Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe

Micun
contributeur occasionnel
1 105  

Mot de passe

Bonjour,

Suite à des piratages de ma boîte, j'ai bien évidemment changé mot de passe à chaque fois.

Ma question:

Par facilité, j'ai coché la case "Restez avec le mot de passe enregitré". N'est-ce pas la porte ouverte aux pirates ?

Merci pour votre avis !

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 095  

Re: Mot de passe

Bonjour @Micun 

 

Quasi aucun risque pour les pirates "extérieurs".

Par contre si ton PC n'est pas protégé par un mot de passe lors de l'ouverture de ton User Windows, tout utilisateur invité qui se sert de ton PC éventuellement aura accès à ta messagerie si ta connexion est permanente sur ton navigateur.!.

 

Tout dépend donc si tu es strictement le seul utilisateur de ton PC ou pas.!

Sinon: mot de passe User et création d'un User invité.

 


@Micun  a écrit :

Bonjour,

Suite à des piratages de ma boîte...

 


des piratages.???

Solides tes mots de passe.? Ou piégé par des Phishings bien ficelés.?

Suis les conseils de @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Cordialement
Daniel35
.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: Mot de passe

Bonjour @Micun ,

 

@Daniel35 ,

 

Marre d'avoir à taper ton mot de passe ? Utilise un logiciel de messagerie et tu n'aurais plus jamais besoin de les taper.

La sécurité de tes données et contacts en plus.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 066  

Re: Mot de passe

Bonjour @Micun 

 

Très bonne suggestion de @papou22 ... mais qui nécessite un mot de passe aussi sur l'accès à ton User si tu n'es pas le seul utilisateur de ton PC.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Micun
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Mot de passe

Merci pour votre réponse !

Certes avec mon mot de passe enregistré quiconque in situ peut consulter ma messagerie.

Mais à distance, un "pirate" ne peut-il pas avoir aussi sa tâche facilitée pour accéder à mes contacts ?

Par ailleurs, je suis très déçu de ne pas pouvoir communiquer par mail avec ORANGE...

Très cordialemnt.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 001  

Re: Mot de passe

Bonjour @Micun 

 

Sauf si tu as bricolé les paramètres de ta livebox ton PC est inaccessible derrière ta livebox. Et donc tes contacts dans Thunderbird aussi. Donc privilégie cet outil suggéré pertinemment par @papou22 

Alors que tes contacts dans ton webmail sont à la portée d'un pirate qui a cracké ton mot de passe. Une douzaine de cas signalés tous les jours dans ce forum, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Mot de passe

Bonjour @Micun ,

 

@Daniel35 

 

"Par ailleurs, je suis très déçu de ne pas pouvoir communiquer par mail avec ORANGE...

Très cordialemnt."

 

Comment doit-on prendre ça ?

 

Est-ce que ça veut dire "Vous les bricolos d'amateurs, écartez vous, Je veux parler à Dieu de Père !"

 

Ici tu es sur un forum d'entraide entre clients. Est-ce si décevant que ça d'avoir des réponses de clients bénévoles qui prennent de leur temps pour aider leur prochain ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Micun
contributeur occasionnel
950  

Re: Mot de passe

Bonsoir,

Désolé que ma remarque ai pu mettre en doute votre bénévolat.

Mille excuses.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne