Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ne peut pas ouvrir boite mail

Anton37
contributeur occasionnel
7 106  

Ne peut pas ouvrir boite mail

Ma femme ne peut plus ouvrir son boite mail sur son PC, mais elle reçois sans problème ses mails sur son portable.

Elle à un adresse wanadoo.fr, nous avons changer son code qui était authentifié par orange,mais malgré le fait que ce nouvelle code fonction avec son portable, il ne fonctionne pas avec le PC.

Avec tous nos essais pour régler le problème j'ai peur que les données pour accéder au serveur wanadoo sont modifié.

.Qu'est qu'il faut entrer comme détail pour serveur entrant et  serveur sortant?

Nous ne voulons pas changer son adresse mail pour régler le problème.

 

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 960  

Re: Ne peut pas ouvrir boite mail

Bonjour @Anton37 ,

 

@Daniel35 @Kaleigh 

authentification failed signifie que l'adresse utilisée dans le nom d'utilisateur n'est pas la même que celle d'un compte valide sur le portail. Il est impossible de s'authentifier grâce à cette adresse.

Ce peut aussi être causé par un antivirus qui fait du zèle. lequel a-t-elle ?

 

- Lui est-il possible s'identifier sur cette adresse à partir du portail ?

 

A savoir que quand on a modifié le mot de passe dans un compte il faut AUSSI le modifier dans l'application qui doit de connaitre. Est-ce que ça a été fait ?

Ceci est vrai pour le smartphone s'il utilise une vraie appli de messagerie (laquelle ?) et pour WLM.

 

Pour le smtp, c'est smtp.orange.fr, même pour une adresse wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 100  

Re: Ne peut pas ouvrir boite mail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Anton37 

 

"Ça marche pas": constat pas description du problème. Que se passe-t-il quand elle essaye.??? Messages d'erreur...etc.!

 

Si OK portable (smartphone.??) alors ça doit être OK aussi avec un PC

Mais pour t'aider il faudrait qu'on sache comment la messagerie y est gérée : webmail via navigateur à tout faire, ou logiciel, lequel et smtp paramétré comment.??

 

Avec logiciel, paramètres strictement à respecter avec un compte orange :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal


Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
7 064  

Re: Ne peut pas ouvrir boite mail

@Anton37 

 

Quel est le message d'erreur s'il y en a un qaund elle accède à :

mail.orange.fr

Anton37
contributeur occasionnel
7 046  

Re: Ne peut pas ouvrir boite mail

Elle utilise windows live mail, le message reçu est

erreur de serveur 0x800CCC90

réponse de serveur -ERR(AUTH) authentification failed

Serveur pop wanadoo.fr

Numero d'erreur Windows Live mail 0x800CCC92

 

pour les paramètres sortant est ce qu'il faut utiliser smtp.orange ou smtp.wanadoo

Merci pour votre reponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 031  

Re: Ne peut pas ouvrir boite mail

Re. @Anton37 

 

Les paramètres sont strictement à saisir comme je les ai indiqués plus haut.

Et bien smtp.orange.fr même avec une adresse/compte wanadoo.

 

WLM: cet ex excellent logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis 2017 et potentiellement dangereux/sécurité.

Mieux vaut en changer, pour Thunderbird par

exemple.

Voir ici, ce tuto de . @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Et plus largement :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Anton37
contributeur occasionnel
6 981  

Re: Ne peut pas ouvrir boite mail

Merci beaucoup,

mais ça ne marche pas .

même message d'erreur

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 961  

Re: Ne peut pas ouvrir boite mail

Bonjour @Anton37 ,

 

@Daniel35 @Kaleigh 

authentification failed signifie que l'adresse utilisée dans le nom d'utilisateur n'est pas la même que celle d'un compte valide sur le portail. Il est impossible de s'authentifier grâce à cette adresse.

Ce peut aussi être causé par un antivirus qui fait du zèle. lequel a-t-elle ?

 

- Lui est-il possible s'identifier sur cette adresse à partir du portail ?

 

A savoir que quand on a modifié le mot de passe dans un compte il faut AUSSI le modifier dans l'application qui doit de connaitre. Est-ce que ça a été fait ?

Ceci est vrai pour le smartphone s'il utilise une vraie appli de messagerie (laquelle ?) et pour WLM.

 

Pour le smtp, c'est smtp.orange.fr, même pour une adresse wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Anton37
contributeur occasionnel
6 905  

Re: Ne peut pas ouvrir boite mail

Bonjour

Problème résolu merci.

Au lieu du nom de ma femme comme utilisateur je l'ai remplacé par son adresse mail, et maintenant tous marche.

Merci pour votre aide et patience.

Anton37

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne