Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe

NANDA
contributeur occasionnel
1 542  

Mot de passe

Bonjour,

 

J'ai plusieurs boites mail Orange, dont je suis le seul utilisateur et donc le même mot de passe. A chaque interrogation le mot de passe est demandé bien que l'icône "Restez identifié" soit chochée. Avez-vous une solution. D'avance merci.

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re: Mot de passe

Bonjour @NANDA

 

Malheureusement NON, c'est une fonctionnalité qu'Orange a rajouté dernièrement pour améliorer la sécurité. Le basculement d'un compte à l'autre nécessite obligatoirement la saisie du mot de passe.

 

Sinon il y a la solution du logiciel de messagerie (en plus tu es le seul et même utilisateur) qui te permet de relever tous les mails de toutes les boites en même temps et au même endroit, mieux encore il ne te demande même plus le mot de passe puisqu'il est enregistré lors de la première connexion.

 

A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: Mot de passe

Bonjour Nanda

 

La solution me semble être à rechercher du côté de l'utilisation d'un "courrielleur" dans une de tes machines plutôt que dans l'utilisation du mail Orange.

 

Je note la particularité de tes mots de passe.

Ce que tu fais est très dangereux, en cas de piratage, ton pirate va vite voir que tu as plusieurs comptes et il va essayer vite comprendre. Au lieu de perdre les données d'un compte tu risques de tout perdre.

 

Je ne connais pas le nom du navigateur que tu utilises, mais tu pourrais enregistrer tes mots de passe dans ton navigateur, à condition d'utiliser un mot de passe maître pour le gestionnaire de mots de passe de ton navigateur.

Sans mot de passe dans le navigateur, lui faire sauvegarder tes identifiants et mots de passe est une source potentielle d'emm... maximale.

 

 

Cordialement

philDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NANDA
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Mot de passe

Merci pour la réactivité. Par contre pouvez-vous me donner des explications sur : la solution du logiciel de messagerie. Je suis loin d'être un expert en internet.

NANDA
contributeur occasionnel
1 448  

Re: Mot de passe

Merci. Je vais essayer.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: Mot de passe

@NANDA

 

@PhilDur

 

Je vois que tu es partant(e) pour le logiciel de messagerie, c'est très bien et tu ne pourra qu'apprécier. Même si comme tu le laisse entendre l'informatique n'est pas "ton truc" on sera toujours là pour t'aider.

 

Dans un premier temps télécharges le logiciel : https://www.thunderbird.net/fr/.

 

Tu le lances, il va s'installer sur ton PC. Ensuite au premier démarrage il faudra que tu choisisses "Passer cette étape et utiliser on adresses existante", dans l'une des toutes premières fenêtres qui vont s'ouvrir.

 

Ensuite sur la prochaine il faudra mettre les renseignements de ta messagerie Orange ; Ton nom et prénom, ton adresse mail en entier (avec le orange.fr) et ton mot de passe. Tu laissera bien "IMAP" coché. Tu cliques sur "Terminé" et voilà.

 

Le logiciel va récupérer tout ce qui se trouve sur ta messagerie comme si tu y étais mais sous une forme bien plus jolie et plus pratique a utiliser.

 

Par défaut le menu n'est pas affiché. Il faut cliquer avec le bouton droit en haut à droite du bouton "imprimer" et cocher "Barre de menu"

 

Ca c'était pour la première adresse mail, vu que tu en as d'autres il suffit d'aller dans : Outils --> Paramètres des comptes --> Gestion des comptes --> Ajouter un compte de messagerie.

 

A partir de là tu ressaisis tout ce que tu as saisis tout à l'heure mais pour ton autre adresse mail et ainsi de suite pour toutes les autres adresses.

 

Allez au boulot et tiens nous au courant.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: Mot de passe

@papou22

 

@NANDA  @PhilDur

 

C'est super merci pour @NANDA. Il ou elle a de quoi faire cette fin de week end

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NANDA
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Mot de passe

Merci, je teste. Ayant peu de débit, il faut environ 20 mn pour charger le logiciel, je vous tiens au courant

Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: Mot de passe

@NANDA

 

N'hésistes pas nous demander de l'aide si tu as besoin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne