sur le serveur n'est pas POP ou autre chose. C'est un accès direct au compte. Seul un courrielleur comme Thunderbird utilise un protocole POP ou IMAP pour dialoguer avec le serveur, d'où cette demande car ton compte y est défini en protocole POP.

 

Voir "Modification d’un mot de passe :" dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

albsyse
contributeur occasionnel
1 267  

Re: Mot de passe pop.orange.fr demandé par ma nouvelle messagerie Thunderbird

Bonjour à vous,

Merci pour votre aide précieuse.

Je vous avoue, avec les fêtes, ne m'être penchée sur le problème qu'avant-hier.

J'ai suivi à la lettre les indications données et j'ai du coup bien compris le problème que j'avais.

Merci encore. Je vous souhaite de tout coeur de belles fêtes de fin d'année.

Bien cordialement.

Sylvie ******************

[EDIT : Merci [@albsyse] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne