Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ne plus proposer des adresses email absentes des contacts en saisie automatique

JNJ1
contributeur
835  

Ne plus proposer des adresses email absentes des contacts en saisie automatique

Bonjour,

lorsque je désire envoyer un email depuis la messagerie orange, je commence par taper les premières lettres de l'adresse email de mon destinataire dans le champ "a: ..."

A ce moment là, la messagerie me propose 5 adresses email qui contiennent les premières lettres de l'adresse de mon correspondant.

Mais malheureusement, l'immense majorité de ces adresses ne sont PAS issues de ma liste de contacts. Je ne sais pas d'où elles sortent et je souhaiterais que me soient proposés uniquement des adresses venant de la liste de mes contacts.

J'ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient le même problème depuis des années mais ORANGE ne semble pas avoir de solution.

Est-ce que certains pourraient partager leur expérience (quelles adresses leur sont proposées quand ils envoient un mail ?) et leur expertise (comment résoudre ce problème ?).

J'utilise WINDOWS10 et le problème est le même quel que soit le navigateur (Firefox, Chrome, Edge) et quel que soit l'ordinateur (j'ai essayé sur 4 ordinateurs différents).

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
821  

Re: Ne plus proposer des adresses email absentes des contacts en saisie automatique

Bonjour @JNJ1 

Si tu as fait le grand ménage du cache historique toutes périodes de ton navigateur ou essayé avec un autre, probable en effet que c'est coincé chez Orange qui avoue bugger sur la question.

Voir aussi cette réponse:

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065/highlight/...

J'ai aussi quelques contacts coincés ainsi, mais ça ne me gène pas vraiment : je n'utilise pas les contacts orange mal protégés par un simple mot de passe.

Zéro contact dans tous mes comptes orange. Sauf les quelques "coincés" chez Orange (je vérifie  de temps en temps dans le compte concerné) mais pas présents dans les contacts même.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
822  

Re: Ne plus proposer des adresses email absentes des contacts en saisie automatique

Bonjour @JNJ1 

Si tu as fait le grand ménage du cache historique toutes périodes de ton navigateur ou essayé avec un autre, probable en effet que c'est coincé chez Orange qui avoue bugger sur la question.

Voir aussi cette réponse:

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065/highlight/...

J'ai aussi quelques contacts coincés ainsi, mais ça ne me gène pas vraiment : je n'utilise pas les contacts orange mal protégés par un simple mot de passe.

Zéro contact dans tous mes comptes orange. Sauf les quelques "coincés" chez Orange (je vérifie  de temps en temps dans le compte concerné) mais pas présents dans les contacts même.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807967 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne